PDA

Voir la version complète : Napoléon Bonaparte etait-il Musulman ?

Page : 1 2 3 [4]

achour
28/02/2007, 16h49
adnocturne

Oui en effet, il ne dit pas qu’il est Dieu mais fils de Dieu. Tu es d’accord avec cela ?

je suis d'accord avec toi sur ce point.

la question était:

Jésus réfute le nom de Dieu. est-ce clair? le verset biblique à l'appui

adnocturne
28/02/2007, 16h51
Mais nous t'avons déjà cité plusieurs versets ou est fait allusion à sa filiation divine.
Je ne vois pas ce que tu veux de plus.

far_solitaire
28/02/2007, 16h51
Tu citais des verset des évengiles et les prenais littéralement pour soutenir que Jesus est le fils "réel" de Dieu et qu'il donc lui même Dieu (dailleur l'ironie c'est que vous appelez troujours à ne pas prendre les évengiles litéralement, mais là en l'occurence vous faites le contraire !!!! lol !!!! )
Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le
sera appelé Fils de Dieu

Dans l'ancien testament Dieu appel Israel fils de Dieu et 3ouzayr fils de Dieu !

La question : Ce sont donc des Dieu fils de Dieu donc d'après vous !!!

achour
28/02/2007, 16h52
Noooon mais vous têtus ou quoi? loool!

Je veux une réponse au verset que j'ai fourni.

adnocturne
28/02/2007, 16h53
Ah oui en effet, ils sont fils de Dieu.
Mais nous sommes tous des enfants de Dieu. Mais que je sacheSeul Jesus est né de Dieu et seul Jesus est réssusité.

far_solitaire
28/02/2007, 16h54
Mais nous sommes tous des enfants de Dieu. Mais que je sacheSeul Jesus est né de Dieu et seul Jesus est réssusité.
hahahahahahahhahaah quand ça vous arrange !
c'est enfentin comme argumentation ça adnocturne :mrgreen: encore le coup du Cameleon :mrgreen:

why ??? selection ?

C'est exactement ce que le prophète Jesus et Dieu voulais dire nous sommes tous des enfants de Dieu y compris Jesus, mais pas dans le sens litérale.

adnocturne
28/02/2007, 16h56
Mais il te faut quoi alors ! Tu es comme St Thomas. Tant que tu n'auras pas mis tes doigts dans les plaies du Christ tu ne croiras pas !

Bon j'arrete pour ce soir. J'ai une vie en dehors du forum :-)

far_solitaire
28/02/2007, 16h58
Bon j'arrete pour ce soir. J'ai une vie en dehors du forum :-)
loll
Vous n'avez pas d'autres choix car vous vous heurtez à vos propres contradictions

comme dit achour on vois vos limites

Thiebault
28/02/2007, 17h07
mdr

Nos propres contradictions... Pour un musulman, t'as pas l'air de lire souvent le coran mon frère !

far_solitaire
28/02/2007, 17h09
t'as pas mieux petit ? aller fait un effort, essai encore lol

Thiebault
28/02/2007, 17h11
On ne sera jamais d'accord, copain. Tu le sais bien.

Vous demandez : je donne. Et quand je donne, vous attaquez le fondement de ce que j'avance. C'est ça qui est minable mdr.

achour
28/02/2007, 17h19
tu donnes quoi? je te demande à rien donner, explique seulement le verset de ta bible et compare-le avec celui que tu as donné et dis-moi si c pas contradictoire:

Jésus dit : "Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis." (Jn 13, 13)

selon ce verset, Jésus dit qu'il est maitre et seigneur. Tel que c'est traduit bien sûr.

far_solitaire a parlé de ce sujet quant à l'attribution du nom de dieu.

Mais acceptons-le un instant.

Lisons ce qui suit et qui va contredire clairemnet le verset cité plus haut:

St Mathieu (V16 - V17):

<< Et voyez et voyez-vous quelqu'un s'approcha de lui et dit à Jésus : Bon maître, Bon maître quelle bonne action puis-je faire pour m'assurer la vie éternelle? Jésus lui dit : pourquoi me qualifie-tu de Bon? pourquoi me dis-tu Bon? nul ne peut être Bon que Dieu, Seul Dieu est Bon, il est la bonté même >>

Jésus se défend d'être Dieu. c clair ça n'a pas besoin d'autres explications.

C'est ça qui est minable mdr.

ce que tu as dit là, écris-le dans la bible, tout le monde te croira que c'est une vérité divine, sauf nous. Tu nous diras dans quelle version il sera édité ;)

soyons sérieux! tu n'as point d'arguments et t'as raison de ne pas en avoir, ta religion est en partie l'oeuvre de l'être humain et comme nul n'est parfait excepté Dieu. Je te comprends si tu réponds à côté.

la réponse de adnocturne était celle-ci:

Oui en effet, il ne dit pas qu’il est Dieu mais fils de Dieu. Tu es d’accord avec cela ?

Thiebault
28/02/2007, 17h45
Primo, on t'a déjà dit que c'est Marc qui a relaté cette parole.

Deuxio, lis ceci :

Sejadin s'avança vers son collègue et lui dit : "Grand Thiebault, tu es grand !". Pourquoi m'appelles-tu "grand" ? Nul ne peut être grand que s'il mesure plus d'1m84. Seul un homme d'au moins 1m84 est grand.

Suis-je grand, finalement ? Rien ne l'indique dans cette phrase. Mais sache que je mesure 1m92...

Bref, dans ce passage, dis-moi ce qui rend compte explicitement de l'exclusion de la nature divine de Jésus ?

achour
28/02/2007, 18h02
Jésus dit : "Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis." (Jn 13, 13)

puis,

<< Et voyez et voyez-vous quelqu'un s'approcha de lui et dit à Jésus : Bon maître, Bon maître quelle bonne action puis-je faire pour m'assurer la vie éternelle? Jésus lui dit : pourquoi me qualifie-tu de Bon? (il dit qu'il n'est pas le "BON") pourquoi me dis-tu Bon? (là il réfute cette attribution) nul ne peut être Bon que Dieu (là il dit que le bon c'est Dieu après avoir dit qu'il n'est pas le bon) , Seul Dieu est Bon (il parle de l'exculusivité de cette appellation à dieu) , il est la bonté même >>

il n'est pas le "bon" et que le "bon" c'est Dieu implique que Dieu c'est pas lui. Voyons!!!!

C'est très clair. Mais je te comprends.