Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corruption : 24 ans de prison pour l'ancienne présidente sud-coréenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corruption : 24 ans de prison pour l'ancienne présidente sud-coréenne

    Le tribunal a entamé vendredi la lecture du verdict dans le procès de l’ex-présidente Park Geun-hye, qui risquait 30 ans de prison pour son rôle dans le retentissant scandale de corruption qui a précipité sa disgrâce.

    Le tribunal a entamé vendredi la lecture du verdict dans le procès de l’ex-présidente Park Geun-hye, qui risque 30 ans de prison pour son rôle dans le retentissant scandale de corruption qui a précipité sa disgrâce.
    L'ancienne cheffe d'État coréenne a été déclarée coupable et condamnée à 24 ans de prison pour ces faits de corruption.
    Première femme élue présidente en Corée du Sud, Mme Park a été destituée et arrêtée en mars 2017 pour toute une série d’accusations de corruption et d’abus de pouvoir qui ont de nouveau illustré les liens malsains entre le pouvoir politique local et les grands conglomérats.

    30 ans de prison avait été requis

    Le parquet avait demandé 30 ans de prison ainsi que 118,5 milliards de wons (89 millions d’euros) d’amende contre Mme Park, en estimant qu’elle devait porter, en sa qualité d’ancienne présidente, la responsabilité du scandale.
    Entre autres accusations, l'ex-présidente est poursuivie pour avoir comploté avec sa confidente de l’ombre et «amie de 40 ans» Choi Soon-sil pour soutirer des dizaines de millions d’euros à ces «chaebols» en échange de faveurs politiques.

    Pots-de-vin et faveurs politiques

    Mme Park est accusée d’avoir accepté ou de s’être vu promettre, en collusion avec sa confidente, des pots-de-vin pour un total de 59,2 milliards de wons de la part de trois conglomérats sud-coréens, Samsung, Lotte et SK, en échange de faveurs politiques.
    L’ancienne cheffe de l’État est également soupçonnée d’avoir contraint 18 grandes entreprises à «donner» un total de 77,4 milliards de wons à deux fondations douteuses placées sous le contrôle de Mme Choi.

    Le Dauphiné.

  • #2
    Ah, ce n'est pas prêt d'arriver chez nos pourris voleurs.

    Commentaire


    • #3
      Sans emprisonnement des responsables corrompus, point de justice sociale.

      Commentaire


      • #4
        En effet, en matière de gouvernance (tout comme cela a a été en matière de développement), et pour le dire en notre darija : harbou 3lina...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          salam fortuna

          harbou 3lina...Exactement eh oui houma yehrbou pour le bien, chez nous yehrbou avec l'argent.
          Chez nous, le code pénal condamne sévèrement le voleur (pauvre) des riches et le code civil dédouane le voleur riche qui pillent les pauvres.

          Commentaire


          • #6
            Hello azed164

            Ceci dit, à mon humble avis, le changement dans nos contrées ne viendra pas uniquement du constat déplorable qu'on peut faire ici ou là, mais de la volonté de tout un chacun d'oeuvrer à son niveau pour faire bouger les lignes, à commencer par les élites intellectuelles et politiques qui devraient s'impliquer un peu plus que cela, pour ne pas laisser le terrain aux opportunistes de tous bords...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              je pense que c est un reglement de compte,dans beaucoups de pays on accuse une personne de corruption pour le mettre en prison.meme si on doit acheter des temoins ou falsifier des documents ou manipuler.

              Commentaire


              • #8
                je pense que c est un reglement de compte
                Il faut, dans ce cas, avancer des preuves ou des éléments d'analyse, sinon ça reste des spéculations gratuites et inutiles...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Re fortuna
                  En effet, éducation, éducation, éducation, de nos jeunes pour qu'ils prennent la relève avec probité et travaillent pour leurs pays, pour les voleurs c'est trop tard.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X