Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui est arrive au general Egyptien Omar Sulaiman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui est arrive au general Egyptien Omar Sulaiman

    Ici un documentair par la chaine Iranienne PressTV sur le personnage mystere Omar Sulaiman. On sait qu'il etait mort. Mais personne ne sait comment? Certains accusent le Mossad de l'avoir tue avec des generaux Syriens dans l'exploision de Damas le 18 juilet 2012. D'autres disent qu'il etait mort lors d'une operation dans un hopital americain. D'autres disent qu'il etait assassine par la CIA. :


  • #2
    Il lui est arrivé la même chose que le traître marié à la fille de Nasser qui a prévenu les israéliens de l'attaque imminente des arabes pendant la guerre des six jours.
    Il est sorti par la fenêtre au lieu de la porte.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      Il est sorti par la fenêtre au lieu de la porte.
      Moi je pense comme les Iraniens, qu'il etait tue lors de l'attentat de Damas en 2012. On a cree un filme qu'il etait aux etats-unis ect.

      Mais sa reste que des speculations. Personne ne sait la verite.

      Commentaire


      • #4
        Selon la presse Syrienne, les morts dans l'attentat contre le siege de la securite nationale:

        Sont décédés lors ou à l'issue de cet attentat :

        Le ministre de la Défense Daoud Rajha2,3
        le vice-ministre syrien de la Défense et beau-frère du dirigeant syrien Bachar el-Assad Assef Chaoukat4,5
        l'assistant du vice-président Hassan Turkmani6
        le chef de la Sécurité nationale Hicham Ikhtiar (mort des suites de ses blessures deux jours plus tard7)
        le général Amin Charabeh, chef adjoint de la cellule visée, est donné pour mort près de 10 jours plus tard par le site internet All4Syria8
        Ont été blessés lors de cet attentat :

        Le ministre de l'Intérieur Mohammed Ibrahim al-Chaar et le secrétaire national du parti Baas Mohammad Saïd Bakhtian ont quant à eux été déclarés blessés.
        Le colonel Hafez Makhlouf a été annoncé mort ou blessé selon les sources.
        Sa laisse les traces du Mossad et la CIA.

        Commentaire


        • #5
          Daoud Rajha, Assef Chaoukat, Hassan Turkmani, entre autre, paye pour leurs soutiens active à la résistance Libanaise et Palestinienne sur ordre des assade .
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Daoud Rajha, Assef Chaoukat, Hassan Turkmani, entre autre, paye pour leurs soutiens active à la résistance Libanaise et Palestinienne sur ordre des assade .
            Ce qui est louche est la presence du general egypten Omar Sulaiman selon plusieurs temoins dans la video. Les freros disent qu'il avait une carte de routes pour faire sortir la Syrie de la guerre civile. Mais son plan n'a pas trop plu les Israeliens, Americains et Turcs. Donc ils ont prepare bien l'exploision lors de la reunion.

            Une chose qui choque, personne n'a parle de sa mort, alors qu'il etait l'homme fort en Egypte avec plusieurs secrets d'etat et le negaciateur entre Hamas et les Israeliens.

            Commentaire


            • #7
              toulousain

              Tu as raison , du jour au lendemain il disparaît des radars , surtout à une époque où je pense qu'il pouvais lui aussi rêvé de dirigé l’Égypte.

              Peut être qu'ils ont fait d'une pierre deux coups , se débarrassé de lui et de son plan ...

              c'est difficile à trouvé le vrai du faux et surtout du pourquoi et du comment.
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Omar Soulaiman etait mort effectivement en Syrie

                كد الخبير العسكري والاستراتيجي اللواء المصري محمود زاهر أنه سبق وخدم مع اللواء عمر سليمان حينما كان رئيس أركان اللواء 116 وبعدها خدم معه في أماكن أخرى.

                وأضاف زاهر خلال برنامج "بالميزان"، المذاع على شاشة "ltc" أن اللواء عمر سليمان قتل ولم يتوف بمرض نادر كما هو متداول.

