PDA

Voir la version complète : Napoléon Bonaparte etait-il Musulman ?

Page : 1 2 [3] 4

bylkusdu94
28/02/2007, 12h02
Merci Achour!
Je vais reprendre tes propos et ajouter une pierre à notre édifice:
Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire que le Prophète Muhammad (pbsl) ait inventé le Coran, comment veux-tu qu'un homme ne sachant ni lire, ni écrire, l'ait inventé de sa propre imagination?
Dans sa grotte, lorsqu'il a reçu la bonne parole, le Prophète (pbsl) a immédiatement commencé sa mission et Dieu l'a choisi justement lui, pour prouver la véracité du message délivré par Dieu.
Apparemment, y'a des gens qui ne réfléchissent pas assez pour comprendre!
Moi je défie Thiebault et Adnocturne, de tenter de remixer, ne serait-ce qu'un des versets du Coran ou d'essayer de refaire une partie de notre Livre saint, puisque, selon eux, ces paroles ont été inventé par un homme (au 6ème siècle je précise). Alors, vous les hommes, des vrais hommes du 21ème siècle avec tout le savoir scientifique qui est entre vos mains, acceptez-vous la mission?

adnocturne
28/02/2007, 12h08
Achour,

Ce ne sont pas des preuves. Autour de lui et à la Mecque il y avait beaucoup de gens lettré, Juifs, Chrétiens et autres. Donc l'inspiration aurait pus venir de ces personnes.
Pour le reste (l'eau qui se mélagne pas ect...), je ne vois la que le fruit du hazard.

La Bible n'a pas été modifié. Je suis désolé. Je le prouve dans un autre post.

Quels sont tes preuves que la Trinité est une invention ? Apart ta foi ?

bylkusdu94
28/02/2007, 12h14
Je me demande de prouver, toi, que la "Trinité" comme tu l'appelles n'a pas été créée mais bien descendue par un message!
C'est trop facile de demander aux autres de penser à ta place mais moi, j'estime que je t'ai répondu pourquoi je pensais que le Coran est la parole de Dieu!
Et si tu oses me dire que des gens lettrés aient pu inventer les versets du Coran, à moins que tu me trouves un mec qui avait un QI de 360 à l'époque, je ne vois pas qui pourrait écrire un seul verset, mais toi tu m'as l'air d'être un crack, tu te la racontes, donc je t'en prie, essaie de te lancer, fais pas ton timide...

achour
28/02/2007, 12h57
adnocturne Quels sont tes preuves que la Trinité est une invention ? Apart ta foi ?

je m'attendais à une réponse! eh non

Tu sais la différence entre moi et toi? moi j'ai cherché à comprendre et ma religion me permet cela, plus que ça elle m'incite à chercher la vérité, par contre toi il suffirait que tu cherches à comprendre pour tomber dans une contradiction insurmontable.

Autour de lui et à la Mecque il y avait beaucoup de gens lettré, Juifs, Chrétiens et autres. Donc l'inspiration aurait pus venir de ces personnes.

Ceux que tu prétends intello (gens lettrés) sont bêtes s'ils attribuaient à l'illettré leurs oeuvres. C'est quoi cette histoire d'illettré qui aurait du pouvoir sur des intello??? ton raisonnement sur l'Islam ressemble à l'histoire de la trinité... non merci c trop ambigu pour les musulmans vos histoires.

J'attends toujours ta réponse sur la trinité et son origine, où c'est dit dans la bible? et quand Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ou Fils de Dieu?

Une réponse stp?

bylk

Je me demande de prouver, toi, que la "Trinité" comme tu l'appelles n'a pas été créée mais bien descendue par un message!
C'est trop facile de demander aux autres de penser à ta place

Il n'a pas de réponse pour le moment, en attendant d'autres versions de la bible, y en a eu déjà bcp deversions qui se contredisent. ça je peux le lui prouver.

mais pour le moment on demande une réponse à cette logique si on peut appeler ça une logique.

