Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar Ben Jelloun: "Pour avoir manifesté pacifiquement pour un peu de démocratie, j’ai été puni"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tahar Ben Jelloun: "Pour avoir manifesté pacifiquement pour un peu de démocratie, j’ai été puni"

    Pourquoi Tahar Ben Jelloun est figé sur la trahison?

    "Quelle est cette “punition” que l’on vous a infligée quand vous aviez vingt ans et que vous étiez étudiant en philosophie?

    La première des punitions, c’est d’avoir interrompu mes études de philosophie que j’aimais particulièrement et d’avoir été privé de liberté durant 19 mois. Ensuite viennent les humiliations, les brimades, les insultes, les maltraitances physiques et une sorte de hargne et de haine de la part de soldats dont certains avaient fait la guerre d’Indochine avec les troupes françaises.

    L’autre punition se trouve dans le côté collatéral: ma jeune et belle fiancée m’a quitté pour un autre! Elle m’a quitté parce qu’elle n’était pas sûre qu’un jour je serais libéré. Disons, qu’elle m’a trahi, car quand on est par terre, certaines personnes soit vous écrasent, soit vous ignorent et vous chassent de leur mémoire."

    All Huffington Maghreb ( extraits).

  • #2
    C'est un bon écrivain, juste dommage qu'il a été récupéré par le Makhzen.

    Commentaire


    • #3
      C'est un bon écrivain, juste dommage qu'il a été récupéré par le Makhzen.
      Peut être parcequil s'est aperçu de lui meme que ce makhzen a changé........ ou essaie de changer....... et quil vaut dès lors mieux privilégier une évolution, même lente, a une révolution syriefiante.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X