Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fille d'Idir ne maîtrise pas le kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fille d'Idir ne maîtrise pas le kabyle


  • #2
    Je ne vois pas le soucis ici. C'est perso.

    Car ça ne concerne qu'elle, et elle seule.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Qu'en pensez-vous?

      J'ai peut être tort mais je trouve cela contradictoire avec son discours vis à vis de l'amazighité, et du fait qu'il ait boycotté l'Algérie plusieurs années jusqu'à ce que la langue Amazighe soit reconnue...

      Je croyais la langue un héritage à transmettre...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pomaria

        Je ne parle pas d'elle mais de lui... Un symbole pour beaucoup de kabyles...

        Commentaire


        • #5
          Chocking..
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Qu'en pensez-vous?
            Rien de spécial
            je connais beaucoups d'enfants d'immigrés qui ne maîtrisent ni l'arabe ni le berbère,tout dépends de la langue parlée à la maison.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas où est le mal oeilfermé
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Et ? cela empeche t il la terre de tourner ???

                Non mais arretons de regarder ce que les autres font et occupons nous de nos oignons....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Je suis désolé mais la meilleure façon de préserver son amazighité c'est de la transmettre à ses enfants, ... donc Idir n'est pas digne de revendiquer et de lutter pour cette cause.
                  Il a un excellent répertoire, il a révolutionné la musique algérienne mais question politique il vaut mieux qu'il se tient à l'écart.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr qu'il y a un problème
                    Quand on est soit disant militant amazigh ,le minimum syndical ,c'est d'enseigner cette langue à ses enfants
                    Par expérience ,je sais que la plupart des familles kabyles utilisent le français à la maison ( pour ceux qui vivent en métropole )

                    Commentaire


                    • #11
                      elle ne perd pas grand chose
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Cours Traks cours la porte est par la..
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas grave ,on aura plus besoin d'aucun langage ,le langage du futur sera le langage des smileys ...Vu que personne ne parlera à personne
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Tbahdila kbira pour un self-proclaimed militant de la cause berbere.
                            Comme soutenait leftissi dans un autre topic, toutes ces geremiades n'ont pour motif, au final, que la francisation de l'Algérie et sa désarabisation.

                            Commentaire


                            • #15
                              la majorité d'enfants d'émigrés nés en france ne maîtrisent pas la langue de leurs parents, arabe, kabyle, chaoui ou autre mais lui et elle aurait pu faire un effort d'autant plus que la demoiselle chante en kabyle je crois, comprendre les paroles c'est mieux que de répéter comme un perroquet !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X