Dieu éclaté en trois entitiés et que chacune des ces entités s'appelle Dieu, puis rassemblées en une seule et ça s'appelle Dieu.

Je veux comprendre moi!!!

adnocturne
28/02/2007, 13h22
Tu ne me connais pas et tu affirmes que je ne connais pas ma religion. Mais qui es tu pour me juger ?

Non je n'y vois pas de contradiction mais un mystere de Dieu.

On sait que le prophete a cotoyé beaucoup de Chretien, de Juifs et d'autres religions. On sait qu'il était trés malin alors moi je pense qu'il a pus faire une sorte de syncrétisme (cherche dans le dico) de tout cela.

Celui-ci est mon Fils, écoutez-le - Dans ce passage de l'Evangile ce n'est pas Jesus qui le déclare mais Dieu lui-meme :

Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante. Et deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil, mais, se réveillant, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s'en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ; dressons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. » Il ne savait pas ce qu'il disait. Pierre n'avait pas fini de parler, qu'une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu'ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le. » Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul. Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu'ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (Lc 9, 28-36)

De plus quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Non il n'a pas évoluée a travers le temps. Elle est la meme depuis pres de 2000 ans.

bylkusdu94
28/02/2007, 13h29
C'est vrai, je ne te connais pas mais j'ai envie de savoir ce que t'as dans le ventre et là pour l'instant tu m'as rien prouvé!
je ne te juge pas, c'est juste que comme j'ai dit avant, tant que tu m'auras pas prouvé que tu connais ta religion, je considérerais que tu ne la connais!
Simple axiome adnoctambule...

far_solitaire
28/02/2007, 13h35
Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le
sera appelé Fils de Dieu
Voir la première video jusqu'à la fin ici
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=42317

Vous etes naifs ou vous le faites expret ???
Dans l'ancien testament Dieu appel Israel fils de Dieu et 3ouzayr fils de Dieu ! et alors ?

adnocturne
28/02/2007, 13h38
Comment te prouver que je connais ma Religion ?

Et que penses tu de ces versets des Evangiles ?
Tu disais : "J'attends toujours ta réponse sur la trinité et son origine, où c'est dit dans la bible? et quand Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ou Fils de Dieu? "

Je t'ai donné la réponse de Dieu. . .
Mais je n'ai pas eux ta réaction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_%28th%C3%A9ologie%29

achour
28/02/2007, 13h38
adnocturne

tu n'as pas répondu à ma question, veux-tu me répondre clairement?

cite-moi le verset. Je ne veux rien en déduire moi. Je veux un texte dans la bible où Jésus dit je suis Dieu.

C'est quand même la moindre des chose, que cela soit dit clairement.

Thiebault
28/02/2007, 13h49
Achour,

Pourquoi ne m'as-tu pas demandé ça, à moi ?

Jésus dit : "Je suis la voie, la vérité et la vie." (Jn 14, 6)

Jésus dit : "Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn 10, 36-38)

Jésus dit : "le Père et moi, nous sommes Un." (Jn 10, 30)

Jésus dit : "Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis." (Jn 13, 13)

Je suis prêt à t'accompagner dans ton catéchuménat, mon frère.
Fraternellement,

Thiebault

adnocturne
28/02/2007, 13h50
Tu m'excuseras mais je reviens sur quelques extraits ou Jesus parle de notre Père.

EVANGILE SELON SAINT JEAN

Jésus se présente comme l'envoyé du Père

21 Jésus leur redit encore : "Je m'en vais : vous me chercherez et néanmoins vous mourrez dans votre péché. Là où je vais, vous ne pouvez aller." 22 Les Juifs se dirent alors : "Aurait-il l'intention de se tuer ? Il vient en effet de dire : <Là où je vais, vous ne pouvez aller>." 23 Jésus leur répondit : "Vous êtes d'en-bas; moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce * monde, moi je ne suis pas de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés." 25 Ils dirent alors : "Toi, qui es-tu ?" Jésus leur répondit : "Ce que je ne cesse de vous dire depuis le commencement (b). 26 En ce qui vous concerne, j'ai beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et ce que j'ai entendu auprès de lui, c'est cela que je déclare au monde." 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur avait parlé du Père. 28 Jésus leur dit alors : "Lorsque vous aurez élevé le * Fils de l'homme, vous connaîtrez que <Je Suis> et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m'a enseigné. 29 Celui qui m'a envoyé est avec moi : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît." 30 Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui.

