Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: des indices de partialité de Kohler?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: des indices de partialité de Kohler?

    Après la FIFA, c'est Kohler qui est traité de partialité par la presse électronique de l'occupant alaouite! Un comble et flagrant manque d'objectivité.

    - Sahara: la main de Köhler pèse sur le rapport du SG de l’ONU

    (...).
    Les indices de la partialité de Köhler

    Horst Köhler a été très ému de sa visite dans les camps du Polisario. Il a lancé de grands trémolos dont le SG de l’ONU a gardé une trace dans son rapport: «la dureté des conditions qui règnent dans les camps et l’exaspération de nombreuses personnes, en particulier des femmes et des jeunes, face au manque de perspectives d’un lendemain meilleur, sont autant de souvenirs indélébiles que mon Envoyé personnel a gardés de cette visite». Köhler n’est visiblement pas au courant du numéro bien rôdé d’exhibitionnisme auquel se livre le Polisario chaque fois qu’il reçoit un hôte qu’il cherche à culpabiliser, à faire compatir et dont il provoque l'empathie. Le Polisario exhibe des enfants, des femmes éplorées, des animaux de compagnie qui n’ont que la peau sur les os, avec l’objectif de créer un sentiment d’insupportable chez les visiteurs. Espérons que Köhler sera moins dupe la prochaine fois et qu’une meilleure connaissance de la nature humaine réussira à effacer ce «souvenir indélébile».

    Il y a plus grave: dans le dernier rapport sur le Sahara, le Maroc est sévèrement épinglé sur la question des droits de l’Homme. A ce sujet, le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CNDH), qui était cité pour son indépendance dans le précédent rapport du SG de l’ONU, a disparu de l’actuel rapport. En revanche, la situation des droits de l’Homme dans les camps du Polisario est étrangement épargnée. On a presque envie de rire quand on lit cette phrase: «Les rares groupes locaux de défense des droits de l’Homme qui existent dans les camps de réfugiés continueraient à opérer librement, sans qu’il soit fait état d’entraves»-.

    le 360.ma (extraits)
    Dernière modification par rago, 07 avril 2018, 09h55.
Chargement...
X