Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle serait votre réaction si un(e) amie postait ça sur les réseaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle serait votre réaction si un(e) amie postait ça sur les réseaux ?





    j'ai eu envie de mettre le message suite à la conversation que NordSud a ouvert concernant son amie qui a 45 ans a fait un enfant "sans mari" etc...

    J'ai une connaissance, très bonne d'ailleurs, que je connais depuis 20 ans... dernièrement, elle avait émis le désir de fonder une famille, de galérer à trouver un "mec" etc etc... c'est une "amie" qui s'est bcp éloignée de moi (j'avais plus le temps de sortir à des pas d'heures et de voyager comme bon me semble, ni l'envie hein...) mais j'ai jamais été tendre non plus avec elle (elle a des credits sur le dos à gogo, vit au dessus de ses moyens, et avc un salaire de 2000 boules par mois chez papa maman trouve le moyen d'être endettée le 15 du mois avec des 500/600e de découvert ....) donc forcément à force de renflouer ses conneries, j'ai été cash en la traitant d'incapable d'irresponsable parfois meme de "p*te" par rapport à une erreur qui lui coute 15 ans de credit aujourd'hui...

    j'ai eu echo qu'elle avait la critique facile sur "ma vie de mieerdda" pcq j'ai tout sacrifié (mon temps) et que je l'ai relégué au 2nd plan ...bref...
    il y a peu elle a gagné le double de son salaire sur le 6/9 et je lui avais conseillé de mettre la totalité dans le remboursement du prêt afin de gagner Presque 2 ans sur ses mensualités etc... au lieu de ça elle est partie se dorer les miches au soleil... et ...elle a posté sur FB...

    on était 2 copines à bien rire pcq chaque fois, elle pleure de pas avoir de mari et d'enfant et à côté de ça j'ai l'impression que cette vie ne lui conviendrai pas...
    comment la conseiller au mieux ?
    autant vous dire qu'aucun homme (de notre communauté) ne voudrait d'elle...et elle, ne veut pas de "converti" mais un beau ténébreux rebeu qui s'habille en slim et se lisse les veuch

    il y en a parmi vous ???
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Tizisweet

    Mdr on ne parlerait pas de la même personne ? non à ce détail près ma connaissance n'a pas de crédit sur le dos( enfin je pense on ne se dit pas tout non plus)

    Je pense que cette femme là , ne tardera pas vite à se rendre compte qu'elle a gâchis sa vie , et fera n'importe quoi par frustration comme celle de mon post , d'ailleurs le fait qu'elle gâche son fric est un signe de détresse psychologique je pense.

    Commentaire


    • #3
      Elle critique ta vie ?! n'importe quoi t'es une fille bien ,t'as une situation stable et bientôt un autre enfant insha'Allah. Je n'ai pas de conseil pour elle mais en l'occurrence pour toi : évite là comme la peste elle est jalouse de toi :22:

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas pour ta copine Tizi, tu dis que vous etes copines et ca fait plaisir apres tous les defauts que tu lui trouve, ca veut dire que t es tres mure comme amie tu juge pas les gens par rapoort a leurs betises.
        Enfin le genre de ta copine j ai de la peine pour elles, elles sont tellemet vulnerable qu on se sent obligee des fois de les proteger et ne pas les laisser tomber.

        Je te conseille juste une chose, quand il faut dire non n hesite pas. Y en a qui n apprennent las de lecon.
        Peut etre je suis a cote de la plaque, mais j ai des regrets la pour des copines que j ai laise tombe, et d autre que je n ai pas su dire non.
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          si ça ce trouve , dans tous ça ...............elle n'est même pas bombasse .... et la ça serait le comble du pire (comme le disent les chtie )
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Bah je me demanderais si je suis la personne pathétique qu’elle vise oeilfermé
            Tragiquement Imparfaite

            La patience est la clé de la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              Tizisweet

              Mdr on ne parlerait pas de la même personne ? non à ce détail près ma connaissance n'a pas de crédit sur le dos( enfin je pense on ne se dit pas tout non plus)

              Je pense que cette femme là , ne tardera pas vite à se rendre compte qu'elle a gâchis sa vie , et fera n'importe quoi par frustration comme celle de mon post , d'ailleurs le fait qu'elle gâche son fric est un signe de détresse psychologique je pense.
              non je ne pense pas qu'on parle de la même, elle a 10 ans de moins que ta connaissance ...