Le pouvoir que le Père a remis au Fils

19 Jésus reprit la parole et leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; car ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement. 20 C'est que le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, de sorte que vous serez dans l'étonnement. 21 Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, le Fils lui aussi fait vivre qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, il a remis son jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m'a envoyé, a la * vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et maintenant elle est là - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 En effet, comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même; 27 il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est le * Fils de l'homme. 28 Que tout ceci ne vous étonne plus ! L'heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix, 29 et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement. 30 Moi, je ne puis rien faire de moi-même : je juge selon ce que j'entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jésus affirme son unité avec le Père (Trinité)

22 On célébrait alors à Jérusalem la fête de la Dédicace (i). C'était l'hiver. 23 Au * Temple, Jésus allait et venait sous le portique de Salomon. 24 Les * Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent : "Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en suspens ? Si tu es le * Christ, dis-le nous ouvertement !" 25 Jésus leur répondit : "Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père me rendent témoignage, 26 mais vous ne me croyez pas parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis écoutent ma voix et je les connais et elles viennent à ma suite. 28 Et moi, je leur donne la * vie éternelle; elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher de ma main. 29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tout (j), et nul n'a le pouvoir d'arracher quelque chose de la main du Père. 30 Moi et le Père nous sommes un."
31 Les Juifs, à nouveau, ramassèrent des pierres pour le lapider. 32 Mais Jésus reprit : "Je vous ai fait voir tant d'œuvres belles qui venaient du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ?" 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est par pour une belle œuvre que nous voulons te lapider, mais pour un * blasphème, parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu." 34 Jésus leur répondit : "N'a-t-il pas été écrit dans votre * Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? 35 Il arrive donc à la Loi d'appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l'Ecriture. 36 A celui que le Père a consacré et envoyé dans le * monde vous dites : <Tu blasphèmes>, parce que j'ai affirmé que je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire ! 38 Mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres? Et ainsi vous connaîtrez et vous connaîtrez de mieux en mieux que le Père est en moi comme je suis dans le Père." 39 Alors, une fois de plus, ils cherchèrent à l'arrêter, mais il échappa de leurs mains. 40 Jésus s'en retourna au-delà du Jourdain, à l'endroit où Jean (k) avait commencé à baptiser, et il y demeura. 41 Beaucoup vinrent à lui et ils disaient : "Jean n'a opéré aucun * signe, mais tout ce qu'il a dit de cet homme était vrai." 42 Et ils furent nombreux à croire en lui.

achour
28/02/2007, 15h07
Achour,

Pourquoi ne m'as-tu pas demandé ça, à moi ?

Jésus dit : "Je suis la voie, la vérité et la vie." (Jn 14, 6)

Jésus dit : "Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn 10, 36-38)

Jésus dit : "le Père et moi, nous sommes Un." (Jn 10, 30)

Jésus dit : "Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis." (Jn 13, 13)

Je suis prêt à t'accompagner dans ton catéchuménat, mon frère.
Fraternellement,

Thiebault

Thiebault

Je voudrais commencer par te dire que dans le Coran le chef de famille est dit 'RAB A'DAR' et RAB est utilisé aussi pour invoquer Dieu. C'est pas pour autant qu'on prend un chef de famille pour Dieu.

Je doute de l'humilité de Jésus.

St Mathieu (V16 - V17):

<< Et voyez et voyez-vous quelqu'un s'approcha de lui et dit à Jésus : Bon maître, Bon maître quelle bonne action puis-je faire pour m'assurer la vie éternelle? Jésus lui dit : pourquoi me qualifie-tu de Bon? pourquoi me dis-tu Bon? nul ne peut être Bon que Dieu, Seul Dieu est Bon, il est la bonté même >>

Je ne doute plus de l'humilité de Jésus.

