Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, le marché de la voiture complètement désorganisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, le marché de la voiture complètement désorganisé

    L'histoire commence il y a 15 jours exactement. Le 15 mars, le Ministère algérien des mines et de l'industrie publie sur son site une liste de prix. Les prix de revient des voitures assemblées en Algérie par les 4 constructeurs qui y sont présents: A savoir Renault, Hyundai, Kai et Volkswagen.

    Le scandale est immédiat ! Parce que la différence entre les prix sortis d'usine et les prix affichés chez les concessionnaires est de 15 à 35% en plus.

    Immédiatement, des pages Facebook et des sites de consommateurs furieux fleurissent qui tous demandent de boycotter les voitures vendues par ces 4 marques. Le plus visité d'entre eux a trouvé le slogan qui fait mouche : "laissez-les rouiller !"




    Tout le monde sait qu'il y a une différence de prix entre l'usine et le concessionnaire, mais cette affaire vient de loin : depuis plusieurs année, à cause de la dévaluation du dinar algérien, le prix des voitures n'a cessé d'augmenter. Le prix d'une voiture « made in bladi » est parfois supérieur à celui d'une voiture importée. L'intention du gouvernement était donc a priori louable : la vérité des prix et imposer des marges plus faibles aux revendeurs. Mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé ! Ce qu'il s'est passé, c'est que, dégoutés, les clients ont déserté le marché.

    Surtout ça a totalement déprimé le marché de l'occasion. Dans les jours qui ont suivi la publication du ministère les revendeurs criaient déjà famine : même avec des rabais « mumtaz » : rien à faire, il fallait courir après les clients. En fait, c'est tout le marché qui est paralysé, avec des voitures stockées et des revendeurs ruinés, juste parce qu'un ministre a joué à l'apprenti sorcier économique.

    ........

  • #2
    خليها تصدي

    Commentaire


    • #3
      d'après les journaux, les prix des voitures en algérie a chuté grave.

      mais je ne sais pas dans quelle mesure.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Bachi,

        C est comme tout le reste malheureusement.
        J aimerais qu on nous dise ce qui fonctionne bien ... ??????
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          J aimerais qu on nous dise ce qui fonctionne bien ... ??????
          Le népotisme, le laisser-aller, la corruption, la construction de la Grande Mosquée... oeilfermé
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            le ministre n'a pas joue à l'apprenti sorcier mais a souleve le couvercle de l'huperinflation que la population encaisse par ces vautours de begociant sans scrupule.

            Commentaire


            • #7
              Le scandale est immédiat !
              Il faut tout de même dire ce qu'il en est. Le soi-disant "scandale" n'a éclaté que lorsque le ministre de l'industrie a rendu public la différence entre les prix de sortie d'usine et les prix au niveau du marché.

              1. Pourquoi c'est le mnistre de l'industrie qui le fait et non le ministre du commerce (lequel est le premier concerné), sachant que celui-ci vient d'être évincé dans le mini-remaniement ?

              2. Pourquoi les pouvoirs publics devraient s'adonner à un tel spectacle, au lieu d'intervenir en amont ?

              3. Peut-on sérieusement croire que cette soi-disant campagne de "Khalliha tsaddi" est le fruit de simples internautes sur Facebook ?
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Heureusement qu'il y a des compatriotes qui signalé la désorganisation de notre pays, moi je ne peu plus le faire car on m'a intimé plusieurs fois d'arrêté de posté sur l'Algérie.
                Pris pour un marocain peut-être ?

                Commentaire

                Chargement...
                X