Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BeeHome : et si vous adoptiez ces abeilles inoffensives ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BeeHome : et si vous adoptiez ces abeilles inoffensives ?

    Ces cocons d'abeilles prêtes à naître sont à accueillir dans les jardins afin de préserver la biodiversité. Un concept simple, utile et passionnant.

    Tout le monde, à son échelle, peut contribuer au sauvetage de la biodiversité. Démonstration avec cette initiative suisse qui débarque enfin en France : des nichoirs d’abeilles sauvages à adopter chez soi. C’est simple, amusant, sans danger ni contrainte, et ça peut avoir de grands effets.

    Deux biologistes suisses, Tom Strobl et Claudio Sedivy, ont inventé la BeeHome (en français, la maison des abeilles). Le principe ? Simplissime, mais efficace. Livré à domicile, chaque nichoir BeeHome contient 25 cocons d’abeilles maçonnes prêtes à naître. Il suffit de l’installer dans son jardin, et le tour est joué.

    Pourquoi des abeilles maçonnes ? D’abord parce qu’elles ne piquent pas (et ne représentent donc aucun danger). Mais aussi parce qu’elles sont solitaires et autonomes (elles ne vivent pas en colonie, n’ont pas de reine, pas d’ouvrières et pas de nid), parce qu’elles ne sont pas attirées par la nourriture sucrée et salée et, surtout, parce qu’elles polliniseraient bien plus qu’une abeille à miel.

    Pour voir comment ça marche, cette jolie vidéo de présentation signée Wildbiene und Partner, l’entreprise fondée par les deux biologistes :

    Un tel nichoir assure la pollinisation de son jardin, contribue au sauvetage de la biodiversité et, en plus, permet d’observer de très près la vie d’un animal si précieux à notre écosystème (et capable de maçonner son abri !). Cerise sur le gâteau : ce nichoir est fabriqué en France et en Suisse en partenariat avec des ateliers d’insertion professionnelle.

    Plusieurs dizaines de milliers de BeeHome ont déjà été vendues en Suisse et, bonne nouvelle, elles vont enfin être accessibles aux Français de métropole (Corse exclue). On peut d’ores et déjà pré-réserver sa BeeHome (au prix de 90€).









    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Mon boubou qui s'est déjà fait piqué et attaqué par des abeilles, il y a quelques années, ne voudra jamais de ça, il a été traumatisé !

    Une pensée pour BeeHive !
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire

    Chargement...
    X