Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bir Lahlou future capitale de la RASD?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bir Lahlou future capitale de la RASD?

    Ce serait étonnant dès lors que la RASD a déjà pour capitale El Aaiún.

    Sahara: le Polisario déclare Bir Lahlou sa «capitale»

    Le Polisario a mis en point une stratégie d’urbanisation de Bir Lahlou où il compte installer le siège de sa «République» et ceux de son «assemblée nationale» et de son «ministère de la Défense». Suivra la construction de quartiers entiers, avec voiries et édifices sociaux-.

    Le 360.ma

  • #2
    Le Polisario a mis en point une stratégie d’urbanisation de Bir Lahlou où il compte installer le siège de sa «République» et ceux de son «assemblée nationale» et de son «ministère de la Défense». Suivra la construction de quartiers entiers, avec voiries et édifices sociaux-.

    Le 360.ma
    Il serait alors impossible de l'expulser de l'UA.

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc ne devrait pas être pressé de les en déloger......... faire sortir le polisario , et peut être plus tard les réfugiés de tindouf est le meilleur moyen de les affranchir de la tutelle d'Alger et de faciliter des négociations futures sous le signe du pragmatisme .


      A surveiller .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Il serait alors impossible de l'expulser de l'UA.
        Mais aussi d'organiser un referundum ....... la république est la avec un territoire une capitale et une population sous sa responsabilité ...... place donc à des négociations Territoriales donc entre deux états .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Une république qui deviendra membre de l'ONU automatiquement plus question de reconnaissance , qui revendiquera ses territoires occuper

          Commentaire


          • #6
            Une république qui deviendra membre de l'ONU
            Ça c'est la charrue avant le veau ...... qui n'est pas encore devenu boeuf


            automatiquement plus question de reconnaissance , qui revendiquera ses territoires occuper
            Ykoun khir inchalllah....... commencez d'abord par mettre une croix sur le referundum
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              "République " cherche territoire ! Elle est bien là ou elle a été crée par des incompétents qui ne pensent au lendemain. Les mêmes tribus habitent le Sahara qui il soit ex-espagnol ou oriental colonisé par la France en 1934.

              Commentaire


              • #8
                cette simple annonce concocté dans les couloirs sombres d'Alger ...a déjà eu des conséquences graves, très graves
                j'en dirais plus ......plus tard

                Commentaire


                • #9
                  Bir Lahlou capitale économique peut-être. Mais la capitale administrative reste El Aaiún.

                  La RASD n'a pas à changer de capitale administrative comme Liautey avait contraint le Maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                    Ce serait étonnant dès lors que la RASD a déjà pour capitale El AaiúnSaharale Polisario déclare Bir Lahlou sa «capitale» Le Polisario a mis en point une stratégie d’urbanisation de Bir Lahlou où il compte installer le siège de sa «République» et ceux de son «assemblée nationale» et de son «ministère de la Défense»Suivra la construction de quartiers entiersavec voiries et édifices sociaux-. 
                    @
                    A SSI rago, si tu as une bonne mémoire, ça fait un mois ou presque j'ai répondu par un message dans lequel j'ai bien dit qu'Alger veut se débarrasser du Polisario

                    Il parait que la semaine passée, les délégations du Polisario, d'Alger et du Maroc se sont rencontrées secrètement à PARIS pour trouver une issue concernant ce problème

                    Les discussions ont porté sur une large autonomie sous souveraineté Marocaine et les choses avancent peut être lentement mais surement .......

                    Commentaire


                    • #11
                      Il parait que la semaine passée, les délégations du Polisario, d'Alger et du Maroc se sont rencontrées secrètement à PARIS pour trouver une issue concernant ce problème
                      Il parait ......
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        une information à prendre avec les pincettes !
                        ils ne sont même pas fichu de sortir des palissades de tindouf, alors là aller construire toute une ville à des centaines de Km plus loin au beau milieu du désert avec route bitumés, constructions en dur , et encore avec quel matériel, quels entreprises BTP, quel main d'oeuvre qualifié, avec quel budget

                        Commentaire


                        • #13
                          une information à prendre avec les pincettes !
                          .

                          Par votre presse :

                          Le 360.ma ????
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par tenebre

                            ils ne sont même pas fichu de sortir des palissades de tindouf,
                            .

                            *ça te suffit comme réponse !!!!

                            La ligne de démarcation entre les deux armées jusqu’a à la tenue du référendum et connaitre le statut définitif du territoire, avec la création d’une zone tampon à l’Est du mur large de 5 km sur 2700 km de long

                            « Les allégations du Maroc que Bir Lahlou et Tifariti se situent dans la zone tampon alors que ces deux villages se situent dans les zones libérées à pas moins de 90 km du mur de défense marocain ; par conséquent ces deux circonscriptions sont hors de la zone tampon »
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari16 @

                              Par votre presse :
                              Le 360.ma ????


                              Il faut dire que c'est pas une parole de TSA ou Almoujahid,je te le reconnais.


                              La ligne de démarcation entre les deux armées jusqu’a à la tenue du référendum et connaitre le statut définitif du territoire, avec la création d’une zone tampon à l’Est du mur large de 5 km sur 2700 km de long

                              « Les allégations du Maroc que Bir Lahlou et Tifariti se situent dans la zone tampon alors que ces deux villages se situent dans les zones libérées à pas moins de 90 km du mur de défense marocain ; par conséquent ces deux circonscriptions sont hors de la zone tampon »

                              5X2700 =13500 KM. Pour 35000 réfugiés de Tindouf c'est un très grand pays en attendant mieux.
                              Dernière modification par ayrod, 16 avril 2018, 19h36.
                              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X