Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nasheed a me conseiller?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nasheed a me conseiller?

    Bonsoir,

    Je m'interesse depuis peu aux nasheed.En avez vous de beaux a me conseiller?
    MErci
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Un jour, un vieux professeur de l'école nationale d'administration publique fut engagé pour donner une formation sur «La planification efficace de son temps» a un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies.
    Debout devant ce groupe d'élite, le vieux professeur sortit de sous la table un grand pot de verre qu'il posa délicatement en face de lui.
    Il sortit ensuite environ une douzaine de cailloux de la taille de balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux
    vers ses élèves et leur demanda : «Est-ce que ce pot est plein ?»
    Tous répondirent : «Oui.»

    «Vraiment ?» Il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de
    graviers. Avec minutie, il versa les graviers sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux, jusqu'au fond du pot.
    Le vieux professeur leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :
    «Est-ce que ce pot est plein ?»
    Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.
    L'un d'eux répondit : «Probablement pas !»
    «Bien !» Le professeur se pencha de nouveau et, cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Il demanda alors au groupe :
    «Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?»
    Songeant au sujet de ce cours, les élèves répondirent : «Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire.»
    «Non, la vérité est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous ensuite. »
    Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.
    Le vieux professeur leur dit alors : «Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Est-ce votre santé, votre famille, vos amis, réaliser vos rêves, faire ce que vous aimez, apprendre, défendre une cause, se relaxer, prendre le temps ou... toute autre chose ?
    Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses gros cailloux en premier dans sa vie. En la remplissant de peccadilles (le gravier, le sable), on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux choses plus importantes.»


    commences chun li par lme coran...c'est nos "gros cailloux"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce qu'un Nasheed ???


      PS jolie histoire Tamerlan, pleine de bon sens.

      Commentaire


      • #4
        nashid est un chant


        j'en ai apris beaucoup à l'ecole mais ma mémoire :22:

        "haya bina haya"
        "oumi"

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'histoire Tamerlan,
          J'ai lu plusieurs fois le Coran.Je ne le connais pas par coeur.Mais je m'interesse aux nasheed car je trouve ces chants vraiment prenant et émouvant.
          Vous en connaissez pas?
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Tu veux parler des anachides religieux ou patriotiques
            le religieux a part (tala3a elbadrrou) et la chanson de faisrouz (chawarri3 elkods) je connais pas grand chose
            Dernière modification par btp50, 25 février 2007, 12h31.

            Commentaire


            • #7
              merci miss-tlemcen..c'est tellement beau .....

              Commentaire


              • #8
                De rien Louison le plaisir est pour moi oui c'est tellement beau et ça apaise le coeur machaAllah

                Au plaisir...
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire


                • #9
                  Super miss tlemcen!Merci beaucoup
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    @ tam

                    Je connais l'histoire pleine d'enseignements, merci pour le rappel MAIS

                    pourquoi à chaque fois qu'une personne pose une question ou demande un renseignement te sens-tu obligé de ne pas répondre à la question mais de venir lui conseiller ce qu'elle devrait faire? qu'en savais-tu que chun li ne savait pas déjà par coeur le Coran? si elle n'avait pas donné l'info, ton conseil aurait été très mal placé car condescendant et patronisant. De plus elle a quand même le droit de vouloir écouter des nasheed en attendant.

                    ceci n'est pas une attaque personnelle mais un conseil puisqu'apparemment tu aimes en donner et un hadith ne dit-il pas: "aime pour ton frère ce que tu aimerais pour toi"
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      De rien Chun Li, le plaisir est pour moi

                      Au plaisir...
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        @Chun

                        Salam
                        j'en est quelqu'uns ........sa pése quelque chose comme 90 mo
                        en rabe biensur ......si tu comprend l'arabe on trouver au moyen pour te les transféré
                        alors?
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut someone,

                          C'est gentil de partager.
                          Tu peux les uploader sur megaupload.com Je pourrai les prendre sans probleme!
                          MErci
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            y'aurait moyen d'avoir les paroles?
                            Surtout du premier nasheed que tu as mis miss tlemcen.
                            merci
                            PS: les larmes me viennent a chaque fois que je l'écoute.Et Dieu sait que j'essaye de me retenir!Ces chants me herissent le poil d'émotion, pourtant je ne comprends pas 80%de ce que ca dit...
                            Dernière modification par Chun Li, 26 février 2007, 10h53.
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, tres beaux nasheed que vous me donnez là.J'aime ceux en langues étrangeres!
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X