Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un «avion du jugement dernier» américain aurait décollé pour une mission inconnue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un «avion du jugement dernier» américain aurait décollé pour une mission inconnue

    Un avion de l'US Air Force chargé de transporter le Président américain pendant les situations d'urgence, et plus précisément en cas de guerre nucléaire, aurait entamé une mission de quelques heures après que le Donald Trump a promis sur Twitter de tirer des missiles contre la Syrie.

    Le commandement des États-Unis aurait fait décoller mercredi un Boeing E-4B Nightwatch, surnommé l’«avion du jugement dernier» («doomsday» en anglais), a annoncé le site CivMilAir qui surveille les déplacements des avions militaires.

    ​Sur la carte, on voit l’avion survoler l’Indiana. Des cartes montrant les déplacements de l’appareil, qui a été aperçu au-dessus de l’Illinois, ont plus tard été publiées sur internet.

    Les autorités américaines n'ont pas encore commenté ces informations. ​Pour l’instant, il n'y a pas de données sur la mission actuelle de l'E-4B.

    Au total, l’armée américaine dispose de quatre «avions du jugement dernier» qui sont à la disposition du Président, du secrétaire à la Défense, et des chefs d’état-major.

    L’E-4B Nightwatch chargé de transporter le Président américain pendant les situations d'urgence, et plus précisément en cas de guerre nucléaire, a des caractéristiques uniques et peut servir de poste de commandement aéroporté. Quand le président des États-Unis se déplace à bord du célèbre Air Force One, celui-ci est toujours accompagné par un E-4B.

    L’appareil, qui compte 112 membres d’équipage, peut poursuivre sa mission durant une semaine grâce à des ravitaillements en vol. Son vol autonome peut durer plus de 35 heures. Ses équipements sont protégés contre les effets d’une explosion nucléaire.

    Les avions du jugement dernier sont entrés en service pour la première fois pendant la Guerre froide dans les années 1970.

    Sputnik
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    الله يرحمهم ويوسع عليهم ويصبر اقاربهم

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas une annonce à prendre à la légère .

      Commentaire


      • #4
        nordsud:
        Ce n'est pas une annonce à prendre à la légère .

        oui surement avec "jugement dernier"

        je veux comprendre une chose c'est la syrie qui est menacé de frappe et les syriens parle peu de cette attaque occidental parcontre les khaliji , marocain ne parle que de ca
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Avec le système de brouillage des GPS Russes, il est claire que les missiles ne vont pas atteindre leurs cibles. Il y a un fort risque que des intérêts Russes seront atteints ce qui risque de déclencher une 3e guerre mondiale. Ce n'est pas un jeu tout ça.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Comme je supposais hier ,ça risque d'être assez sérieux
            Même les navires russes ont quittés par précaution leur port d'attache syrien
            Les saoudiens ont transféré une partie de leur aviation dans le nord
            Ect ect ect
            On verra ou nous mène cette histoire mais ça sent pas bon

            Commentaire


            • #7
              Trump qui nargue Poutine avec ses tweets à la "c..n"
              Ben... il n'a qu'à appuyer son 'PLUS GROS BOUTON" ("comme il l'a nommé"), et que l'humanité entière passent "au jugement dernier"...

              Theresa May, quand a elle, "aurait" ordonné d'envoyer des sous-marins britanniques opérant en Méditerranée à distance de frappe de la Syrie, a annoncé mercredi soir le journal The Daily Telegraph.
              Theresa May
              vient aussi de convoquer une réunion urgente du cabinet des ministres pour discuter de l'éventuelle opération militaire britannique.

              L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) émet une notification d'alerte rapide pour la «zone de la FIR de la Méditerranée orientale / Nicosie» en raison d'éventuelles frappes aériennes sur la Syrie dans les prochaines 72 heures.

              Des navires de guerre Chinois en Méditerranée ont reçu l’ordre de rallier la marine russe en cas d’une attaque massive contre la Syrie

              Les russes viennent d'annoncer aujourd'hui des exercices militaires au large des cotes syriennes. Ainsi, les navires et sous marins de la marine russe stationnés à Tartous, ceux de la méditerranéenne, ainsi que 15 batiments de guerre de la mer noire, ont commencé à partir d'aujourd'hui 11 avril des exercices au large des côtes Syriennes. A cette effet, une notification internationale pour le personnel de l'aviation (NOTAM) et avertissement pour les gens de mer avec les coordonnées de la zone fermée à la navigation, ainsi que la conduite de l'entraînement située dans les eaux internationales de la Méditerranée, est adjacente à la frontière maritime de la Syrie.

              Depuis cet après midi 11 Avril, des quelques dizaines de chasseurs et bombardiers syriens survolent les provinces du littoral syrien, le plus souvent escortés ou accompagnés par des chasseurs des forces Russes.

              A part des menaces à ceux qui ont tués les leurs en Syrie, les iraniens quand à eux, n'ont pas pipé un mot. Ils se réservent "peut-être" en background.

              La France al-nosra voudrait aussi participer à la fête .... Contente que le prince MBS lui ait payé plus que la note, hier à Paris !

              Les israéliens travaillent dans les coulisses pour que les autres leur fasse la guerre à leur place. Après les écervelés d'islamistes, maintenant, c'est au tour des bombes occidentales, payés par des milliards du Prince Salmane le merveilleux. Ou plutot l'argent du peuple séoudiens.

              Bref, chacun est en train de placer ses pions comme un jeu d'échec.

              Tous les ingrédients d'un dérapage possible, d'une guerre ouverte, sinon un cataclysme !
              Dernière modification par Pomaria, 11 avril 2018, 23h13.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire

              Chargement...
              X