Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RainMaker WorldWide propose au Maroc de produire de l’eau à partir de l’éolienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RainMaker WorldWide propose au Maroc de produire de l’eau à partir de l’éolienne

    (Agence Ecofin) - Les représentants de la compagnie hollandaise RainMaker WorldWide ont présenté aux entreprises et aux autorités marocaines du secteur de l’énergie, une technologie capable de produire de l’eau potable, à partir de l’énergie éolienne.

    Comme l’explique le site marocain d’information sur les énergies renouvelables, Le Vert, la turbine des pales de l’éolienne actionne un compresseur relié à un système frigorifique installé dans le pylône. Pendant ce temps, l’air est aspiré par le bas via un ventilateur qui l’amène à traverser ce système, entraînant la condensation de l’eau présente dans l’air. Par la suite, les gouttes d’eau produites coulent alors le long des parois et sont stockées dans un réservoir, prêtes pour la consommation.

    Le système qui peut générer jusqu’à 20 000 litres d’eau par jour, a déjà été testé dans plusieurs pays, notamment dans les régions arides. On estime qu’une seule éolienne serait alors suffisante pour alimenter en eau un village de 1000 habitants.

    Après avoir présenté les avantages à se doter d’une telle technologie, la société a annoncé qu’elle envisage d’installer une unité pilote dans le royaume chérifien afin de démontrer l’efficacité de ses systèmes sur le territoire.

    Notre source rapporte que RainMaker WorldWide a également créé une version de son éolienne, qui produit également de l’eau potable, à partir d’eau salée ou polluée.

  • #2
    Le système qui peut générer jusqu’à 20 000 litres d’eau par jour, a déjà été testé dans plusieurs pays, notamment dans les régions arides.
    Au max de sa capacité et dans des conditions climatiques optimales ca génère 20 000 litres d’eau= 20 m3 !!!
    Si sa alimente 1000 personne ca nous donne 20 litres par personne (juste assez pour boire)
    J'ai des doutes que la productions approche les 20 m3 dans les régions arides( la ou c'est vraiment utile) caractérisées par le faible taux d'humidité.

    Commentaire


    • #3
      de la pure foutaise ................. j’espère que le Maroc ne vas pas se laisser embobiner
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Sceptique, mais je demande à voir pour être convaincu.
        Eau potable produite par condensation,!
        Je soupçonne des adjuvants chimiques.

        Commentaire


        • #5
          Si le coût de l'électricité produite est bas il vaut mieux l'utiliser pour produire de l'eau à partir d'installation thermique !

          Commentaire

          Chargement...
          X