Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suez, Total... 19 accords commerciaux signés pendant la visite du prince saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suez, Total... 19 accords commerciaux signés pendant la visite du prince saoudien

    La visite en France du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se soldera par la signature de 19 accords commerciaux entre entreprises françaises et saoudiennes, pour un montant de 4,6 milliards d'euros

    La visite en France du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se soldera par la signature de 19 accords commerciaux entre entreprises françaises et saoudiennes, a annoncé mardi une source de la délégation saoudienne. Le montant de ces accords s'élèvent à 4,6 milliards d'euros

    Ces lettres d'intention concernent les secteurs de la pétrochimie, du traitement de l'eau, des contenus numériques ou encore de l'industrie, avec notamment Total, Technip et Suez, au deuxième jour d'une visite en France du prince héritier saoudien Mohamed ben Salman.

    Saudi Aramco et Total ont signé un protocole d'accord en vue de la construction d'un vaste complexe pétrochimique à Jubail, en Arabie saoudite. L'entreprise publique saoudienne a aussi signé un protocole d'accord avec Suez dans le traitement des eaux usées et un accord avec Technip dans les services parapétroliers. Par ailleurs, un accord dans les moteurs d'avions a été signé entre Safran et la compagnie aérienne saoudienne Flynas.

    Le groupe Webedia (sites Allociné ou Purepeole) ainsi que le géant du traitement de l'eau et des déchets Veolia figurent également parmi les entreprises françaises concernées.

    Mohammed ben Salmane termine mardi une visite officielle de deux jours en France, à teneur culturelle et diplomatique plus qu'économique. Le président français Emmanuel Macron a d'ailleurs déjà annoncé qu'il se rendrait en Arabie saoudite "en fin d'année", cette fois pour parapher des contrats.

    challenges

  • #2
    Un futur nouvel eldorado pour les entreprises françaises ?

    Ils auront fort à faire pour s’imposer face à leurs concurrentes d’Outre-Atlantique très présentes dans le Royaume depuis les années 1970.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X