                وتابع زاهر، أن الكثيرين نصحوه بعدم الحديث في واقعة استشهاد عمر سليمان، ولكنه أصر على الحديث لافتا إلى أن اللواء سليمان قتل في سوريا في مركز المخابرات السوري ومعه مجموعة ضخمة من عناصر مخابرات العديد من الدول، وحدثت خيانة داخل المركز وتم تفجيره وقتل في هذه الواقعة.
                وأوضح زاهر أن عمر سليمان كان في ذلك الاجتماع لوضع خطط للمنطقة، "لو تمت ما شهدت المنطقة ما تشهده الآن".

                وكانت وسائل الإعلام المصرية قد أعلنت وفاة عمر سليمان في الـ19 من جوان 2012 في الولايات المتحدة أثناء تلقيه العلاج، وأشيع أنه تعرض لمحاولة اغتيال في مصر، فيما ذكرت مصادر رسمية للصحف المصرية أن وفاته كانت في مستشفى "كليفلاند" الأمريكي أثناء خضوعه لعملية جراحية بالقلب، حيث عانى اضطرابات في الصمام.

                وكان عمر محمود سليمان قد شغل قبل تعيينه نائبا للرئيس المصري سنة 2011، منصب رئيس جهاز المخابرات العامة المصرية منذ 1993.

                source: ELKHABAR
                Dernière modification par toulousain, 10 juin 2018, 00h56.

                Commentaire


                • #9
                  La main du mossad et ou la CIA est claire dans l'explosion de Damas le 18 juilet 2012.

                  Commentaire


                  • #10
                    مدير مكتب عمر سليمان


                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà, Moubarak est parti. Se faire soigner le cancer qui le ronge, en Allemagne peut-être, si on veut bien de lui. Moubarak, devenu symbole de la dictature, et dont fort peu ont relevé les liens avec des personnages bien particuliers, dont je vous ai déjà parlé ici-même. Un autre égyptien qui a eu comme particularité d'être à la fois proche de Ben Laden, dont il entrainait les troupes, en sortant quelques jours avant d'une base américaine où était représenté le fleuron de la CIA. En Egypte, un homme savait tout ça, ou plutôt deux. Moubarak, qui avait échappé miraculeusement à l'assassinat de Sadate, perpétré paraît-il par des "islamistes", et celui qui a annoncé au peuple égyptien son départ : Omar Souleiman, détenteur de ce gros secret. L'homme qui a servi ces dernières années de point de référence et de contacts aux américains pour les vols de renditions, et les tortures infligées aux prisonniers de Guantanamo par les sbires de Souleiman. C'est Wikileaks qui avait révélé l'usage de chocs électriques sur ces prisonniers. Mais Wikileaks a oublié le secret que détient toujours le nouvel homme fort du régime : celui concernant Ali Abdul Saoud, plus connu sous le nom d'Ali Mohammed.

                      Selon Jack Cloonan, l'ancien responsable de la "bin Laden Unit," qui était au Yemen le 11 Septembre, en effet "Ali Mohamed a été un acteur central dans les grands événements terroristes des années 1980 et 90. Il est la clé de beaucoup de questions lancinantes sur les failles répétées, spectaculaires, et inexplicable de notre nation en ce qui concerne les menaces terroristes. Lors des dernières années, le gouvernement fédéral a fabriqué d'incroyables histoires fausses pour couvrir toutes les informations sur Ali Mohamed. Pourquoi donc ? La chose la plus étonnante au sujet de l'histoire d'Ali Mohamed est qu'il effectuait ses raids audacieux, dans le rôle de meurtrier tout en jouant au maître espion globe-trotter- terroriste et tout en travaillant en même temps avec le gouvernement des États-Unis dans des organisations qui sont censées nous protéger de ses proches : la CIA, les Forces spéciales de l'armée les Etats-Unis , le FBI, et le Département de la Justice. Et il a effectué cette ruse de longue durée en dépit des nombreuses dénonciations par des gouvernements étrangers et les avertissements d'alerte personnelles au sein de nos propres agences." Ali était-il un espion double, ou un véritable espion ayant réussi à continuer à naviguer au sein de l'armée égyptienne ?

