damLaguL
24/02/2007, 23h55
je voient tous les jours des gens qui decide de devenir chretien orthodoxe musulman sunnite ou carement athée ou boudiste
chaque personne peut biensur choisir sa croyance et non croyance
que pensez vous des gens qui se convertisse pour leur conjoint ?,
Cette pratique est pour moi un peu hypocrite.Mais souvent, ces personnes n'ont pas le choix.C'est bien triste d'en arriver là pour pouvoir épouser quelqu'un.
damLaguL
25/02/2007, 01h37
commen ca ils n on pas le choix chun
DAm,
Un non musulman qui veut épouser une musulmane n'a pas trop le choix.Tu vois ce que je veux dire?
damLaguL
25/02/2007, 01h41
oui mais il faut dabor que la foi est dans le coeur si il se convertit alors que ils ne se sent pas proche de l islam a quoi ca sert ?
Ca sert a épouser la femme qu'il aime.;)
damLaguL
25/02/2007, 01h47
oui la je comprend mais je pense que pour etre d une religon ou d une autre il faut que ca vient d abord du coeur
il faut etre honnete avec soi meme
Je pense comme toi Dam.
Mais si mon homme était obligé pour ses parents, d'épouser une fille de sa religion ben je me convertirai.Mais a la maison je pratiquerai toujours l'Islam.
En fait, je me convertirai pour que ces parents me lachent la grappe.Apres, ben vu que je l'aurai épousé ils n'auront plus rien a dire. :mrgreen:
Personnellement, s'il n'était pas musulman, je ne l'aurai pas obligé a l'etre.Qu'il pratique sa religion je pratiquerai la mienne.Je l'épouse comme il est.Et je prends tout, lui et sa religion.
damLaguL
25/02/2007, 02h12
Mais a la maison je pratiquerai toujours l'Islam.justement je veut en venir a ca chun li
ca n est pas ca se convertir se convertir c est croire a une autre relagion la pratiquer
Alors on apelle ca comment?
La fausse conversion?La conversion pour du beurre? :mrgreen:
damLaguL
25/02/2007, 02h15
chun li de toute facon une eprsonne qui se convertie pour son conjoint c est une fausse conversion on se converti si on est convaincu que notre religion n etait pas la bonne et pour plaire a dieu pas a son conjoint
Voila pourquoi je suis contre la conversion forcée.Ca ne rime a rien;)
Epouse moi telle que je suis, je t'épouse tel que tu es.
Sur ce bonne nuit.Sans cauchemard;)
de toutes façons, je n'épouserais jamais personne qui me demanderait de me convertir...même si c'est pour sa famille
dès qu'on me demanderait de me convertir, à l'instant même, je cesserais d'aimer la personne
car je me rendrais compte qu'elle n'est pas comme je crois
je ne peux aimer qu'une personne qui ne se mêle pas de la foi des autres
la foi, c'est encore plus intime que l'amour
de toutes façons, je n'épouserais jamais personne qui me demanderait de me convertir...même si c'est pour sa famille
dès qu'on me demanderait de me convertir, à l'instant même, je cesserais d'aimer la personne
car je me rendrais compte qu'elle n'est pas comme je crois
je ne peux aimer qu'une personne qui ne se mêle pas de la foi des autres
la foi, c'est encore plus intime que l'amour
personne ne te demendra de te convertire pour sa famille
c'est pour dieu et pour une meilleurs pleine d'azmour et d'entente ;)
quelle entente que celle passant par du chantage...
Spacialle
25/02/2007, 11h57
se convertir juste pour plaire et pour dire que maintenant ont peut se marier parce qu'on est de la même religion, c'est de la comédie en quelque sorte , la personne se converti peut être ,mais sont fort intérieur ne le souhaite peut etre pas ...
et un jour sil y'a divorce que ferait le conjoint qui s'est converti ??
retournerait t'il a son ancienne religion ?
a mon avis quand une personne aime une autre et quelle peut trouver son bonheur avec elle , elle ne regarde ni la couleur , ni de quelle religion elle est ..
je trouve que c'est injuste d'imposer a l'autre ce chantage est ce sacrifice
Thiebault
25/02/2007, 13h52
En tant que chrétien, je ne suis pas sûr que j'aurais pu épouser quelqu'un qui soit d'une religion différente de la mienne : que seraient devenus nos enfants ?
Imaginons le scénario du mariage avec une musulmane ou une juive : aurais-je accepté que nos enfants embrassent la religion de leur mère plutôt que la mienne ? Et mon épouse, aurait-elle accepté que nos enfants croient aux préceptes de ma religion ? N'oublions pas que les préceptes fondamentaux des trois religions monothéistes sont totalement différents, incompatibles et incompréhensibles les uns pour les autres.
Il y a, je trouve, dans l'acceptation de l'embrassement d'une autre religion que la sienne par son conjoint, une forme de dédain que je ne peux comprendre. Pour le chrétien, le Salut passe par le Christ. Et j'aurais accepté, moi, que ma femme n'ait pas accès au Royaume de Dieu ? J'aurais accepté l'idée de ne pas y retrouver ma femme, en postulant que j'irais à Dieu ?
Le musulman et le juif pensent de la même façon que moi, je crois, sur ce point : il y va du Salut de l'autre époux. "Laisser faire" est une forme de non-assistance à personne en danger.
La conversion forcée est absurde. Mais le mariage mixte est ridicule.
tamerlan
25/02/2007, 14h04
@thiebault
tout a fait d'accord avec toi...
voila ce que dit notre coran
Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
en sachant que la conversion forcée n'existe pas chez nous:
Al-Baqara - 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
amarimaa
25/02/2007, 14h09
Oui mais là tam ces versets parlent d'associateurs, de polythéiste pas de monothéistes...
Dieu autorise les hommes à épouser les femmes des gens du livre. Bien sûr il est aussi préférable de choisir une musulmane.
En tous cas du temps de la mission du prophète, il est arrivé que les conjoints se convertissent (sans y être obligés toutefois) lorsque les interdictions de rester ou épouser un non musulman sont apparues.
Je pense pour ma part que le faire uniquement pour son conjoint est un leurre, car ce n'est pas Dieu que l'on cherche.
karimbarbu
25/02/2007, 14h16
Certes , se convertir pour une autre raison que suivre le vrais chemin de DIEU est une fausse convertion
mais je m'abstiens à la condamner parceque la foi peut naitre après une fausse convertion.
l'Oncle du Prophète (s.l.a.w.s) le fameux Hamza ibn Abi Taléb a fait au début une "fausse convertion" (si j'ose dire) (ce n'etait pas pour une femme mais pour une autre raison) , mais il a eu la foi après , et il fut l'un des plus Grand défenseurs de l'islam, et l'un des plus important Compagnons.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org