Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah n'a rien à voir avec le tragique crash de l'avion de l'ANP - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah n'a rien à voir avec le tragique crash de l'avion de l'ANP - vidéo

    Suite aux grandes tragédies comme le tragique crash de l'avion de l'ANP qui a causé plus de 250 morts, il arrive que certains Musulmans cherchent des explications dans la religion en affirmant que la tragédie relève du destin et de la volonté d'Allah, ce qui suppose alors que la tragédie était inévitable. Un constat religieux qui est biensûr totalement faux puisqu'Allah n'est pas un monstre qui "planifie" des tragédies et des morts violentes.

    Puisque la météo était OK et n'était donc très probablement pas un facteur dans le tragique crash, des problèmes techniques dans l'avion ou/et des erreurs humaines commises par les pilotes ont très probablement causés ce terrible crash. D'où l'importance pour les autorités de mener une enquête approfondie ET transparente pour déterminer les causes exactes de ce crash et prendre les mesures nécessaires pour améliorer durablement la sécurité aérienne en Algérie.

    La vidéo euronews ci-dessous indique que l'avion impliqué dans le crash est un Ilyushin Il-76 prévu pour transporter au maximum 140 personnes. Comment se fait-t-il que cette limite n'a pas été respectée et que l'avion transportait 257 personnes, soit presque le double de la limite maximale? Il semble qu'une erreur a été commise par l'ANP en ne respectant pas cette limite maximale.

    L'amélioration de la sécurité aérienne est d'autant plus importante et urgente qu'en 2014, un autre avion militaire de type Hercule C-130 s'était écrasé à Oum El Bouaghi et avait fait 77 morts.


  • #2
    Sans enquête approfondie et crédible faite par des experts en la matière nous n'arriverons jamais à corriger nos lacunes et nos erreurs pour que notre futur aéronautique soit plus serein avec moins de crashs, si jamais l'ANP ne cherche pas l'erreur , alors dans ce cas nous aurons à l'avenir d'autres mauvaises surprises de ce genre ,chose que je ne souhaite pas biensur
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Avis d'un expert aéronautique français

      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Avis d'un journaliste Algérien : Akram Kharief

        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Sérieusement, au vu des négligences, un peu dans tous les domaines, de l'administration algérienne, ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas plus de tragédies aériennes.
          Après tout, sur le routes, l'Algérie détient des records d'accidents mortels, pourquoi n'en serait-il pas de même dans les airs?

          Y a déjà eu de tragédies de ce type en Algérie. Quelqu'un a-t-il lu un rapport d'experts sur le sujet? y a-t-il eu une commission d'enquête? des recommandations? des personnes tenues responsables ?
          Rien de tout cela.

          Commentaire


          • #6
            c est pas la premiere fois,c est inadmissible,il faut une enquete pour connaitre les causes de ce crash , est un peu trop facile de dire aux familles que c est la volonte de dieu.
            il faut dire la verite par respect aux familles de victimes.si on laisse ce gnere de choses passer,il y aura d autres crashs.

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a que nous les musulmans qui voyons des signes du ciel dans les tragédies qui nous frappent.
              Lorsque le tsunami a ravagé Banda aceh en Indonésie,tous les imams ont dit que dieu nous a puni parce qu'on vit dans le vis et la perversion alors que ce sont des phénomènes qui ont une explication scientifique. Wallahou a3lam.
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Ayrod

                Je rectifie , il n'y a que des demeurés en manque cruelle d'instruction qui associent tragédie avec dieu , pas les musulmans en général soyons sérieux .

                Commentaire


                • #9
                  L'avion est en surcharge, de plus il y a eu une perte de puissance au décollage certainement un moteur défaillant, c'est la seule explication, ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ai pas essayé de se poser à Blida si Blida était dans le sens du décollage.
                  L’enquête nous en dira plus!
                  Mais encore une fois, un avion Russe!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet avion est un avion de transport stratégique donc il est tout a fait capable de voler avec une charge qui dépasse le poids total de 257 passagers et je rejoins totalement l'avis du journaliste, mais en revanche il faudra nous expliquer comment les placer dans un tel appareil !



                    On voit bien qu'il y a 4 rangées de sièges, mais une rangée de sièges de 60 implique une longueur de cabine de 20 m pour un siège de 33 cm, l'avion offre-t-il une telle configuration !

                    Démonstration


                    Question poids l'avion pouvait facilement s'envoler avec plus de 300 passagers, mais plus de la moitié serait alors comme dans un moulin, c'est à dire se balader dans l'appareil comme dans une hafila hadarya.

                    L'accident a forcément une explication scientifique et plusieurs scénarios sont possibles :
                    1-Un ennui mécanique causé par une défaillance (moteur hors usage)
                    2-Un ennui mécanique causé par un oiseau ingurgité par un réacteur qui entrainé l'explosion de ce dernier avec dommages sur l'aile
                    3-une erreur de l'équipage
                    4-un acte de sabotage
                    5- un mauvais centrage au décollage (c'est un scénario très plausible) vu la configuration de l'appareil.

                    Commentaire


                    • #11
                      La cause c'est la camellote russe. Tout les membres d'un gouvernement polonais ont disparu dans un accident parreil a cause de la camellote russe en 2010.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir nordsud.

                        Une anecdote HS.
                        Dans la société où je travaille on a fabriqué un nouveau condenseur qui liquéfie le gaz.J'ai expliqué a une délégation de TEXACO que le gaz entre par la partie supérieur et on injecte de l'Azote liquide pour le refroidir à -161°C ce qui transforme les molécules pour le rendre liquide.Les américains ont compris la chose.
                        Même explication à la délégation d'ARAMCO,les séouds ont dit soub7ana allah.
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                        Commentaire


                        • #13
                          Certains types d'avions comme ceux anciens de fabricants russes sont souvent utilisés pour le transport de matériel surtout et non de passagers dont civils familles par dizaines voir centaines. Plus de 250 passagers c'est énorme et rare, très risqué avec un vieil appareil. Raison économique?
                          Tous les constructeurs d'avions sont les premiers intéressés pour connaitre les raisons d'un accident pour améliorer les sécurités, et souvent ça reste secret si problème technique, encore plus si c'est du ressort de l'armée. Après la découverte des "boites noires", c'est souvent "le noir total".

                          Même la collision avec un oiseau peut-être la cause d'un accident d'avion au décollage par exemple, et non Dieu.
                          Dernière modification par panshir, 12 avril 2018, 18h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            toulousin @
                            La cause c'est la camellote russe. Tout les membres d'un gouvernement polonais ont disparu dans un accident parreil a cause de la camellote russe en 2010.


                            C'est pas vrais toulousin,un AIRBUS tout neuf a crashé à marrakech en 2006 et l’enquête a dit que le pilote s'est suicidé.Même les journalistes français ont dit que si c'était un suicide il y aurait eu un cratère de 100 mettre de diamètre à l'impact car l'avion arrive entier.Sauf que les ailes étaient retrouvées a 4 KM des réacteurs.
                            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                            Commentaire


                            • #15
                              pour notre ami toulousain
                              Le vol AF447 du 31 mai 2009 était un vol régulier2 assuré par la compagnie Air France entre l'aéroport international Antônio Carlos Jobim de Rio de Janeiro et l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en région parisienne, dont l'appareil s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin 2009. Le vol était assuré par un Airbus A330-200, immatriculé F-GZCP, mis en service le 25 février 2005. Il transportait 228 personnes, dont 12 membres d’équipage
                              un Airbus de 4 .ans.. ça fait pas vraiment vieux ça ,?
                              Dernière modification par traks, 12 avril 2018, 19h00.
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X