              Elle critique ta vie ?! n'importe quoi t'es une fille bien ,t'as une situation stable et bientôt un autre enfant insha'Allah. Je n'ai pas de conseil pour elle mais en l'occurrence pour toi : évite là comme la peste elle est jalouse de toi :22:

              bah critiques pas en face de moi en fait, contrairement à elle, moi j'avoue que je peux être méchante donc ce que j'ai à lui dire je le lui ai déjà dit, en pensant bien faire wallah ! elle est plus âgée que moi mais ça m'a pas empêché d'user de mots crus pour la qualifier ...même si elle pleurait ça ne m'a pas touché pcq j'estimais qu'elle devait l'entendre et pensait que ça la ferait advancer... mon mari m'a dit la même chose ...qu'elle commencait à se sentir vieille (ils ont eu une conversation apparemment) et je comprends pas pourquoi elle fait mine d'avoir une vie de "ouf" si cela la derange...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Paprika

                C'est évident ! Moi perso je zapperai ce genre de personne . Rien n'est pire qu'une personne qui t'envie .

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas pour ta copine Tizi, tu dis que vous etes copines et ca fait plaisir apres tous les defauts que tu lui trouve, ca veut dire que t es tres mure comme amie tu juge pas les gens par rapoort a leurs betises.
                  Enfin le genre de ta copine j ai de la peine pour elles, elles sont tellemet vulnerable qu on se sent obligee des fois de les proteger et ne pas les laisser tomber.
                  tu sais, au début je trainais avec sa soeur qui elle a mon age, avec le temps je me suis rapprochée d'elle...et avec les années, autant on était sur la même longueur d'ondes, autant ces 4 dernières années j'ai l'impression d'être une étrangère... elle a fait de grosses bêtises qu'elle m'a avoué 1 voire 2 ans après, bien sûr j'ai fumé de la tête (faire un credit à un mec et il s'est barré en lui prenant en plus sa virginité...et j'ai su ça au compte goutte...quand ses amies non muslims ne pouvaient pas comprendre sa peine etc) mais au final j'ai l'impression qu'elle par encore plus en sucette, pcq là dernièrement j'ai appris qu'elle était partie avec un "inconnu" de fb en vacances en partageant le même lit ...et ça pour moi, même sans religion, je connais pas de filles qui le feraient !

                  Je te conseille juste une chose, quand il faut dire non n hesite pas. Y en a qui n apprennent las de lecon.
                  Peut etre je suis a cote de la plaque, mais j ai des regrets la pour des copines que j ai laise tombe, et d autre que je n ai pas su dire non.
                  je commence à être dans cette phase en fait... je ne vois pas pourquoi continuer une amitié qui n'a pas de sens, je n'ai plus de sujet de conversation avec elle, je suis devenue son épaule quand elle a trop de pression et qu'elle veut se rapprocher du "dine" ou une personne de sa communauté (pcq le dine voilà quoi je lui fais pas de leçon par rapport à la religion et j'en ferai jamais) mais le pire c'est que je sais qu'elle m'en veut actuellement de ne pas être intervenue dans un différend qu'elle a eu avec ma petite soeur alors que j'ai tjr préciser que je ne me mêlais pas de leur vie/pb etc...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Papri/NordSud

                    au début j'ai écrit "tkt pas va t'es en plein d'dans à qq details près...pcq bombasse et pouvoir ramener des cadeaux moi j'ai rien vu" mais je me suis dit "na na elle va croire que je pense que ma vie est pathétique or... c'est pas le cas
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Le fait est que vous évoluez différemment. Il y a un sentiment de jalousie qui plane. Elle critique ta vie parce qu elle n est pas capable de faire son auto critique.
                      Elle est malheureuse et cela la rend méchante.


                      Et je répondrais: pathétique? C est poster ce genre de com qui l est....

                      Si t as rien à lui dire espaces vos rencontres.

                      Tu es son épaule, mais en dehors des souvenirs que représente elle pour toi ?
                      Dernière modification par Frieda, 12 avril 2018, 17h27.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je repondrai par la meme voie

                        Les familles pathetiques sont heureuses de l etre
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Frieda

                          Tu te souviens c'est la même l'an dernier qui voulait des claquettes à fourrure à 100 balles mouhahahaha
                          Et tu as m'a dit une phrase qui m'a fait réagir : elle fait comme partie du passé ... J'ai déjà espacé mes rencontres .. Elle a débarqué plusieurs fois chez moi à 19h un dimanche soir ... Mr était pas très content et moi non plus... J'ai du lui dire qu'il fallait prévenir etc... Elle l'avait mal pris mais elle a fait la même chose à une amie en commun et cette dernière a laissé sonné 15min pcq c'était pas la 1ere non plus... Elle nous fait des reproches sans se rendre compte qu'on a une vie ...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            euh une amie qui se permet de critiquer ta vie de mie**r*a j'appelle ca au pire une connaissance, et sinon elle a l'air assez immature perso je traîne avec des plus agés et ca me va bien, j'ai plus le temps pour des personnes instables, indécises et polluantes...
                            A ta place je prendrai des distances et avant cela mettrai les points sur les I

                            Après faut aussi savoir ce que toi tu veut !

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui faut pas exprimer ces choses là mais les garder pour soi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X