Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président nigérian briguera un deuxième mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président nigérian briguera un deuxième mandat

    ABUJA, 9 avril (Xinhua) -- Le président nigérian Muhammadu Buhari briguera un second mandat lors de la prochaine élection présidentielle, ont annoncé lundi des officiels de son parti et du gouvernement.

    Lors d'un meeting, M. Buhari, 75 ans, a officiellement fait part de son intention aux leaders du parti au pouvoir All Progressives Congress (APC), a indiqué Nasir El-Rufai, gouverneur de l'Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du pays.

    Le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, a également confirmé à Xinhua que "le président sera le candidat de l'APC à la présidentielle".

    L'annonce de M. Buhari n'a pas surpris les Nigérians, car des responsables et conseillers l'avaient déjà laissé entendre il y a plusieurs mois.

    M. Buhari a été malade et est allé se faire soigner à l'étranger pendant plusieurs mois entre 2016 et 2017.

    En 2015, en tant que candidat d'opposition, il a battu le président Goodluck Jonathan avec 2,57 millions de voix d'avance. C'était la première fois dans l'histoire du Nigeria qu'un président sortant était battu lors d'une élection.

    M. Buhari avait occupé le poste de chef d'Etat du Nigeria pendant presque deux ans (1983-1985), après avoir mené un coup d'Etat militaire en décembre 1983.

    Le Nigeria organisera sa prochaine élection présidentielle en 2019. Fin
Chargement...
X