Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne : un véhicule fonce dans la foule à Münster, de nombreuses victimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne : un véhicule fonce dans la foule à Münster, de nombreuses victimes

    C'est dans la vielle ville, en plein centre de Munster, que le drame est survenu ce samedi après-midi. Un véhicule, décrit par certaines sources comme une camionnette, a foncé dans un groupe de personnes assises à la terrasse d'un bar. La police a parle de "plusieurs morts, dont le suspect, et plusieurs blessés", sans que ce bilan ne soit pour l'heure confirmé. Elle décrit, sur Twitter, "une situation confuse" et demande aux habitants d'éviter le secteur.

    Le Rheinische Post, quotidien local, citant des sources policières, fait état de trois morts et d'une trentaine de blessés pour l'instant. Mais ce bilan n'a pas été confirmé de source officielle. Selon ce média, le conducteur se serait ensuite suicidé au moyen d'une arme à feu. La thèse d'une attaque terroriste volontaire n'est "pas exclue" par les autorités.

    LCI

  • #2

    Les autorités traitent l'incident, qui s'est produit en dehors du restaurant quatre étoiles Grosser Kiepenkerl, à Münster, comme une attaque terroriste - même si cela n'a pas encore été confirmé officiellement.

    Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées après qu'une voiture a conduit dans une foule dans la ville de Munster en Allemagne occidentale.

    Le conducteur du véhicule serait mort.
    Dernière modification par El_Hour1, 07 avril 2018, 16h25.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      La police parle de 3 morts, paix à leur âme et le conducteur de la camionnette qui s'est tué lui même avec une balle dans la tête, plus 20 blessés dont 6 en danger de mort.

      L'attaque aurait eu lieu à 15h27 au monument "Kiepenkerl", au milieu de la vieille ville historique avec des rues étroites. quelques photos:





      Au moment du crime, de nombreux policiers circulaient dans le centre de Münster parce qu'une manifestation de Kurdes vers 15h30 avait été annoncée. L'incident s'est produit à peu près au même moment. Jusqu'à présent, il n'y a aucune information quant à savoir s'il pourrait y avoir un lien entre la manifestation des kurdes et l'incident.

      Commentaire


      • #4
        Relayant une information du journal Süddeutsche Zeitung, une journaliste française basée à Berlin précise que le suspect serait un Allemand de 49 ans né en 1969, souffrant de problèmes psychologiques et qu'il ne s'agirait pas d'un attentat.
        Le conducteur du véhicule avait fait "il y a peu" une tentative de suicide, selon la chaîne de télévision publique ZDF.

        Commentaire


        • #5
          Salam Azed

          C'est ce que disent les médias. Mais c'est pas encore confirmé par la police.

          En tout cas, il s'est tiré une balle dans la tête, ce que les térroristes dites "islamistes" ne font pas. Ésperons que c'est bien un allemand de souche et pas un refugié.

          Commentaire


          • #6
            salam Ichweiter

            C'est confirmer jusqu'à présent il s'agit bien d'un allemand avec des antécédents psy; mais bon attendons et espérant que ce ne soit pas encore un abruti de "chez nous", car ça fera encore mal.

            Commentaire


            • #7
              C'est confirmé. 20:28

              Selon le ministre de l'Intérieur de la NRW, Herbert Reul (CDU), l'auteur est un citoyen allemand et rien ne dit actuellement qu'il s'agit d'un islamiste.

              Commentaire


              • #8
                Ouffffff , Auschwitz ne vas pas réouvrir ces portes ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Attaque terroriste à la voiture quand meme !

                  Salam,

                  comme pour les fusillades aux Etats-Unis, le criminel est quand meme un terroriste, meme si c'est pas islamiste ni de cri "Allah Akbar", ni idéologie politique, tout comme aussi Andreas Lubitz, le copilote allemand qui a assassiné 150 civils au pied des Alpes Françaises ou David Patterson qui a foncé avec sa voiture dans une pizzeria à Sept-Sorts en Seine et Marne en France....

                  Ces terros veulent la médiatisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam panshir

                    Oui étymologiquement le mot du latin (terror), terreur ne date pas d'aujourd'hui la première fois que le mot terrorisme a été utilisé c'est en novembre 1794 pour désigner la "doctrine des partisans de la Terreur" pendant la Révolution Française, oui les cas que tu as cité plus, Anders Behring Breivik qu' a mis à mort de sang froid 77 personnes le 22 juillet 2011 en Norvège et on ne l'a jamais traiter de terroriste,Stephen Paddock, le tueur de Las Vegas 59 personnes non plus; donc par principe chaque personne qui sème la terreur doit être traiter de terroriste, sauf qu'avec les temps qui courent n'importe quel écervelé qui dit "allah akbar", ou qui se revendique de l'islam et commet un crime, on colle à l'islam en général ce terme de terrorisme, pour les autres criminels "terroriste" on leurs trouve d'autres qualificatifs, alors que les actes sont du moins similaires.
                    Dernière modification par azed164, 07 avril 2018, 22h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jens Handeln, 48 ans, s'est suicidé à l'intérieur du véhicule. Handeln, un ressortissant allemand souffrant de «problèmes psychologiques», n'a aucun lien avec les organisations terroristes, selon les rapports. La police de SWAT (en bas à droite) recherche actuellement des explosifs dans son appartement et enquête sur des informations selon lesquelles deux autres personnes auraient fui la camionnette après l'accident. Des images dramatiques (en haut à droite) montrent une partie de la vieille ville de Münster parsemée de tables et de chaises brisées et de badauds qui courent pour sauver leur vie.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        problèmes psychologiques
                        celui là n'à pas oublier sont certificat medical dans le camion lol? en plus crier allah akbar avant de se suicider n'est pas haram?

                        Commentaire


                        • #13
                          La piste terroriste est actuellement écartée au grand dam des fascistes allemands.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X