Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petits ânes disparaissent de Grèce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petits ânes disparaissent de Grèce

    Bonjour

    Athènes - Victimes de la modernisation, les petits ânes des villages de Grèce ne seront bientôt plus qu'un souvenir, prédit un chercheur.

    Les bourricots ne sont plus que 18 000, contre plus d'un demi-million autrefois.

    «Les ânes et la mentalilté de la Grèce moderne ne font pas bon ménage», estime le vétérinaire George Arsenos dans un entretien au quotidien «Ethnos». «Ils font partie de notre héritage culturel mais ils ont été marginalisés par la mécanisation de l'agriculture. C'est une erreur qui conduit à la disparition de cet animal de Grèce», ajoute-t-il.

    Les bourricots ne servent plus souvent que comme attraction pour touristes dans les îles grecques. Mais dans certains villages isolés de montagne, l'âne reste le seul moyen de transport, note M. Arsenos.

    Utilisés comme bêtes de somme depuis l'antiquité, les ânes ont aussi joué un rôle important sur les champs de bataille de la Seconde guerre mondiale et dans la guerre civile qui a suivi en 1944-1949.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    c'est deja le cas en kabylie, y a plus d'anes
    avant dans le village de mon père y en avait un dans chaque maison, maintenant y en a plus
    et dans les petites villes on voyait par tous des cheveaux ou des anes

    Commentaire


    • #3
      j'adorais les anes quand j'etais jeune , mais j'avais tout le temps peur d'etre mordue , ca fait terriblement mal

      ou , quand a la fontaine , deux anes se rencontrent et se rapprochent de trop prés , il fallait les séparer , sinon Bonjour les dégats ......

      Commentaire


      • #4
        rassurez vous, une certaine espèce d'ânes existe toujours

        Commentaire


        • #5
          mdrrrrrrrrrr daniele

          comme meme ils ont leurs charmes les anes sur tous en montagne, c'est triste qu'il y en est plus

          Commentaire

          Chargement...
          X