Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condoléances internationales suite au tragique crash de l'avion de l'ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condoléances internationales suite au tragique crash de l'avion de l'ANP

    كلنا جيش شعبي الوطني
    كلنا سنترحم على شهدائـنا الابرار
    إنا لله وإنا إليه راجعون
    ترحمو عليهم

    16h00.
    Le gouvernement espagnol a présenté ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple algériens. Le gouvernement espagnol s’est déclaré, dans un communiqué, “consterné” par cette tragédie qui a fait de nombreuses victimes “tout en présentant ses sincères condoléances au nom du peuple espagnol, aux familles des victimes”.

    15h55. La France présente ses condoléances aux familles. « Suite à l’accident d’un avion de transport militaire algérien qui s’est écrasé près de la base aérienne de Boufarik, la France exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux autorités algériennes. Elle les assure de sa solidarité et de sa sympathie », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay.

    15h28. Vladimir Poutine a adressé un message de condoléances au président Bouteflika à la suite du crash de Blida, a annoncé le service de presse du Kremlin cité par l’agence Sputnik.
    « Le Président russe Vladimir Poutine a envoyé un message de condoléances au Président algérien Abdelaziz Bouteflika en raison des nombreuses victimes dans le crash d’un avion de transport militaire près de l’aéroport de Boufarik », a indiqué le service de presse.
    Vladimir Poutine a fait part de sa compassion pour les familles et les proches des victimes et les a assurés de son soutien.

    14h39. Amnesty International Algérie a décidé d’annuler sa conférence de presse prévue demain sur la peine de mort suite au crash de l’avion militaire.

    14h38. Le président Abdelaziz Bouteflika a eu mercredi un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Bedji Caïd Essebsi, qui lui a présenté ses condoléances ainsi que celles du peuple et du gouvernement tunisiens à la suite du tragique crash d’avion militaire survenu dans la matinée à Boufarik (Blida), saisissant cette occasion pour réitérer la “solidarité constante de la Tunisie avec
    l’Algérie”.
    Le président de la République s’est également entretenu avec M. Rached El Ghennouchi, président du mouvement tunisien Ennahda, qui lui a présenté ses condoléances à la suite de l’accident de l’avion militaire à Boufarik.

    14h40. Parmi les 257 victimes du crash de l’avion militaire figurent 30 Sahraouis, selon un communiqué du Front Polisario qui précise qu’il s’agit de patients et leurs accompagnateurs. « Ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui revenaient d’une période de soins dans les hôpitaux algériens », ajoute la même source qui annonce un deuil national d’une semaine à partir de ce mercredi 11 avril.

    13h29. Au nom du peuple américain, l’ambassade des États-Unis adresse ses plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes de la tragédie d’aujourd’hui, ainsi qu’à nos partenaires et collègues de l’armée algérienne.
    Les États-Unis apprécient profondément le partenariat continu avec le peuple et le gouvernement algériens. Nous sommes avec vous dans votre peine.
    Dernière modification par Pomaria, 11 avril 2018, 19h05.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    13h22. La circulation routière vers l’hôpital d’Ain Naadja
    Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé, mercredi, à la déviation de la circulation routière, à partir de l’entrée sud de la capitale, précisément au niveau de l’échangeur Oued el Kerma (Gué de Constantine), vers celui de Dar el Beida, en vue de fluidifier la circulation des ambulances, provenant de Blida et transportant les victimes du crash de l’avion militaire vers l’hôpital militaire de Aïn Naâdja (Alger), a constaté une journaliste de l’APS.

    13h17. Les médecins résidents décident d’interrompre leur grève pour participer aux opérations de secours des blessés du crash. Dans un communiqué, le collectif Camra appelle tous les médecins résidents « à intervenir aux unités d’urgence afin de porter l’aide nécessaire aux victimes » du crash.

    13h08. Le président Bouteflika présente ses condoléances aux familles des victimes, dans un message lu en direct à l’ENTV.

    13h07. Le gouvernement, réuni ce jour, a également observé une minute de silence à la mémoire des martyrs victimes de cette tragédie, présentant leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes (Source : APS)

    13h05. L’ENTV diffuse des images de l’avion qui s’est crashé ce mercredi matin à Boufarik

    13h04. En plus des 257 morts, le crash a fait 5 blessés dans un état critique (Dzair News).


    13h02. Dzair News évoque un acte héroïque du commandant de bord Ismail Doussane qui a évité un crash sur l’autoroute Alger – Blida.

    12h32. L’ambassadeur américain à Alger et sa femme présentent leurs condoléances aux familles des victimes du crash de l’avion militaire à Boufarik.

