Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur de France irrite les autorités algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur de France irrite les autorités algériennes

    L'Algérie a, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, regretté lundi les propos tenus la veille par l'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, au sujet de l'octroi des visas aux Algériens.

    "Dans ces déclarations, reprises par la presse, au sujet de l'attribution des visas, l'ambassadeur a, de nouveau, montré une propension à étaler publiquement devant les médias des appréciations inopportunes, peu amènes et donc inacceptables", a souligné M. Benali dans une déclaration à l'agence de presse officielle APS.

    En visite guidée organisée dimanche au profit des journalistes à l'occasion de l'inauguration du nouveau centre de réception des demandes de visas à Alger, le diplomate français a affirmé la réduction de la durée des visas, soulignée par certains demandeurs. Selon les médias, M. Driencourt a précisé que le Consulat applique entre autres la "réciprocité". "L'Algérie octroie des visas d'une durée maximale de deux ans", avait-t-il précisé.

    Par ailleurs, le haut responsable algérien a relevé que "les relations algéro-françaises imposent à tous, surtout à ceux qui en ont la charge dans la quotidienneté, un devoir de responsabilité et une obligation d'objectivité qui n'autorisent ni des commentaires déplacés ni des déclarations se situant en porte à faux avec la volonté clairement affirmée des plus hauts responsables des deux pays".

    Dans ce sens, M. Benali Cherif a rappelé les plus hauts responsables des deux pays soulignent "avec constance la nécessité d'œuvrer à la promotion continue des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays dans une atmosphère de sérénité et à l'abri de tout battage médiatique".

    Parallèlement au "regret" exprimé par les autorités algériennes quant aux propos de l'ambassadeur de France en Algérie, le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s'est rendu lundi à Paris où il s'est entretenu avec son homologue Jean-Yves Le Drian.

    Une visite de trois jours qui s'inscrit dans le cadre de la concertation régulière entre les deux pays.

    Les relations entre Alger et Paris se sont améliorés ces dernières années, même si ces liens d'"amitié" sont traversés de temps à autre par des incidents diplomatiques.

    Source: Xinhua

  • #2
    la nécessité d’œuvrer à la promotion continue des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays
    Quel idiot ce responsable algerien!
    Ou bien l'ambassadeur dit des mensonges et il faut le démontrer ou bien il dit la vérité et ce responsable doit demander des comptes a ces gens qui déshonore le pays.
    Mais protéger la mafia a toujours été la marque de ce pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai, Annabi, ce mec est pas mal imbécile.
      « dans ces déclarations, reprises par la presse, au sujet de l’attribution des visas, l’Ambassadeur a, de nouveau, montré une propension à étaler publiquement devant les médias des appréciations inopportunes, peu amènes et donc inacceptable.
      Demander aux Français de ne pas être transparents.
      Tous les pays ne sont pas la ripoublic algériene dimoukratik et populaire ...

      Commentaire


      • #4
        ils n'ont qu'à arrêter d’accueillir ces hauts responsables ou leur demander de payer sur place !

        ces déclarations ne plaisent pas à nos cocos, ça démontre le haut niveau de nos responsables et ça coïncide avec la gréve des médecins

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a que la vérité qui irrite. Euh pardon , qui blesse

          Commentaire


          • #6
            La question, c'est est ce que c'est vrai ou pas ?
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Certains (leurs conjoints) ont des prises en charge de 6 mois pour une simple arthrose...........
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire

              Chargement...
              X