Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: Feu vert pour des frappes aériennes contre le polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: Feu vert pour des frappes aériennes contre le polisario

    Kiosque360. La France a confirmé à Alger qu’elle ne s'opposerait pas à une opération armée éclair du Maroc dans la zone tampon. Le Conseil de sécurité pourrait, lui aussi, donner son feu vert aux frappes aériennes de l’armée marocaine dans la zone.

    La rencontre, lundi, entre le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, et son homologue algérien, Abdelkader Messahel, s’est terminée sur une note de tension. Et pour cause. La France a mis en garde Alger, par la voie de son chef de la diplomatie et dans des termes sévères, contre toute initiative de l’Algérie susceptible de provoquer un conflit armé dans la région. Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans sa livraison du jeudi 12 avril, cette mise en garde a été d’autant plus ferme qu’elle intervient peu avant la réunion entre le chef d’Etat français et le roi Mohammed VI. Elle intervient également au moment où l’affaire du Sahara connaît des développements dangereux.



    Suite à cette rencontre, affirme des sources diplomatiques citées par Assabah, et à peine rentré de sa visite en France, Messahel s’est empressé de réunir les chefs d’état-major de l’armée de son pays pour leur transmettre la position de la France et son soutien à une éventuelle intervention armée du Maroc dans la zone tampon, en vue de déloger les éléments du Polisario. C’est donc un avertissement clair de la France que le chef de la diplomatie algérienne a transmis aux gradés de l’armée de son pays, note le journal. «Si le Polisario ne se retire pas de la zone tampon, comme prévu par l’accord de cessez-le feu, le Maroc a tout droit de riposter avec fermeté», a notamment affirmé le chef de la diplomatie française à son homologue algérien.



    La même source citée par le journal précise, par ailleurs, que les officiels français ont fait comprendre au ministre algérien que Paris était pour une intervention militaire du Maroc, sous forme de frappes aériennes éclairs, à Bir Lahlou, Tifariti, Guerguarat et Mijk. Or, le ministre algérien avait initialement pour mission de dissuader l’Hexagone de soutenir une éventuelle action militaire marocaine. Sa requête a été rejetée, car la France estime que cette zone du Sud de la Méditerranée pourrait facilement se transformer en poudrière et affirme ne pas tolérer les agissements d’une milice armée.



    La position de la France a eu pour effet de perturber l’armée algérienne qui a immédiatement décrété l'état d'alerte. Et, pour ne rien arranger, les premières heures qui ont suivi cette décision ont connu le crash, mercredi matin, d’un avion de transport et de ravitaillement militaire reliant Alger à Tindouf avec, à son bord, des dizaines de militaires. L’accident a fait 257 morts dont une trentaine de membres du Polisario, affirme Assabah. Parmi les membres du Polisario qui ont péri dans le crash, deux diplomates, trois représentants des zones militaires II et III, un responsable de la gendarmerie militaire et des membres de la brigade féminine de l’armée, précise le journal. Ce qui contredit clairement les déclarations faites, peu auparavant, par Messahel qui affirmait que l’Algérie n’était pas impliquée dans l’affaire du Sahara.



    Pour sa part, le Polisario s’est lancé dans une course contre la montre pour éviter une colère du Conseil de sécurité qui ne manquera pas de donner son feu vert à une intervention aérienne du Maroc dans la zone tampon. C’est ainsi qu’une délégation conduite par Mhamed Khaddad, chargé des relations avec la Minurso, s’est rendue à Moscou pour informer les responsables russes du soutien du Front aux processus onusiens et, donc, de sa décision de revenir sur ses menaces de reprendre les armes.

  • #2
    Haddou,

    Tu sais que ce média est la voix quasi officielle du makhzen il est très indécent de ta part de nous poster ce ramassis de haine sur FA

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      [B[B]]«Si le Polisario ne se retire pas de la zone tamponcomme prévu par l’accord de cessez-le feule Maroc a tout droit de riposter avec fermeté», [/B][/B]a notamment affirmé le chef de la diplomatie française à son homologue algérien 
      .
      @

      C'est normal que lorsqu'il pleut avec le vent dépassant au moins les 100 Km/h, tous les châteaux en papier s'écroulent

      Commentaire


      • #4
        Il y aura rien, macron est occupé par la Syrie et ne va pas laisser un front s'ouvrir au sud à 2h d'avion de son pays, flinguer des milliards d'IDE sans compter les risque d'enlisement que peut connaitre le Maroc mais qui serait compliqué si le conflit devait prendre le scenario saoudien au yemen.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          La France a confirmé à Alger qu’elle ne s'opposerait pas à une opération armée éclair du Maroc dans la zone tampon. Le Conseil de sécurité pourrait, lui aussi, donner son feu vert aux frappes aériennes de l’armée marocaine dans la zone.