                      Car, il en provenait directement de cette armée : "La première fois que le nom d'Ali Mohammed est apparu c'était en 1981 déjà. Ali Mohamed est apparu sur les écrans radars en 1981 comme un membre de l'armée égyptienne alors âgé de 29 ans. Et comme aussi un officier des Forces spéciales qui se trouvait à FortBragg, en Caroline du Nord, l'endroit où se forment les Forces spéciales américaines. Il était à Fort Bragg, quand ses compatriotes soldats égyptiens qui étaient membres du groupe terroriste du Djihad islamique égyptien (JIE) ont assassiné le président égyptien Anouar Sadat. Mohamed surprendra beaucoup ses collègues soldats américains en exprimant l'approbation de l'assassinat" ajoute Jack Cloonan : en quoi cet officier pouvait il applaudir à l'élimination physique en pleine parade militaire du responsable du pays est là tout le mystère.
                      Le neveu exprimait une interrogation assez floue pour qu'elle n'ait pas été suivie d'effet ni d'enquête précise. Il n'empêche, le cas des deux voisins de tribune de Sadate épargnés l'un et l'autre alors que lui se faisait truffer de balles demeure une interrogation légitime. Les égyptiens arrêteront 23 conjurés le jour du massacre et les suivants, dont Khalid el-Islambouli, Mohammad al-Salam Faraj, et Essam al-Qamari plus trois autres participants (dont l’ingénieur Farag) qui seront tous exécutés par pendaison le 15 avril 1982. Etrangement, le frère de Mohamed el-Islambouli, réussira à fuir en Afghanistan pour se fondre dans les talibans et ne plus jamais donner de nouvelles. Encore un d'échappé. Selon les témoins, c'est Khalid el-islambouli, qui a déchargé à plusieurs reprise sa Kalachnikov sur Sadate. Devant un service d'ordre, on l'a vu... resté totalement resté placide.

                      Or un homme est au courant de comment ça s'est passé et c'est justement Omar Suleiman (ici à droite), le chef des renseignements spéciaux du pays, celui-là même qui tient aujourd'hui les rênes du pays. Comme par hasard, c'est lui aussi qui supervisera les interrogatoires à l'électricité des prisonniers de Guantanamo qu'on lui amènera. Tels Mohammed Saad Iqbal Madni ou Mamdouh Habib. Des tortures réalisées selon le célèbre manuel de Fort Bragg... d'où sortait Ali Mohammed. "Deux des "Tipton Three" - Rhuhel Asif Iqbal Ahmed et Shafiq Rasul, les citoyens britanniques libérés en 2004 - se sont également rappelés de Madni à Guantánamo. Ils ont dit que "on lui avait mis des électrodes sur ses genoux, et que « quelque chose était arrivé ensuite à sa vessie et il avait eu des problèmes pour aller aux toilettes », et avait aussi expliqué qu'il avait été dit par les interrogateurs qu'il ne recevrait pas de traitement sauf s'il coopérait avec eux, auquel cas il serait « En première ligne pour un traitement médical." Le monde est bien petit parfois : derrière l'assassinat, le 6 octobre 1981, d'Anouar el-Sadate homme résolument de paix, tout en ayant prouvé en 1973 que Tsahal n'était plus invincible, il y avait donc au fond des conjurés des gens étroitement liés à la CIA américaine, la même derrière les prisonniers de Guantanamo. Dont le mystérieux Ali Mohammed. Sadate étant lui-même lié depuis 1952 à la CIA, et ses gardes personnels avaient été entraînés par la CIA... L'Egypte après Nasser était un enjeu trop important pour Israël pour que les américains ne s'y intéressent pas de très près.
                      Wilson, et Ali Mohammed, qui travailllait déjà pour la CIA, comme j'ai pu déjà l'écrire ici : Selon Marzouk, décidément bien bavard (et qui ne sera détenu qu’une année), Ali Mohamed a été recruté en Egypte, alors qu’il était membre de la partie égyptienne du Jihad Islamique, fondée par un médecin extrémiste, Ayman Zawahiri, l’adjoint direct de Ben Laden. Selon des sources avisées, il aurait aussi été un membre des services secrets égyptiens (et Ayman Zawahiri émargerait à la CIA selon eux également !). Selon Marzouk toujours, la vie de Mohamed est assez mouvementée, il est constamment entre deux vols entre Fort Bragg, où il a le statut d’instructeur, et où il fait des conférences dont certaines enregistrées en vidéo avec des militaires et des conseillers de haut rang (voir l’image fournie en bas de cet article), et les camps afghans qui lui prennent beaucoup de temps. Bref, il existe donc un homme aux Etats-Unis, à cette époque, qui se dit membre d’une organisation terroriste, qui prend régulièrement l’avion, en emportant parfois des explosifs militaires... et tout cela serait normal pour les américains ? Tout en présentant extérieurement la vie paisible d’un père de famille californien, un militaire, qui de temps à autre se rend à l’étranger muni de puissants explosifs ? On écarquille les yeux, mais il va vivre plus de dix années ainsi. Quinze, selon les renseignements que l’on possède. Certains de ses voyages le mènent à Francfort (où il débute d’ailleurs), où une cellule bien organisée existerait. On y trouve d’ailleurs un dénommé Mohammed Atta. Tous ces déplacements doivent coûter un argent fou, songe notre homme. D’où lui vient l’argent ? Ce n’est pas sa solde de militaire qui les lui permet."

