Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de l'Etat inaugure la station de métro de la place des Martyrs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de l'Etat inaugure la station de métro de la place des Martyrs

    La station de métro flambant neuf de la place des Martyrs, à Alger sera officiellement inaugurée aujourd'hui, par le président de la République Abdelaziz Bouteflika. Il lèvera donc d'une main sûre le rideau sur cette emblématique halte du R.E.R. algérois, d'autant qu'elle fait également office de musée qui raconte 2000 ans de l'histoire de la ville, sinon davantage, car renfermant des vestiges de l'époque ottomane, voire antique.

    Rappelons que les extensions des lignes du métro d'Alger entre la Grande-Poste et la place des Martyrs et entre Haï El Badr et Aïn Naâdja, finalement effectives, interviennent après la finalisation des essais techniques et de la marche à blanc. Les deux extensions permettront de doubler le nombre d'usagers du métro d'Alger qui passera de 100.000 à l'heure actuelle à 200.000 usagers, ce qui permettra de désengorger les artères de la capitale.

    Finalement, c'est le chef de l'Etat lui-même qui signe, désormais, le nouveau mode de mob ilité dans Alger. Surtout que ces tronçons sont stratégiques à plus d'un titre, vu qu'ils donnent sur des localités très denses en population.


    La station de métro de la place des Martyrs revêt en outre un intérêt particulier au regard des fouilles et des vestiges archéologiques ayant été trouvés dans son périmètre sous-terrain, d'où d'ailleurs l'idée d'en faire une «station-musée». Celle-ci ne manquera pas d'enrichir un secteur déjà très riche en patrimoine historique et de susciter notamment l'intérêt du voyageur de par son cachet culturel qu'entend, bien entendu valoriser, le ministère de la Culture.


    A.News

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika sur le terrain à Alger / Un président affaibli à la conquête d’un 5e mandat ?

      https://i1.wp.com/www.*************....fit=1359%2C503

      C’est un Abdelaziz Bouteflika très affaibli qui est sorti en virée ce matin pour inaugurer la nouvelle ligne de métro Place des martyres – Aïn Naadja et la mosquée Ketchaoua fraîchement rénovée. Le président a également pris part à une mini conférence sur les étapes de réalisation du métro d’Alger. Un effort supplémentaire qui l’a montré très diminué et totalement désintéressé.

      Un an après ses dernières visites de terrain lorsqu’il a inauguré en janvier 2017 l’opéra d’Alger, le centre international des conférences, la ligne ferroviaire reliant Zeralda à Alger et inspecté le chantier de construction de la Grande mosquée d’Alger, le chef de l’État effectue une nouvelle sortie. Comme pour la dernière, aucun ne discourt ni aucun mot n’a été soufflé.
      Abdelaziz Bouteflika a inauguré la mosquée Ketchaoua, fraîchement rénovée par une entreprise turque. Sur place, il a eu droit à un bain de foule. Le président a essayé tant bien que mal de saluer la foule venue voir un président qui n’apparaît que très rarement en public.

      Sa deuxième destination a été la Place des martyres où il a inauguré la nouvelle ligne desservant Aïn Naadja. Sur place, il a assisté à une exposition sur les différentes étapes de réalisation du projet du métro d’Alger. C’était vraisemblablement la visite de trop, car le chef de l’État apparaissait très affaibli sur les images, à un point tel qu’il a montré un désintérêt total à ce qui se tramait devant lui.

      Au-delà de cette sortie de terrain, l’on s’interroge toujours sur la finalité d’une sortie qui a été effectuée dans un contexte marqué par la résurgence de la question du 5e mandat.
      Algérie Focus
      Dernière modification par mohoo, 09 avril 2018, 16h29.

      Commentaire


      • #4
        Au-delà de cette sortie de terrain, l’on s’interroge toujours sur la finalité d’une sortie qui a été effectuée dans un contexte marqué par la résurgence de la question du 5e mandat.
        Algérie Focus
        il n'y aura pas
        ni 5e ni 6e mandat

        Les harkis aboient et le metro roule au service des citoyens
        Dernière modification par MEC213, 09 avril 2018, 16h40.

        Commentaire


        • #5
          c'est bien , il serait encore mieux si ce métro arrive au côté ouest d’Alger jusqu'à chéraga pourquoi pas
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X