          Kiosque360.
          .

          -La France a confirmé à Alger qu’elle ne s'opposerait pas oeilfermé????

          --Le Conseil de sécurité pourrait, lui aussi, donner son feu vert oeilfermé ???

          Les adeptes du mensonges n ont rien trouvé à dire que des idioties politiques pour impressionner le peuple marocain ...???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            C'est normal que lorsqu'il pleut avec le vent dépassant au moins les 100 Km/h, tous les châteaux en papier s'écroulent
            Ce n'est pas le moment! Dans un site marocain la majorité sont correcte, presque tous écrivent ''Allah yarham jami3.''
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              oui c'est ça profitez pendant que l'Algérie est en deuil
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Bizare a lire l'article j'ai l'impression que la franc e va bombabrder le sahara AVEC DES AVIONS MAROCAIN

                Commentaire


                • #9
                  .
                  La question qui se pose ???

                  Est ce que vraiment le Makhzen cherche la confrontation avec le voisin de l Est ????

                  Affaire politique à suivre ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    une intervention militaire marocaine relancera politiquement la question sahraoui et remettra sur la table le contenu des accords du cessez le feu de 1991,sans parler des risques de dégradation sécuritaires à l'intérieur et à l'extérieur du mur de sable ,je ne vois pas trop l’intérêt du Maroc à perturber un statut quo qui l’arrangeait ,in fine,la probabilité interventionniste ferait plus les affaires des sahraouis.
                    la MINURSO ne s'étant pas encore prononcé et ne voyant pas la france donner son quitus de cette façon car n'ayant aucun intérêt à une déstabilisation supplémentaire dans le sud méditerranéen,je ne crois pas trop à ce que rapporte cet article si ce n'est à destination de l'opinion publique interne travaillée au corps par l'intox .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Imaginons que le Polisario abat un avions marocain,que fera ce dernier?
                      Il déclarera la guerre a l’Algérie,car le polisario ne devrait pas avoir des missiles?
                      L'initiateur de ce torchon pense vraiment que la France est en position de force pour mettre en garde l’Algérie?Déjà qu'elle prie pour qu'un conflit n’éclate pas sur son territoire entre des écervelés des 2 bords.

                      haddou arrête de poster des torchons,tu a démontré que tu étais capable de poster des sujets interessants.

                      Commentaire


                      • #12
                        haddou arrête de poster des torchons,tu a démontré que tu étais capable de poster des sujets interessants.

                        c'est une information qui n'est pas loin de la réalité ,aujourd'hui pour faire la guerre il faut demander l'accord des superpuissances,le Maroc est à 14 klm de l'Europe

                        Commentaire


                        • #13
                          .
                          Est ce que le royaume de M6 cherche à embraser la région avec des vrai-faux -prétextes ???

                          Ou bien c est du blufff


                          Extrait :

                          “Alger n’a pas à s’impliquer dans les négociations Polisario-Maroc”

                          Le tragique accident survient au lendemain des déclarations du ministre algérien des affaires étrangères, Abdelkader Messahel au média France 24.

                          Dans un entretien, ce dernier est revenu sur les récentes tensions entre le Maroc et l’Algérie au sujet du Sahara et a affirmé que le pays voisin n’est pas impliqué dans les négociations entre le Polisario et le Maroc.

                          “Le Maroc affirme que c’est une affaire entre l’Algérie et le Maroc, ce n’est pas le cas, c’est une affaire entre le Maroc et le peuple Sahraoui, et entre le Maroc et les décisions des Nations unies”, a affirmé le ministre algérien. Si Abdelkader Messahel précise que “l’Algérie soutient le principe d’autodétermination et les droits légitimes du peuple Sahraoui”, il ajoute que “la négociation sur le fond s’est toujours faite entre des représentants du Front Polisario et du Maroc, cela ne changera pas”.

                          Des propos mis à mal aujourd’hui par la présence dans cet avion militaire de l’armée de l’air algérienne de membres du Polisario.

                          "" HUFFPOST ""
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            Est ce que vraiment le Makhzen cherche la confrontation avec le voisin de l Est ????
                            @

                            Comment ça ??????

                            Le Maroc défend son territoire qui n'a rien à voire avec l'Algérie

                            Il chasse le Polisario de la zone tampon qu'il a confiée à l'O.N.U. qui n'a pas voulu prendre ses responsabilités

                            Ne t'en fais pas, les pilotes Marocains savent bien maîtriser leurs armements

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              Il déclarera la guerre a l’Algérie,car le polisario ne devrait pas avoir des missiles
                              @

                              Tu es sur que les "houtis" ont ou possèdent des missiles et savent les utiliser pour les tirer sur l'Arabie Saoudite ????????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X