Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bou Saâda...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bou Saâda...

    Je ne sais pas pourquoi mais cette ville a le don de m'enchanter.

    La première fois j'ai été au superbe hôtel Kerdada avec son magnifique jardin et la deuxième fois j'ai découvert une belle maison d’hôte...

    Il est vrai que comme toutes nos villes, elle est un peu sale.
    Il est vrai aussi que le moulin Ferrero n'est plus...

    Mais, les gens y sont d'une grande gentillesse et grande générosité, on y trouve de la bonne tchakhchoukha, du bon zfitti, du bon rfiss aussi.
    On y trouve aussi de bonnes fromageries traditionnelles.
    Je n'oublierai pas le lben mélangé avec le genévrier d'Alep, ainsi que les bonnes tisanes telles que le 'tjour' un mélange de plusieurs plantes disent ils (jusqu'à 25)...

    Et pas loin, j'ai trouvé l'accueil à la zaouia Ell Hamel très chaleureux... et... et...

    Je crois que je ne me lasserai pas de la revisiter encore et encore, je comprends que Dinet en soit tombé amoureux.

    Y avez-vous été? Vous a t elle fait de l'effet ou pas du tout?

  • #2
    J'y ai été un nombre incalculable de fois, c'est dans mon chemin.
    Bou Saada était une des villes les plus touristiques d'Algérie, un peu comme Ghardaïa
    Aujourd'hui, elle a perdu beaucoup de son charme.
    Mais il est vrai que ses gens sont toujours fantastiques.

    Commentaire


    • #3
      Ghardaia c'est à connaitre oui mais en ce qui me concerne, je préfère de loin les gens de Bou Saâda, je les sens plus ouverts tout en restant authentiques.

      Visiter Beni Izguen par exemple m'avait donné l'impression d être oppressée.

      Pourrais-je savoir ou vous séjournez quand vous partez à Bou Saada? Y avez vous aimé quelque chose?

      Commentaire


      • #4
        J y ai passé 6 mois d’instruction, service militaire ... à l'école d'artillerie. Avant d'être expédié à Tindouf !
        Les habitants sont magnifiques, je confirme.
        J’étais fasciné par ce paysage en Canyon avec des montagnes feuilletées...
        à l'époque Y avait le marché hebdomadaire dans le centre ville, On y trouve des pièces Rares ... ça ne se fait pas de ne pas acheter L'mouss el bouss3adi ...
        J'ai passé une nuit à l'Hotel El Caid...
        Grossomodo je garde un bon souvenir.

        Commentaire


        • #5
          Le marché, je n'ai pas osé m'y mêler, trop de monde et pas trop de temps la fois passée. Une autre fois peut-être. Tiens! je ne me suis pas débrouillé un couteau Boussaadi.
          Il y a aussi le centre de l'artisanat.

          L’hôtel El Qaied est le plus cher, et je préfère de loin l’hôtel Kerdada malgré la petitesse de ces chambres, il me donne l'impression de voyager dans le temps.

          J'espère juste qu'ils ne l'ont pas bousillé avec les rénovations faites, il était fermé et était censé rouvrir le 5 avril.

          Ses prix vont peut être aussi augmenter en conséquence.
          Pour peu qu'il ne perde pas son cachet!

          Commentaire


          • #6
            Ah ce que j ai BCP aimé ce sont les bou saadiens....des personnes chaleureuses généreuses...j ai adoré les paysages aussi ....
            Ce fait trés longtemps et j aimerais bien y retourner pour ressentir cet apaisement et tranquilité que j y ai connu...


            Philou: Tindouf ?? Tout Individu Normal y Devient Obligatoirement Un Fou.... j y suis allée en touriste aussi.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Philou: Tindouf ?? Tout Individu Normal y Devient Obligatoirement Un Fou.... j y suis allée en touriste aussi.

              Je confirme

              même à Tindouf j'étais subjugué par ce paysage de H'mada , l'horizon direct, le soleil au couché paraissait énorme ...
              Mais c'est un coin militarisé ... les gens sont aussi fantastiques..
              c'est là ou j'ai mangé pour l'unique fois la viande du chameau.

              je tiens juste à signaler qu' étant militaire la perception des choses est très différente, d'abord j'étais très jeune, ensuite le souci est de terminé son service et quitter les lieux ... pendant cette période "l'espèce Femme" m'a beaucoup manqué à boussada comme à tindouf l'esprit réservé dominant a fait que cette espèce était presque inexistante

              Commentaire


              • #8
                Frieda, si vous y retournez un jour, je vous recommande fortement la maison d’hôte où j'ai séjourné dernièrement.

                Je n'ai pas été à Tindouf... May be one day.

                Un ex-militaire m'avait parlé de Tindouf et je ne me rappelle plus de quel coin superbe il avait parlé et qui n'était pas à la portée de tous... Dommage!

                Commentaire


                • #9
                  Il parait que leurs femmes sont très belles ..............
                  D'après les hommes bien sûr
                  Dernière modification par molker, 10 avril 2018, 00h32.
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Il parait que leurs femmes sont très belles
                    là aussi je confirme
                    Elles sont particulièrement et merveilleusement charmantes les femmes de BouSaada ... une beauté différente de celle du nord ou de la kabylie, Elles ont de beau traits et les yeux mielleux , le genre de ce qu'on appelle la beauté sauvage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elles ont de beau traits et les yeux mielleux ,le genre de ce qu'on appelle la beauté sauvage.

                      Elles ont des yeux de biches ou de tigresses ?
                      l3asskar wach idir !!
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Xenon,

                        quand on sortait chacun a pu trouvé son centre d’interet, les plus aisés allaient au resto, quelques uns pour acheter du kif, y avait un groupe pour la mosquée, moi j'étais avec les gens de la douche et du taxiphone ... et c'est là justement ou j'ai pu voir certaines filles.

                        Commentaire


                        • #13

                          les Femmes des hauts plateaux sont généralement belles,et je pense qu'il y'a quelque chose comme ça dans l'air pur qui fait que les sens sont décuplés..oeilfermé
                          zidl'ha la "cazerna " ,hadak houa lahssab..
                          je confirme en tous cas pour les gens du coin .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14

                            Preuve à l'appui, une photo prise recemment:



                            J'ai aussi trouvé leurs enfants beaux...

                            Commentaire


                            • #15
                              el haiek ou bou3ouina, plusieurs e portent encore là bas... C'est très beau! ça donne même envie d'en porter


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X