Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: quelle institution internationale est crédible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: quelle institution internationale est crédible?

    En toute bonne foi, il s'avère d'assister au fait que le Maroc comme Israël (voir ci-dessous) récusent toute crédibilité aux institutions internationales lorsque celles-ci contrarient leur colonisation de Palestine et celle du Sahara Occidental.

    N'est-ce pas trop puéril par ces deux dictatures?:22:

    - Israël refuse catégoriquement toute enquête indépendante

    Les Etats-Unis ont bloqué à l’ONU un projet de déclaration demandant des investigations.

    Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, ainsi que la représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ont réclamé « une enquête indépendante et transparente » sur la répression du vendredi 30 mars qui a causé la mort de dix-huit Palestiniens, tués par l’armée israélienne au cours des manifestations le long de la frontière entre Gaza et l’Etat hébreu.

    L’usage de balles réelles par Tsahal est au cœur des interrogations de la communauté internationale, des organisations de défense des droits de l’homme, comme Amnesty International, mais aussi d’une partie de la gauche israélienne, dont le parti Meretz.

    « Même si Israël a le droit de protéger ses frontières, l’usage de la force doit toujours être proportionné », a rappelé la chef de la diplomatie européenne dans un communiqué.

    Les autorités de l’Etat hébreu ont rejeté catégoriquement ces appels. « Les soldats israéliens ont fait ce qui était nécessaire et je pense qu’ils méritent une médaille », a déclaré, à la radio militaire israélienne, le ministre de la défense, Avigdor Lieberman.

    Qualifiant d’« hypocrites » ces injonctions, il a assuré que « pour ce qui est d’une commission d’enquête, il n’y en aura pas ». Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a également rejeté toutes les critiques, félicitant même l’armée, « la plus éthique du monde ».:22:

    Le Monde
    Dernière modification par rago, 03 avril 2018, 23h51.

  • #2
    Israël refuse catégoriquement toute enquête indépendante
    Israël peut tout se permettre du moment que l'ultra-sioniste et ami du polisario Mister Bolton est à ses côtés pour le défendre et le soutenir.
    A propos des dernièrs développements au Sahara marocain, le polisario suivrait il le même exemple qu'isreal à savoir entrer dans la zone tampon du moment que l'ultra-sioniste Bolton le soutient et le défend.

    Commentaire


    • #3
      Israël peut tout se permettre du moment que l'ultra-sioniste et ami du polisario Mister Bolton est à ses côtés pour le défendre et le soutenir.A propos des dernièrs développements au Sahara marocain, le polisario suivrait il le même exemple qu'isreal à savoir entrer dans la zone tampon du moment que l'ultra-sioniste Bolton le soutient et le défend.
      ..

      Pechchchttttttttttttttt ...

      L idiotie est liée à la pensée instantanée ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        " A propos des dernièrs développements au Sahara marocain, le polisario suivrait il le même exemple qu'isreal à savoir entrer dans la zone tampon du moment que l'ultra-sioniste Bolton le soutient et le défend."

        Mais alors comment expliquer que les USA offrent des armes-certes obsolètes et afin à n'avoir pas à les détruire eux-mêmes car ceci serait trop onéreux" au Maroc à des prix soldés?

        Commentaire


        • #5
          Ça de l'argumentation :
          Pechchchttttttttttttttt
          Topic ouvert (fièrement) par rago :
          l
          a nomination de John Bolton, une bonne nouvelle pour la cause sahraouie ?

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=419582

          Commentaire


          • #6
            -Le Pentagone met à la disposition du Maroc des armes à prix réduit
            Le programme «Excess Defense Articles (EDA)» permet aux FAR d’acquérir des équipements militaires américains à des prix réduits, ce qui en dit long sur les relations entre le Pentagone et le royaume, devenu client privilégié des Etats-Unis en la matière.
            -

            Ya.......bi

            Commentaire

            Chargement...
            X