                      Comme je l'avais écrit, les liens entre Ali Mohammed et les services secrets égyptiens et la CIA étaient très forts. Au point qu'en 1993, c'est bien lui qui sera derrière Al- Zawahiri lors de cette incroyable tournée aux USA :"En 1993 était resurgi notre phénomène : il accompagnait le très étrange périple d’Ayman al-Zawahiri aux USA, alors que l’homme était recherché... sans l’être vraiment : une tournée pour rassembler des fonds pour Al-Qaida. Au vu de tous. Al-Zawahiri dormira dans la maison californienne de Mohamed, qui l’introduit partout aux USA. Selon le New-Yorker, cette visite a lieu juste après le premier attentat contre le WTC.. et personne à la CIA ou au FBI ne songera à aller arrêter le leader du Jihad Islamique en tournée professionnelle aux USA ! Aberrant ! Mieux encore : une scène assez extraordinaire va se passer".

                      "Tout d’abord, un fait incroyable : lors de l’arrestation d’El Sayyid Nosair, un des poseurs de bombe du WTC en 1993, les inspecteurs découvrent les plans de l’immeuble chez lui. Oui, mais pas n’importe lesquels : ceux volés quelques semaines auparavant par Ali Mohamed à Fort Bragg ! L’affaire avait secoué la base en effet quelque temps avant : toute l’enquête interne avait convergé vers Mohamed... et toutes les charges avaient disparu quelques jours après, Ali ayant été totalement blanchi par un coup de baguette magique et trois coups de fil venu d’en haut. Et ce n’est pas tout : Nosair, avant de dynamiter le WTC avait été impliqué dans un autre acte grave : l’assassinat en novembre 1990 du rabbin extrémiste Martin David Kahane, plus connu sous le nom de Meir Kahane, à l’hôtel Mariott, à Manhattan. Or, quelques heures à peine auparavant, Meir Kahane discutait tranquillement avec.... Ali Mohamed ! Non, décidément, ce Mohamed-là n’est pas un gars ordinaire"... le premier attentat contre le WTC, Ali Mohammed y était visiblement impliqué : or il travaillait à cette époque pour la CIA.

                      L'écheveau est bien tissé, puisqu'on tombe à partir de l'assassinat de Sadate successivement sur Zawahiri, l'adjoint direct de Ben Laden et le véritable dirigeant d'Al-Qaida, soupçonné depuis toujours d'appartenir lui aussi à la CIA, mais aussi la cellule de Francfort des fameux djihadistes noceurs et buveurs d'alcool ; celle de Mohammed Atta. Tout se relie, tout se noue. On est bien sur un organisation unique, dont le dirigeant actuel de l'Egypte détient toutes les clés : Moubarak s'est envolé, mais avec le secret de la participation d'Ali Mohammed, formé à Fort Bragg, aux USA, dans l'organisation de l'assassinat de Sadate. Un Ali Mohammed certes depuis arrêté, condamné, mais dont ne connait pas le sort actuel : "le 10 Septembre 1998, en montant dans un avion pour un vol vers l’Egypte, comme d’ordinaire, dirions-nous, il est arrêté. Il est emprisonné 8 mois et passe en jugement en 1999. Selon la presse et CBS news, il avait plaidé coupable et sa sentence n’a jamais été prononcée. En prison, mais sans condamnation ? Et depuis, plus personne ne sait ce qu’il est advenu de lui " avais-je écrit. Plus personne, sauf la CIA et... Omar Suleiman ! L'Egypte a certes éjecté Moubarak, pas sûr qu'elle soit tombée mieux pour l'instant.


