Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Que la Russie se tienne prête, car les missiles arrivent" : la mise en garde de Donald Trump sur la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Que la Russie se tienne prête, car les missiles arrivent" : la mise en garde de Donald Trump sur la Syrie

    Véritable menace ou simple mise en garde ? Donald Trump s'est fendu d'un tweet guerrier ce mercredi, prévenant la Russie qu'il allait lancer des missiles sur la Syrie. Une déclaration qui intervient à l'heure où les chancelleries occidentales se préparaient à intervenir, quatre jours après une attaque chimique orchestrée par Damas.

    "La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et 'intelligents !' Vous ne devriez pas vous associer à un animal qui gaze son peuple et aime cela", a écrit Donald Trump dans un premier tweet avant d'indiquer, dans un second, que la relation entre les Washington et Moscou "était plus mauvaise que jamais, même en incluant la Guerre froide

    Guerre des mots
    Si le chef de l'Etat est coutumier des provocations sur Twitter, celle-ci semble confirmer le regain de tensions entre les Etats-Unis et la Russie. La confrontation s'est en effet durcie sur le dossier syrien : Moscou, soutien indéfectible de Damas, a opposé mardi son veto au Conseil de sécurité à un projet de résolution américain visant à créer un mécanisme d'enquête indépendant sur le recours aux armes chimiques en Syrie. Ce mercredi, en réaction au message de Donald Trump, la Russie a tenu à rappeler que les missiles devaient viser "les terroristes" et non "le gouvernement légitime", tout en insinuant que Washington voulait "effacer les traces de provocations" avec des frappes. De son côté, la Syrie a dénoncé comme une "escalade dangereuse" les menaces de frappes, critiquant un régime comme celui des Etats-Unis qui a parrainé et parraine encore le terrorisme en Syrie".



    En face, les Occidentaux, Etats-Unis et France en tête, ont redoublé de détermination après avoir déjà fait clairement planer la menace de représailles militaires. "La France mettra tout en oeuvre contre l'impunité chimique", a assuré l'ambassadeur français François Delattre. Elle annoncera "dans les prochains jours" la "décision" sur sa riposte, en coordination avec les alliés américain et britannique, a précisé à Paris le président Emmanuel Macron.



    La guerre des mots a repris dès ce mercredi, le Kremlin mettant en garde une nouvelle fois les occidentaux. "Nous espérons encore que toutes les parties vont éviter tout acte qui ne serait en réalité en aucun cas justifié et qui pourrait déstabiliser la situation, déjà fragile sans cela dans la région", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, jugeant la situation actuelle "très tendue".

    lci

  • #2
    Les acteurs changent, mais les scénarios restent les mêmes !

    _ Le gentil : Le gros américain qui bouffe pour 4.
    _ Le méchant : Un dirigeant arabe à moustache.
    _ Le prétexte pour detruire le pays: Le mechant utilise des armes chimiques contre son peuple

    Commentaire


    • #3
      Il suffit d'aller voir "Le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone et l'on comprendra comment marche le monde.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        "Que la Russie se tienne prête, car les missiles arrivent" : la mise en garde de Donald Trump sur la Syrie
        Quand on tire, on ne raconte pas sa vie !!!!!!!!

        Poutine lui, se tait.

        Commentaire


        • #5
          AigleNoir @
          Quand on tire, on ne raconte pas sa vie !!!!!!!!



          C'est la brute qui a dit ça au manchot venu le tuer dans sa baignoire.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            Quand on tire, on ne raconte pas sa vie !
            Une autre variante, c'est le proverbe : "Chien qui aboie ne mord pas". On a déjà vu un précédent avec le tweet de Trump promettant "le feu et la fureur" contre Kim, qui s'est conclu, à la manière d'un pétard mouillé, en une annonce de rencontre entre les deux leaders pour passer à la table des négociations.

            A la rigueur, les Occidentaux pourraient exécuter deux ou trois frappes "cosmétiques", pour sauver la face, sans plus...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              cela va finir par un champ de tir dans le desert de l'est syrien et tous le monde est content sacré politicard et le coq français dans cette histoire va se ramasser une salve dans sa fremm

              Commentaire


              • #8
                En fait, cet enfant gaté ne comprend pas que si jamais ça débouche sur une guerre mondiale, ce n'est plus ses proxy bosniaques et ouzbeks qui qui vont se battre à sa place, mais sont ses enfants qui seront appelés à prendre les armes.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  la reponse russe on ne fait pas la politique sur twiter

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X