    L’ambassadeur saoudien
    , à Alger présent aussi ses condoléances
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Guterres exprime ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement

      Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a présenté mercredi à partir de New York ses «sincères condoléances» aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement algériens suite au crash d’un avion militaire survenu ce matin à Boufarik (Blida) et ayant fait 257 morts.

      «C’est avec une grande tristesse que le Secrétaire général a appris le tragique crash d’un avion militaire survenu ce matin près d’Alger, dans lequel plus de 250 passagers et membres d’équipage ont perdu la vie», a déclaré le porte-parole de M. Guterres, Stephane Dujarric, dans une déclaration à la presse.

      «Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux famille des victimes, au peuple et au gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire», a écrit M. Guterres dans son message.

      12h08.
      Bilan du crash de l’avion militaire communiqué par le MDN.
      “Suite au communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif au crash de l’avion militaire, la matinée d’aujourd’hui mercredi 11 avril 2018 à 7h50mn à Boufarik, le nombre des martyrs à déplorer s’élève à (247) passagers et dix (10) membres de l’équipage, dont la plupart sont des personnels de l’Armée Nationale Populaire ainsi que des membres de leurs familles.
      Il est à signaler que l’opération d’évacuation des dépouilles des victimes vers l’Hôpital Central de l’Armée à Ain Naâdja se poursuit afin de les identifier.
      Plus amples détails qui entourent cet incident seront communiqués ultérieurement.”


      12h02. Le bilan du crash du militaire s’élève à 257 personnes dont 10 membres de l’équipage, selon un bilan obtenu par TSA.

      12h00. Le gouvernement observe une minute de silence à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire.
      L’ensemble des membres du gouvernement ont appris avec une “profonde affliction” l’accident survenu mercredi à Boufarik à l’appareil Iliouchine des Forces aériennes, transportant de nombreux éléments de l’Armée nationale populaire, indique un communiqué des services du Premier ministre.
      Le gouvernement, réuni ce jour, a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs victimes de cette tragédie.
      “En cette douloureuse circonstance, les membres du gouvernement présentent leurs plus sincères condoléances aux familles des martyrs victimes de cette tragédie”, ajoute le communiqué.
      “Ils partagent, également, ces condoléances et l’expression de leur solidarité avec le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire et l’ensemble de ses personnels”.

      11h56. Le bilan du crash aurait atteint 257 morts, selon Dzair News.

      Dernière modification par Pomaria, 11 avril 2018, 20h53.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        mes sincères condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie dans cet effroyable crash.
        Arrivée à bon port !

        Commentaire


        • #5
          13h02. Dzair News évoque un acte héroïque du commandant de bord Ismail Doussane qui a évité un crash sur l’autoroute Alger – Blida.

          J'imagine les dernières secondes... J'ai la chair de poule!

          Bravo

          Commentaire


          • #6
            rabi yarhmahoum wa awssaou al ahlaham.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas quoi dire ...rien que de penser que le nombre de décès aurait pu être pire de ce qui est déjà énorme
              J en frissonne
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                13h02. Dzair News évoque un acte héroïque du commandant de bord Ismail Doussane qui a évité un crash sur l’autoroute Alger – Blida.

                Commentaire


                • #9
                  Mes sincères condoléances au peuple algérien et aux adhérents du FA.

                  Commentaire


                  • #10
                    Condoléances de la Tunisie, de l'Arabie Saoudite, de la France, des USA, de la Russie, l'Espagne...un pays manque à l'appel...et certains ici originaires de ce pays se réjouissent de cet accident. Je propose que dans le cadre du deuil de 3 jours et pour le respect des victimes et des familles, que les hyènes et autres vautours soit bannis de FA.
                    Dernière modification par sami9313, 11 avril 2018, 20h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yerhamhoum





                      Si la page ne s'affiche pas cliquez ici :
                      https://www.youtube.com/watch?v=AcEmaKvTx54




                      Dernière modification par Pomaria, 12 avril 2018, 09h02.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah Yarhamhoum

                        Allah Issabar leurs familles

                        Des chouhadas , Ghaourine 3ala Bilad'houm

                        l histoire du peuple algérien n oubliera jamais ce mois d Avril 2018 ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          sami9313: Condoléances de la tunisie, de l'arabie saoudite, de la france, des usa, de la russie, l'espagne...un pays manque à l'appel...et certains ici originaires de ce pays se réjouissent de cet accident. Je propose que dans le cadre du deuil de 3 jours et pour le respect des victimes et des familles, que les hyènes et autres vautours soit bannis de fa.
                          +1111111111111111

                          Commentaire


                          • #14
                            mes sincères condoléances aux familles,
                            in lillah wa inna ilayhi rajioun

                            Commentaire


                            • #15
                              Certains marocains sont minables, aucune dignité tfouh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X