                      AGORA VOX

                      Commentaire


                      • #12
                        @azerty,

                        Donc il etait un pion americain, si ce n'est pas un agent de la CIA en Egypte.

                        Mais comment le Mossad ou la CIA l'avait tue, il faut dire c'est une affaire d'expert. Ce que je ne comprend pas, pourquoi l'Egypte n'annonce pas la verite et dit que le type etait mort lors de l'attentat contre le siege de securite a Damas au lieu de nous donner des informations contradictoires et bizarres.

                        Il n'a pas un passé honorable. Un sous traitant de la CIA qui abusait et torturait des Musulmans dans des prisons secretes.
                        Dernière modification par toulousain, 10 juin 2018, 21h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah Yarhmek ya Bouazizi !
                          Tu as rejoint le ciel.. et nous as laissé que des questions

                          Commentaire


                          • #14
                            Aljazeera

                            جدد اللواء المتقاعد من المخابرات الحربية المصرية محمود زاهر الجدل حول ملابسات مقتل المدير السابق للمخابرات عمر سليمان، مشيرا إلى أنه قتل في تفجير الخلية الأمنية في دمشق عام 2012 حينما كان يحضر اجتماعا أمنيا "دوليا" على مستوى عال، وهي رواية تجد مبرراتها في الظروف الملتبسة لوفاة سليمان.

                            زاهر، الذي قال إنه خدم مع اللواء سليمان عندما كان رئيس أركان اللواء 116 وفي أماكن أخرى، أكد أن الراحل "استشهد" ومعه مجموعة ضخمة من مسؤولي مخابرات العديد من الدول، وحدثت خيانة داخل المركز حصل خلالها التفجير.

                            وكان تفجير الخلية الأمنية -الذي تبنته المعارضة السورية المسلحة- قد حصل داخل مبنى الأمن القومي في دمشق في 18 يوليو/تموز 2012، وقتل فيها وزير الدفاع داود راجحة ونائبه العماد آصف شوكت ومدير مكتب الأمن القومي هشام بختيار ورئيس خلية الأزمة العماد حسن تركماني، بينما نجا وزير الداخلية اللواء محمد الشعار.


                            وزير الدفاع الأسبق داود راجحة (يسار) ونائبه آصف شوكت قتلا في تفجير مبنى الأمن القومي في دمشق (الفرنسية)
                            اجتماع مصيري
                            ويؤكد زاهر أن الكثيرين نصحوه بعدم التطرق لهذه الواقعة، ولكنه أصر على الحديث، لافتا إلى أن اللواء سليمان -الذي أصبح رئيسا لجهاز المخابرات عام 1991- كان في ذلك الاجتماع لوضع خطط للمنطقة لو تمت ما شهدت ما تشهده الآن"، حسب تعبيره

                            ويدور الحديث منذ عام 2012 عن تصفية سليمان، وتفيد الرواية الرسمية بوفاته في 19 يوليو/تموز 2012 -بعد يوم من تفجير دمشق- في مستشفى كليفلاند بالولايات المتحدة أثناء خضوعه لعملية جراحية بالقلب، بعد معاناته من اضطرابات في الصمام وتدهور صحته المفاجئ.

                            وكانت مصادر مختلفة غير رسمية قد أشارت منذ عام 2012 إلى مقتل سليمان في تفجير دمشق. وأكد المعارض السوري البارز هيثم المالح يوم 4 ديسمبر/كانون الأول أنه يمتلك معلومات تفيد بإصابة اللواء عمر سليمان إصابة بالغة في تفجير الخلية الأمنية في دمشق، وأنه نقل على وجه السرعة إلى الولايات المتحدة حيث توفي هناك.

