Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aveuglée par l'amour, elle lui verse 400'000 francs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aveuglée par l'amour, elle lui verse 400'000 francs

    Un homme a fait miroiter le grand amour à une Zougoise de 59 ans dans l'unique but de la déplumer. Les autorités de poursuites pénales mettent en garde contre ce type d'arnaques.

    Un arrière-goût amer. C'est tout ce qui lui reste de sa romance avec un homme rencontré sur le Net. Tout a commencé il y a environ deux ans: à cette époque-là, une Zougoise de 59 ans a fait la rencontre d'un homme sur un portail de rencontres en ligne. Rapidement, les deux ont commencé à s'écrire et à entretenir une relation virtuelle, écrivent ce mardi les autorités zougoises de poursuites pénales dans un communiqué.

    Au fil du temps, la confiance de l'Alémanique envers son «dulciné» est devenue de plus en plus grande. Il est ainsi parvenu à la convaincre de lui verser de grosses sommes d'argent pour l'aider à résoudre divers problèmes financiers.

    Gare aux fausses promesses

    Selon les autorités zougoises, une autre femme, âgée de 41 ans, a elle aussi récemment été victime d'une arnaque à l'amour. La quadragénaire a fait la connaissance d'un homme sur Facebook et a entretenu une liaison avec lui via WhatsApp. Dans ce cas aussi, l'individu, vivant en Turquie, a réussi à la convaincre de lui verser régulièrement de l'argent. Il est ainsi parvenu à empocher près de 74'000 francs.

    Dans leur communiqué, les autorités de poursuites pénales mettent en garde la population. Elles rappellent que la manière de procéder est toujours la même: les auteurs font miroiter le grand amour, font des compliments et vont même jusqu'à faire des promesses de mariage. La plupart du temps, leur terrain de chasse, ce sont les réseaux sociaux.

    Une fois la confiance de leur victime gagnée, les auteurs leur demandent de l'argent, par exemple pour renouveler un passeport, pour faire soigner des proches ou pour soutenir un membre de la famille accidenté.


    (gwa/ofu)

  • #2
    Bonsoir

    Merci Mohoo de l'info, c'est horrible , quels bandes de pourries . Fait faire confiance à personne surtout sur le net , merci c'est une mise en garde en quelque sorte .

    Commentaire


    • #3
      salam all

      Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde sur laquelle on tombe et ça va dans les deux sens, homme femme.
      Moi je plaints plutôt les victimes comment on peut faire confiance au virtuel sans visu, on se fait déjà berner dans la vie réel, alors le virtuel; En plus ces pratiques datent depuis longtemps et les petits africains, maghrébins, pays de l'Est..... ont une imagination débordantes, toujours une longueur d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Pfff

        Je connais une nana qui a fait un crédit de 25.000e par "amour"... Je peux vous dire que j'ai plus de pitié pour ce genre de choses...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          J'apprends deux mots: Zougoise et Alémanique... merci

          Pour revenir au sujet, je dirai que, vu sous un autre angle, c'est un échange de bons procédés, non? Elles ont cru en l'amour qlq temps... oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            ah ça les escroqueries sentimentales sur le net viennent souvent d'Afrique...on appelle ces gens des brouteurs...
            on a beau avertir les gens, rien à faire...comment peut-on être crédule à ce point ? le manque d'amour n'explique pas tout quand même!
            Arrivée à bon port !

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              tizi:
              Je connais une nana qui a fait un crédit de 25.000e par "amour"... Je
              peux vous dire que j'ai plus de pitié pour ce genre de choses...
              c'est quand meme rare, par contre l'inverse des mec et homme qui font des folie par "amour" je croispar "amour" ya ceux qui ont donné leur œil ou un autre organe mais ca c'est trés rare en entend pas trop parler
              par amour qu'est ce qu'ont peut faire et ne pas faire??
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Moi ce qui m étonne le plus est de disposer d une telle somme...

                Elles ont les moyens de leur bêtise ou .... naïveté....je ne saurai dire

                Ça fait cher le " je t aime "
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Massa el khir ^^

                  L'amour finalement, ne rend pas aveugle, mais imbécile
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi ce qui m étonne le plus est de disposer d une telle somme...
                    Une Zougoise,Zoug est le canton le plus riche de Suisse.
                    La ville de Zoug et son canton abritent de nombreuses sociétés de courtage de matières premières, comme Glencore...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y en a des milliers des histoires comme celle ci, on a beau prévenir qu il faut faire gaffe à cela et certaines tombent encore dans le panneau...


                      Masha l amour rend aveugle, bien sur, il a sa propre lumière, qui est éblouissante

                      Commentaire


                      • #12
                        Internet est malheureusement infesté d'escrocs, de pervers sexuels et de criminels qui profitent de l'anonymat qu'offre Internet pour manipuler, piéger et escroquer les internautes crédules et mentalement fragiles. Même les enfants n'échappent pas aux escroqueries et aux crimes sexuels des pervers sexuels et des criminels sans conscience qui hantent Internet. D'où l'extrême importance d'une plus grande sensibilisation des internautes à la vigilance.

                        Même dans un pays qui se prétend "conservateur" et "musulman" comme le Maroc, il y a des armées de pervers et de criminels qui piègent les internautes et les escroquent avec du chantage sexuel. Voir détails dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=387635

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est quand meme rare, par contre l'inverse des mec et homme qui font des folie par "amour" je croispar "amour" ya ceux qui ont donné leur œil ou un autre organe mais ca c'est trés rare en entend pas trop parler
                          par amour qu'est ce qu'ont peut faire et ne pas faire??
                          les hommes aiment plus leurs sou-sous mais ils sont aussi prêt à accepter bcp de choses
                          hier sur w9 : un type s'est fait brûlé vif avec la complicité de sa femme son amant et 2 autres kékés... il avait surpris sa femme dans le lit conjugal et pdt que l'amant dormait, il a voulu embrasser sa femme qui elle a giflé son mari... il a fini carbonisé meskin !
                          alors franchement, l'entendement c'est de la science fiction des fois
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            la plus part des millionnaires ou riche femme c'est en fait l'argent de leur compagnons, mari; amis, amant qu'elles ont dépouillés par amour biensur
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X