Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Pirate Bay reste en Suède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Pirate Bay reste en Suède

    C'est définitif, le galion de The Pirate Bay ne hissera pas la grand-voile et demeurera dans son port d'attache suédois. C'est au cours d'une interview, accordée au journal The Local, que Tobias Andersson, l'un des six flibustiers du célèbre site de recherche de fichiers .torrent, a avoué : « Il est devenu évident que les incursions [de la police] ne nous arrêteront pas. Le site est basé à Stockholm et nous comptons bien y rester. »

    Les descentes auxquelles Tobias fait allusion, eurent lieu durant l'été 2006, alors que les serveurs du site avaient été temporairement mis HS par les autorités (voir notre actualité). « Nous avions alors migré en Hollande, après cette descente. »

    Mais c'est également suite à une autre tentative de migration que Tobias fait allusion. Voilà deux mois, nous apprenions que les Pirates s'étaient fait chasser à boulets rouges de l'île qu'ils convoitaient en mer du Nord (voir notre actualité).

    Tandis qu'en Suède, qui a acquis une réputation assez noire du fait même des Pirates de la baie, un groupe policier d'élite a été formé en collaboration avec le FBI et la MPAA, pour lutter contre la piraterie sur Internet, Tobias ne démord pas. « Nous disposons de 20 000 ou 25 000 dollars à dépenser, et nous cherchons des alternatives. En fait, nous cherchons seulement un endroit que nous pourrions baptiser The Pirate Bay, alors on a aussi la possibilité de regarder sur Google Maps et de trouver par nous-mêmes. »

    Tobias explique également que l'échec rencontré avec Sealand n'est pas si grave : « de fait, il y avait bien une connexion Internet sur l'île. Mais il aurait été compliqué d'obtenir le débit que nous souhaitions. Nous sommes finalement contents de rester en Suède [...]. »

    Alors, quel avenir pour la Baie ? Comme le précise Tobias, « il s'agit du plus gros site dans les pays nordiques. Nous sommes un peu plus gros que le journal Aftonbladet, par exemple. »

    Alors que de nombreuses multinationales continuent de pourchasser à grand renfort d'e-mail les pirates de la baie, les six flibustiers, âgés de 21 à 29 ans, poursuivent leur croisière dans les eaux parfois trouble du .Torrents « principalement parce que c'est amusant. »

    « D'ailleurs, nous sommes assez mauvais dans l'art de faire de l'argent. Tous les services [publicitaires] sont mis en place par une compagnie qui prend la moitié des revenus. Pour ma part, je continue de travailler à temps plein en tant qu'électricien. »

    Bon vent, matelots, et comme on dit hisse et ho !

    Par PCimpact

  • #2
    je pense y a mieux que pirate bay, mininova par exemple

    Commentaire

    Chargement...
    X