Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maire de Dublin à Ramallah malgré son interdiction d'entrée en "israel"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maire de Dublin à Ramallah malgré son interdiction d'entrée en "israel"

    Les autorités d'occupation israéliennes ont annoncé mardi avoir interdit l'entrée sur territoires occupés depuis 1948 au maire de Dublin en raison de ses liens présumés avec le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions jusqu'à Israël réponde aux droits du peuple palestinien) alors que ce dernier se trouvait déjà à Ramallah en Cisjordanie occupée, ont déclaré les médias hébreux.

    Mícheál Mac Donncha a confirmé sa localisation sur Twitter alors que les ministres israéliens de l'Intérieur et des Affaires stratégiques avaient motivé la décision de lui interdire l'entrée sur le sol occupé.

    Gilad Erdan, ministre israélien des Affaires stratégiques en charge notamment de de la lutte contre la délégitimation d'"Israël", a indiqué dans sa déclaration que cette décision intervenait en raison des liens entre Mac Donncha et la campagne de solidarité entre l'Irlande et la Palestine, qui encourage le boycott des entreprises israéliennes.

    "La politique que j'ai définie est claire: celui qui travaille constamment pour boycotter Israël n'entrera pas ici", a-t-il menacé.

    Néanmoins, le maire de la capitale irlandaise a échappé à cette interdiction en raison d'une erreur d'orthographe de son nom, prétendent les médias israéliens.

    Un porte-parole du ministère israélien de l'Intérieur a admis que "Nous avons fait une erreur au poste-frontière", rapporte le quotidien "Haaretz".
    L'Etat d'occupation avait convoqué l'ambassadeur irlandais en janvier dernier pour lui faire part de sa préoccupation au sujet d'un projet de loi prévoyant un boycott des implantations israéliennes.

    En avril 2017, un organe de la municipalité de Dublin avait également appelé à hisser le drapeau palestinien sur le fronton de l'hôtel de ville en solidarité avec le peuple palestinien qui vit sous la brutale occupation israélienne.

    Cette initiative avait été lancée par un député local, John Linus, qui qualifie "Israël" de régime d'apartheid.

    Le président irlandais Michael Higgins avait lui salué chaleureusement la venue du co-fondateur du BDS Omar Barghouti l'été dernier lors d'un événement du Congrès des Unions syndicales irlandaises (Irish Congress of Trade Union), la plus grande organisation de la société civile du pays.

    french palinfo Mercredi 11/Avril/2018

  • #2
    "israel" : un colonialisme criminel, en déclin et honni dans le monde entier !

    Quel avenir pour "israel" en Palestine,notamment après sa défaite à Gaza, au Liban et aujourd'hui en Syrie ??

    Commentaire

    Chargement...
    X