Jésus refuse qu'on le glorifie et c'est normal, il n'est que le messager de Dieu le tout puissant.

contradiction flagrante. Explique stp.

séfana
28/02/2007, 15h08
Tout a fait d'accord Achour

Thiebault
28/02/2007, 15h14
Achour a écrit Je voudrais commencer par te dire que dans le Coran le chef de famille est dit 'RAB A'DAR' et RAB est utilisé aussi pour invoquer Dieu. C'est pas pour autant qu'on prend un chef de famille pour Dieu.
C'est vrai que Jésus devait certainement s'ériger chef de famille avec les apôtres... Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu n'as pas plus sot comme argument ?

Tu as répondu Je doute de l'humilité de Jésus.
C'est là ton seul argument ? Il est d'une pauvreté incroyable. Tu as demandé des preuves, les voilà.

St Mathieu (V16 - V17):

<< Et voyez et voyez-vous quelqu'un s'approcha de lui et dit à Jésus : Bon maître, Bon maître quelle bonne action puis-je faire pour m'assurer la vie éternelle? Jésus lui dit : pourquoi me qualifie-tu de Bon? pourquoi me dis-tu Bon? nul ne peut être Bon que Dieu, Seul Dieu est Bon, il est la bonté même >>

Je ne doute plus de l'humilité de Jésus.

A-t-il dit de ne pas l'appeler "bon" ? Nullement ! Il a au contraire explicité sa divinité par cette phrase ! Tu comprends si mal le Nouveau Testament que tu interprêtes ses versets de manière totalement inverse !

Jésus refuse qu'on le glorifie et c'est normal, il n'est que le messager de Dieu le tout puissant.

Jésus a affirmé sa divinité, j'ai encore plein de passages où il explique son égalité avec le Père. Tu les veux ?

contradiction flagrante. Explique stp.

adnocturne
28/02/2007, 15h17
Achour,

Le verset que tu as copié n'est pas le verset de Mattieu mais de Marc :
Le verset de Mattieu est celui la :

16 Et voici qu'un homme s'approcha de lui et lui dit: "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la * vie éternelle ?" 17 Jésus lui dit: "Pourquoi m'interroges-tu sur le bon ? Unique est celui qui est bon. Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements." 18 "Lesquels ?", lui dit-il ? Jésus répondit: "Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux témoignage. 19 Honore ton père et ta mère. Enfin: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Tu ne m'as pas répondus sur les trois autres extraits.

achour
28/02/2007, 15h19
Séfana, je te salue

---------------------

Jésus n'a-t-il pas dit :

<< ...mon père est plus grand que moi... mon père est plus grand que tout... de ma propre personne je ne peux rien faire >>

<< ....les mots que je vous dis ne sont pas les miens, mais le père qui m'a envoyé m'a chargé de transmettre un commandement de ce que je devrais dire... >>

ça ne te parle pas ça?

Dans votre bible c'est écrit que Jésus n'est pas Dieu, vous n'avez pas besoin de nous pour le savoir.

Ne vous entêtez pas à croire au mystère de la trinité comme s'il faut que ça soit ambigu pour que ça représente Dieu, alors que Jésus vous dit qu'il n'est que l'envoyé de Dieu. C'esttellement plus logique!!!

achour
28/02/2007, 15h22
adnocturne

tu peux stp commenter le verset dont tu dis qu'il vient de MARC?

Tu l'as vérifié, il est n'est pas faux. Alors commente-le stp et mets en oppostion à ton verset d'avant.

et

Je veux que tu m'expliques stp. c dans ta bible, tu dois pouvoir me l'expliquer

adnocturne
28/02/2007, 15h29
Ah pardon je croyais que tu voulais que je démontre que Jesus est le Fils de Dieu.
Oui en effet, il ne dit pas qu’il est Dieu mais fils de Dieu. Tu es d’accord avec cela ?

achour
28/02/2007, 15h33
Puisque tu accèptes qu'il ne dit pas qu'il est Dieu, forcément le principe de la trinité est remis en cause. non?

