Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie veut exploser ses ventes d'armes à l'exportation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie veut exploser ses ventes d'armes à l'exportation

    La Russie compte atteindre, cette année, un nouveau record en matière de ventes d’armement. Elle vise à exporter 7,5 milliards de dollars d’armes en 2007, selon le Vice-premier ministre Sergueï Ivanov.

    «Nous avons vendu pour 6,4 milliards de dollars d’armes en 2006. L’objectif, cette année, est de porter le montant total des exportations d’armes à 7,5 milliards de dollars», a déclaré Ivanov au président Vladimir Poutine lors d’une
    réunion sur la politique industrielle de l’Etat russe. Selon lui, il ne s’agit pas seulement d’atteindre un nouveau record. «Je souhaite, également, souligner la qualité de ces exportations», a-t-il dit, selon la chaîne Vesti 24. Les responsables du Kremlin estiment que l’armement est un des rares secteurs dans lesquels la Russie peut vraiment concurrencer les entreprises occidentales.

    La Chine et l’Inde sont les premiers clients de la Russie en matière d’armes. Il faut dire que la Russie a enregistré un record d’exportation des armements en 2006 grâce, notamment, à la signature d’importants contrats avec l’Algérie et le Venezuela pour respectivement 3,5 milliards de dollars et 3 milliards de dollars. La télévision Rossia, citant le patron de Rosoboronexport, Sergueï Tchemezov, avait affirmé, à ce propos, que le total des commandes militaires algériennes faites à la Russie, avions compris, dépassait les 7,5 milliards de dollars.

    L’accord lié à la vente d’armes russes à l’Algérie a été, rappelle-t-on, conclu lors de la visite du président russe Vladimir Poutine à Alger, le 10 mars 2006. Les contrats algéro-russes portent, notamment, sur 28 chasseurs SU-20MKA, 34 chasseurs MIG-29 SMT et MIG-29UBT, 16 avions-écoles Iak-130, 8 divisions de missiles sol-air S300PMU-2 et 180 chars T-90C. Ensuite les médias ont rapporté l’achat par l’Algérie de deux sous-marins de type 636. En décembre, des avions de transport russes AN-124 et AN-22 ont effectué trois vols pour acheminer deux premiers MIG-29 SMT et deux MIG-29 UBT en Algérie.

    Le président russe Vladimir Poutine, lors de sa visite en Algérie, avait annoncé la reconversion de la dette algérienne envers son pays, estimée à 4,7 milliards de dollars. En échange, notre pays s’est engagé à acheter des avions de combat russes. A souligner que la Russie est le principal fournisseur d’armes de l’Algérie avec, en moyenne, 1 à 1,2 milliard de dollars par an. Ainsi, le carnet de commandes de la Russie a dépassé 24 milliards de dollars grâce à ces ententes sans précédent qui ont, également, permis d’équilibrer sa structure pour la première fois depuis la chute de l’ex-Urss.
    A la fin de 2006, la Russie a remis quatre premiers chasseurs SU-30MK2V au Venezuela. Elle a, également, exporté une quinzaine de kits d’assemblage de chasseurs SU-30MKI en Inde. La Russie a aussi exporté un certain nombre d’armements terrestres.

    Le bureau d’études de Toula a procédé à la modernisation des blindés de transport de troupes algériens BMP-2 en version BMP-2M Berezhok et a probablement commencé la livraison de missiles antichar Metis-M et Kornet-E à l’Algérie, selon l’agence de presse russe Ria Novosti.

    Par l'expression

  • #2
    La Russie veut exploser ses ventes d'armes à l'exportation

    .................................................. ................................................

