Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault lance le Dacia Dokker en Argentine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault lance le Dacia Dokker en Argentine

    Après la Sandero et le Duster, le Dokker débarque en Amérique du Sud avec un logo Renault, et un nom issu de la gamme du Losange.Renault a besoin d'une marque distincte pour vendre des produits low-cost et ne pas gêner ses productions généralistes, dans les pays émergents, une telle séparation n'est pas utile.

    On pourrait penser que cela nuit à l'image de la marque. Mais Renault a ainsi une gamme qui répond aux attentes locales avec sa notoriété. Il n'est pas le seul à proposer des produits plus "basique s" avec son label. Sur le marché sud américain, Volkswagen vend par exemple la Gol, une citadine économique rivale de la Sandero.

    La stratégie du Losange est d'ailleurs la meilleure, car avec ce double visage, ses low-cost se vendent en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et en Europe. C'est ce qui explique l'incroyable succès du pôle "Entry" du groupe, boostant les volumes de ventes à l'international et la rentabilité des projets.

    Cela met aussi fin à une technique classique pour avoir des voitures moins chères dans les pays émergents : la vente de vieux modèles. En Argentine, la Clio 2 a terminé sa carrière il y a quelques mois seulement ! Elle a été remplacée par la Kwid. Autre exemple avec ce "nouveau" Kangoo, qui est une version rebadgée du Dacia Dokker.


    Newsautos

  • #2
    Il faut remercier Carlos Ghosn, grâce à lui Renault et redevenu un grand constructeur.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Il faut remercier Carlos Ghosn, grâce à lui Renault et redevenu un grand constructeur.
      Je crois que c'est plutot grace a Nissan, et Dacia qui a offert a Renault un nouveau style et des nouvelles technologies

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'ils peuvent dire merci avant tout à Louis Schweitzer, le prédécesseur de Ghosn. C'est grâce à lui que la Logan a été lancée et ça a permis à Renault de faire une voiture qui se vend très bien (pareil pour les autres modèles Dacia).

        Commentaire


        • #5
          Je crois que c'est plutot grace a Nissan, et Dacia qui a offert a Renault un nouveau style et des nouvelles technologies
          Je pense que tu fais erreur, Dacia, c'est Renault Roumanie, voitures de bas de gamme d'ancien modèle Renault R12.
          Nissan était en faillite et Carlos Ghon les a redressé avec Renault
          Nouvelles technologies!!!!! Je ne pense pas que Renault qui fabrique un moteur de F1 performant aurait besoin des technologies de Dacia.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Nissan était en difficulté financière a cause de leur investissement dans Infiniti, Renault a beneficié de certains technologies de chaines de montages de Nissan.
            Dacia a offert a Renault un segment low cost que Renault n'avait pas, si tu cherche l'histoire de l'achat de Dacia par Renault, lors d'une rencontre du directeur de Dacia avec celui de Renault pour le convaincre de l'achat de Dacia, le directeur de Dacia a dit je suis le seul au monde qui peut t'offrir une usine qui peut fabriqué une voiture a 6000 euro.

            Commentaire


            • #7
              le directeur de Dacia a dit je suis le seul au monde qui peut t'offrir une usine qui peut fabriqué une voiture a 6000 euro.
              Avec une main d'oeuvre qui crève de faim!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                tu te trompe Chaoun, la main d'ouvre ne représente que 8% du prix de reviens d'une voiture.

                Commentaire


                • #9
                  Dacia a produit durant longtemps des Renault sous licence évidemment Dacia ne produisait pas à qualité équivalente, les finitions et les pièces utilisées etaient de piètre qualité car on ne voulzit pas produire une voiture de qualité qu'on ne pourrait vendre aux consommateurs roumains.

                  Fort de se partenariat, Renault a vite remarqué la paupérisation grandissante en Europe qui en premier lieu a affecté le domaine automobile. C'est la que Renault a eu l'idée génial de moderniser Dacia en mettant au point des modèles qui utiliseraient des pièces déjà étudiés et éprouvés provenant des modèles d'entrée de gamme comme la Clio dans le but initialement de commercialiser ces modèles dans les pays émergents. Mais les crises économique en Europe on fait que la Dacia a vite trouvée sa place dans l'univers automobile européen.

                  Ce fut un travail mené par Carlos Ghosn en grande partie et aussi par son prédécesseur.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X