Dans le verset que j'ai cité, il ne dit pas qu'il est le fils de Dieu ni ne l'insinue.

Il n'est pas Dieu alors que le principe de la trinité est basé sur le fait que le fils de Dieu est Dieu.

Thiebault
28/02/2007, 15h39
Achour, tu es aveugle ou tu ne sais pas lire ?! Je t'ai apporté un verset qui relate le propos de Jésus sur sa divinité !!!

Le passage que toi tu cites n'est absolument pas explicites en matière de déni de sa divinité, par contre. Tu as lu quelque part que Jésus affirmait ne pas être Dieu ? Mais je peux t'apporter plein de passages où Jésus affirme son égalité avec le Père et dans lesquels ils expliquent qu'il est Dieu.

adnocturne
28/02/2007, 15h41
Non par contre dans TOUS les versets que Thiebault et moi citons, il est clairement fait état de sa filiation Divine.

Et comme il est de filiation Divine, engendré par Dieu il est également Dieu.

achour
28/02/2007, 15h43

Je n'en veux pas d'autres mais en tous cas ce verset montre clairement que Jésus refuse qu'on lui dise Bon, il n'est pas Dieu.

Tu as dit que tu es d'accord qu'il n'est pas Dieu... confirmes-tu?

Si tu dis le contraire c'est que tu ne crois pas à ta bible dans son ensemble mais que une partie qui te plait.

adnocturne
28/02/2007, 15h45
Et je te fais un copier/coller car décidement tu veux pas me lire :

TOUS les versets que Thiebault et moi citons, il est clairement fait état de sa filiation Divine.

Voilà

achour
28/02/2007, 15h52
n'iiiiiiimporte quoi........ franchement j'ai situé vos limites.

adnocturne
28/02/2007, 16h28
Tant mieux alors moi pas

far_solitaire
28/02/2007, 16h28
TOUS les versets que Thiebault et moi citons, il est clairement fait état de sa filiation Divine.
pourquoi tu ignore ma question ?

Israel est-il Dieu ?
ouzair est-il Dieu ?

j'attend ta réponse, car c'est aussi ce qu'on tire de l'ancient testament d'après vos arguments

as tu consulté la vidéo (2 min) (vers le millieu et la fin) ? ou bien tu l'ignore aussi ? :

http://www.youtube.com/v/tDNUR13lEfI

Thiebault
28/02/2007, 16h37
Perso, je ne capte rien à l'anglais. T'as pas un truc en néerlandais ? Ou, à la limite, en hébreu... mdr

far_solitaire
28/02/2007, 16h40
Perso, je ne capte rien à l'anglais. T'as pas un truc en néerlandais ? Ou, à la limite, en hébreu... mdr
Et si tu répondais à la question au lieu de l'ignorer lol
Quel honnetteté et quel courage !!!!:mrgreen:

achour
28/02/2007, 16h48
A-t-il dit de ne pas l'appeler "bon" ? Nullement ! Il a au contraire explicité sa divinité par cette phrase ! Tu comprends si mal le Nouveau Testament que tu interprêtes ses versets de manière totalement inverse !

Tu renies même des passages dans ta bible

En quoi il n'est pas explicite?? il dit bien qu'il n'est pas le 'bon' et que seul Dieu est 'bon' que veux-tu de plus... c clair qu'il dit qu'il n'est pas Dieu.

C'est dans ton livre.

Ne sois pas insultant, ouvre tes yeux et réponds exactement par rapport à ce verset. Ne vas nulle part, réponds à ce verset stp.

Cest pas grave s'il y a contradiction dans cette version de la bible, on ira checher dans d'autres versions s'il le faut.

adnocturne
28/02/2007, 16h48
Tu peux représiser ta question parce que la je suis un peu perdu dans les disgretion du post.

Merci