    L'Algérie va lui donner un grand coup de main , pour atteindre son ojectif .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      noubat
      L'Algérie va lui donner un grand coup de main , pour atteindre son ojectif
      et alors ?? en algerie on adore voire rouiller des tas de férailles sous des hongar ou ces temps ci le burkina faso ce fait tres menaçant
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Savez-vous que le Parlement de Taïwan devrait approuver un budget de 14,5 milliards de $ pour l'achat d'armement, alors vous ne croyez pas que l'Algérie vaut bien plus que Taïwan ?
        Dernière modification par zek, 25 février 2007, 19h20.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          non zek ya certain qui n'ont jamais compris l'enjeu de la defense de tout les pays par exemple taiwan n'a aucune chance face a la chine mais elle s'arme pour eviter que les chinois ne s'apporhce trop d'elle
          ya certain algerien qui préferent voir leurs pays se faire violer le territoire aerien et maritime sans bouger le petit doigt .
          s'armer est un droit et une obligation pour tout les pays du globe.
          besslama

          Commentaire


          • #6
            Je suis pour un armement de l'algerie, mais cela doit etre en 2eme ou 3eme budjet apres l'education et la santé (ce qui est pas vrai en realité).

            Je ne pense pas qu'etre un leader ship de la region du maghreb sera une bonne chose, je souhaite plutot une armée pro algerienne qui arrive a traquer les fillet terroriste jusqu'a leur dernier refuge, le reste il ne faut pas rentrer dans le jeu des occidentaux, l'algerie achette plus le maroc rachette plus l'algerie rachette ..... pkoi.

            Commentaire


            • #7
              l'algérie ne cherche rien de son armement ni leadership ni quoi que se soit on doit etre préparer au maximum dans se monde de fou maintenant si d'autre ont pour habitude de parler de l'algérie comme un pays qui cherche un leadership c'est leurs buisness l'essentiel que notre armée est capable de defendre le pays contre tout intrut et faire le maximum de mal possible

              Commentaire


              • #8
                Cher Kmou, se preparer contre qui ? tu pense que c'est avec quelque felaga et quelque missiles russes qu'on va faire face a une eventuelle attaque exterieure surtout si elle vient des grands de ce monde (On refera un nouveau SIDI Fredj, on va les attendre a Sidi Fredj et il viendrons par LA MADRAGUE comme la si bien dis LAPRENTI ALLAH YARAHMO, arrette man deja on arrive a peine a arrette' quelques ajites de fou furrieux , tu parles ), faut rester realiste trop d'armes destabilise la region, desequilibre la confience.


                7 milliards d'armes (avions de chasses et missiles, putain on va ou), imagine le nombre de Fac et d'ecole ou d'hopitaux et de logments...


                a MON AVI, CE N'AI PAS AVEC DES AVIONS DE CHASSE QUE LE TERRORISME VA ETRE ERADIQUER, MAIS PLUTOT PAR L'ECOLE ET L'EDUCATION ET NON PAS PAR UNE MISERE SOCIALE COMME LE FAIT SI BIEN LE GOUVERNNEMENT.
                Dernière modification par racdavid, 26 février 2007, 10h27.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie à raison de vouloir s'armer c'est indispensable pour un pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Savez-vous que le Parlement de Taïwan devrait approuver un budget de 14,5 milliards de $ pour l'achat d'armement, alors vous ne croyez pas que l'Algérie vaut bien plus que Taïwan ?
                    lol serieux?
                    Et ils vont armer quels soldats avec ca?
                    Leurs petite ile pourrait se faire raser en un jour de bombardement par la chine

                    Commentaire


                    • #11
                      ahh quasard tu te trompe ils ont une tres bonne armée de l'air et de missiles moyenne porté qui peuvent atteindre tres facilement pékin
                      leurs flotte et composé de 160 f16block 40 50 et 60 80 mirage 2000 et differents avions de conception locale .
                      c'est vrai que face a la chine ils font pas vraiment le poid mais il peuvent faire tres mal.
                      besslama

                      Commentaire


                      • #12
                        donc , si je comprends bien l'Algérie s'arme pour dissuader les pays voisins , le Maroc , la Libye font de même .
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X