Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CNI valide un grand projet agricole algéro-tunisien à El Oued

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CNI valide un grand projet agricole algéro-tunisien à El Oued

    Le Conseil national de l’investissement (CNI) annonce, ce mardi 10 avril, avoir donné son aval pour le lancement d’un projet agricole d’envergure dans la wilaya d’El Oued. Montant de l’investissement : 9 milliards de dinars.

    « Ce partenariat associe un opérateur algérien et un opérateur tunisien, sur la base de la règle 51/49%. Cet investissement, qui sera réalisé dans la commune de Djamaa (wilaya d’El Oued), consommera un montant de 9 milliards DA et introduira des méthodes modernes dans la production de maraîchages », précise le CNI.

    Tsa

  • #2
    « Ce partenariat associe un opérateur algérien et un opérateur tunisien, sur la base de la règle 51/49%.
    Ridicule, imposer les opérateurs étrangers à 49% dans l'agriculture est un non sens, ce n'est pas un domaine stratégique.

    Il paraît plus logique de louer la terre où la donner en concession pour 99 ans à celui qui apporte des capitaux et veut la travailler.

    C'est la seule façon pour réduire les importations alimentaires qui sont astronomique pour un pays qui fait plus de quatre fois la France.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Sur les 8,5 millions d’hectares de terres agricoles que compte l’Algérie, 3,1 millions sont mal ou pas du tout exploitées.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui n'ont pas la notion des chiffres et des distances, 3,1 millions d’hectares fait 31000 km2.

        C'est à dire une bande cultivable de 500 km de longueur sur 6.2 km de large.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Calme

          Ce n'est pas une imposition c'est juste une precaution contre les investisseurs d'un soir, je profite puis j'organise mon depart pour butiner ailleurs, cette precaution fait que l'on encourage la naissance d'une classe d'entrepreneur chez nous aussi et faire que ces projets soit à long terme

          Commentaire


          • #6
            Ridicule, imposer les opérateurs étrangers à 49% dans l'agriculture est un non sens, ce n'est pas un domaine stratégique.
            Quoi de plus stratégique que l'agriculture !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jawzia
              Quoi de plus stratégique que l'agriculture !!!
              Si l'agriculture et le tourisme étaient stratégique, on le serait depuis longtemps et surtout on serait plus que largement autosuffisant et notre balance commerciale serait positif.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Ach dakhel tourisme fel H'kaya ? Et puis la corrélation entre secteur stratégique et balance commerciale est d'une ... stupidité !!

                Je te le répète, il n'y a pas plus stratégique que ... "la terre nourricière" !

                Commentaire


                • #9
                  Le problème de l'agriculture algérienne se résume par la faible disponibilité de l'eau, le manque d'infrastructures et les salaires dérisoires. Pas besoin de cherche plus loin !

                  Je te le répète, il n'y a pas plus stratégique que ... "la terre*nourricière" !
                  Apparemment pas en Algérie !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X