Les 7 cas d’individus déterminés dans l’égarement.
En guise d’Introduction :
La traduction de ‘’Abu Lahab’’ comme surnom ou nom propre de l’oncle du prophète pose aux chercheurs de vérités un certain nombre de problèmes d’éthique, de recoupage, de logique et de compréhension.
Avec cette traduction, il y a quelque chose qui ne cadre pas avec la compréhension globale du Coran !
-En faisant la prière et en lisant la soua 111, on pouvait avec cette pauvre compréhension du Coran, facilement se connecter sur des pensées négatives !
-Et si Abd-al-Uzza avait embrassé l’Islam après la révélation de la sourate 111?
-Le Tout-Puissant, le Tout Clément et Tout miséricordieux aurait-il fermé les portes du Repentir à un pauvre individu comme l’oncle du prophète?
-Alors, au Jour du Jugement, Abd-al-Uzza bin Ab al-Muttalib pourrait dire ‘’Dieu m’avait de toutes les façons fermé les portes du repentir et ce n’est pas aujourd’hui que je suis condamné!’’ Je suis le seul à qui on n’a pas accordé de délais ! Et comment aurais-je pu démentir le Coran ?
-La Clémence de Dieu permet naturellement de laisser les portes du Repentir ouvertes même à Pharaon, même aux adeptes de Satan s’ils veulent changer d’avis et cela jusqu’au jour de la Résurrection!
D’ailleurs beaucoup de Djinns ont déjà compris que leur ancêtre Iblis s’était bien trompé de voie!
‘’Abu Lahab’’ pourrait simplement vouloir dire l’allumeur, comme un banal homme excité pourrait dire que telle femme est une ’’allumeuse’’ !
Pour ne pas risquer d’exagérer dans nos métaphores, on pourrait simplement dire ‘’le provocateur’’, ou littéralement ‘’le père de la flamme’’ ou ‘’Celui qui engendre la flamme’’!
Quand quelqu’un allume un incendie ou un bûcher, peut-on trouver meilleure expression pour celui qui l’alimente qu’un ‘’porteur de bois’’ ou ‘’porteuse de fagots de bois’’ ?
Pour ceux qui alimentent ce Feu avec acharnement, peut-on imaginer une meilleure allégorie que celle de la corde de fibres qui symbolise à la fois la solidité du Fagot d’alimentation et l’étreinte éventuelle sur le cou d’une personne condamnée!
Même si le terme d’Abu Lahab peut désigner d’abord Abd-al-Uzza, il est certain qu’il peut aussi désigner tous les autres allumeurs et allumeuses de la planète Terre !
La soura 104, qui vient 7 chapitres avant la soura 111, ne nous éclaire-t-elle pas assez! Et pourtant !
En guise d’Introduction :
La traduction de ‘’Abu Lahab’’ comme surnom ou nom propre de l’oncle du prophète pose aux chercheurs de vérités un certain nombre de problèmes d’éthique, de recoupage, de logique et de compréhension.
Avec cette traduction, il y a quelque chose qui ne cadre pas avec la compréhension globale du Coran !
-En faisant la prière et en lisant la soua 111, on pouvait avec cette pauvre compréhension du Coran, facilement se connecter sur des pensées négatives !
-Et si Abd-al-Uzza avait embrassé l’Islam après la révélation de la sourate 111?
-Le Tout-Puissant, le Tout Clément et Tout miséricordieux aurait-il fermé les portes du Repentir à un pauvre individu comme l’oncle du prophète?
-Alors, au Jour du Jugement, Abd-al-Uzza bin Ab al-Muttalib pourrait dire ‘’Dieu m’avait de toutes les façons fermé les portes du repentir et ce n’est pas aujourd’hui que je suis condamné!’’ Je suis le seul à qui on n’a pas accordé de délais ! Et comment aurais-je pu démentir le Coran ?
-La Clémence de Dieu permet naturellement de laisser les portes du Repentir ouvertes même à Pharaon, même aux adeptes de Satan s’ils veulent changer d’avis et cela jusqu’au jour de la Résurrection!
D’ailleurs beaucoup de Djinns ont déjà compris que leur ancêtre Iblis s’était bien trompé de voie!
‘’Abu Lahab’’ pourrait simplement vouloir dire l’allumeur, comme un banal homme excité pourrait dire que telle femme est une ’’allumeuse’’ !
Pour ne pas risquer d’exagérer dans nos métaphores, on pourrait simplement dire ‘’le provocateur’’, ou littéralement ‘’le père de la flamme’’ ou ‘’Celui qui engendre la flamme’’!
Quand quelqu’un allume un incendie ou un bûcher, peut-on trouver meilleure expression pour celui qui l’alimente qu’un ‘’porteur de bois’’ ou ‘’porteuse de fagots de bois’’ ?
Pour ceux qui alimentent ce Feu avec acharnement, peut-on imaginer une meilleure allégorie que celle de la corde de fibres qui symbolise à la fois la solidité du Fagot d’alimentation et l’étreinte éventuelle sur le cou d’une personne condamnée!
Même si le terme d’Abu Lahab peut désigner d’abord Abd-al-Uzza, il est certain qu’il peut aussi désigner tous les autres allumeurs et allumeuses de la planète Terre !
La soura 104, qui vient 7 chapitres avant la soura 111, ne nous éclaire-t-elle pas assez! Et pourtant !
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