                            وأشار المالح إلى أن سليمان حضر الاجتماع -الذي كان آنذاك من أجل بحث ملف الأسلحة الكيميائية في سوريا- بتكليف مباشر من حاكم دبي، وضم مسؤولي أجهزة استخبارات من عدة دول منها تركيا والولايات المتحدة وإسرائيل.

                            وأكد المعارض السوري أن الصورة التي تناقلتها بعض مواقع التواصل الاجتماعي لجثة اللواء عمر سليمان وهي شبه متفحمة صحيحة.


                            عمر سليمان أثناء إلقاء الخطاب الذي أعلن تنحي الرئيس الأسبق حسني مبارك عن السلطة (الجزيرة)
                            النهايات الغامضة
                            ويوصف عمر سليمان -الذي ولد عام 1934 لعائلة ميسورة في قنا وانضم للقوات المسلحة عام 1954- بأنه "عيون وآذان مبارك" و"رجل الظل" و"حقيبة الأسرار"، حيث تولى منصب مدير المخابرات العامة، وأدار ملفات حساسة للسياسة الخارجية المصرية في عهده، وأعلن تنحيه عن السلطة في 11 فبراير/شباط 2011 إثر ثورة 25 يناير.

                            واستلم سليمان "مهمات خاصة"، بينها ملف النزاع الإسرائيلي الفلسطيني، حيث رعى العديد من الاتفاقات بين الجانبين، كما لعب دورا مهما في وقف إطلاق النار بين إسرائيل وحركة المقاومة الإسلامية (حماس) إثر الحرب الإسرائيلية على غزة عام 2009.

                            وإذا كانت فرضية مقتل سليمان في تفجيردمشق تجد مسوغاتها في إعلان وفاته بعد يوم من تفجير دمشق الغامض بدوره ومع خبر مقتل بن عوزيز شامير قائد جهاز المعلومات الخارجية في جهاز الشاباك الاستخباري الإسرائيلي في النمسا، فإن الحديث المتواتر عن تصفيته في دمشق أو الولايات المتحدة تجد مبرراتها في دور الرجل ووزنه، وعلاقته بالولايات المتحدة وإسرائيل، وعيونه وآذانه التي لم تغفل ملفا من ملفات الداخل والخارج.

                            وكان رئيس مصلحة الطب الشرعى المصري سابقا الدكتور فخري صالح أكد بدوره أن هناك شبهات ودلائل على مقتل اللواء عمر سليمان، وشبهات بتورط إسرائيل. وأكد أن سليمان كان رجلا رياضيا، وأن نتيجة التقارير الطبية حول مقتله لا تتناسب مع حالته الصحيه ونشاطه المعروف.

                            وتشير التقديرات إلى أن عمر سليمان كان بحكم عمله وعلاقاته أكبر مخزن معلومات عن أسرار التعاون الاستخباري الأميركي المصري، كان بعضه بعلم القيادة المصرية، بينما كانت أنشطة أخرى في الخفاء.

                            وكما في إزاحة الكثير من السياسيين ورجال المخابرات -ربما أبرزهم رجل الأعمال المصري أشرف مروان الذي قيل إنه انتحر في ظروف غامضة بـلندن وتؤكد الموساد أنه كان عميلا لها بينما تؤكد القاهرة أنه كان عميلا مزدوجا- يفترض أنه باختفاء اللواء سليمان تجفف أهم روافد المعلومات عن حقبة مهمة كان فيها حامل مفاتيح دولة مبارك السرية والعلنية و"شاهد ملك" على "تصرفات" وتحولات و"صفقات" في مصر والمنطقة.

                            source: Aljazeera
                            Dernière modification par toulousain, 11 juin 2018, 05h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui est étrange c la personnalité du chef de cabinet de omar souleiman :
                              c ni un politique, ni un homme d'action..


                              avec ça ils vont tenir la dragée haute à israel et aux usa !


                              ah ce mode arabe ! je suis convaincu que c un des maris de ses 3 filles. si tel est le cas, cela veut dire que même aux postes ultra sensibles, il y a le piston !!! et on se plaint que cela ne marche pas !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X