Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligue arabe assure le SAV des frappes en syrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligue arabe assure le SAV des frappes en syrie

    MBS convoque un sommet pour sous-traiter l'aspect COM post frappes de l'OTAN en Syrie

    15 Avril 2018 à 07:08

    Vingt-quatre heures après des frappes occidentales contre la Syrie, l’Arabie saoudite accueille dimanche le sommet annuel des membres de la Ligue arabe qui devraient aussi discuter de l’Iran, du Yémen et de l’avenir de Jérusalem.

    L’Arabie saoudite a succédé à la Jordanie à la présidence tournante de cette organisation de 22 membres. Elle devrait oeuvrer pour une position dure et unifiée vis-à-vis de l’Iran, son grand rival au Moyen-Orient, estiment des experts.


    L’Arabie saoudite et le Qatar, qu’une crise oppose depuis 10 mois à propos de l’appui présumé de Doha à des groupes extrémistes, ont tous deux apporté leur soutien à l’action militaire occidentale.


    Ce genre de réunion n’aboutit que très rarement à des actions concrètes. La dernière fois que la Ligue arabe, créée en 1945, a pris une décision forte remonte à 2011, quand elle a suspendu la Syrie en raison des responsabilités de son président dans la guerre.


    Damas ne sera donc pas représentée au sommet dimanche.

    – “Riposte aux crimes” –

    Le roi Salmane d’Arabie saoudite présidera la réunion, qui se tient dans la ville de Dhahran.


    L’Arabie saoudite a apporté son “plein soutien” aux frappes de samedi, qui constituent selon elle “une riposte aux crimes” de Damas.


    Le Qatar, qui a confirmé sa participation au sommet malgré ses différends avec Ryad, a abondé dans le sens saoudien en justifiant une action occidentale “contre des cibles militaires spécifiques utilisées par le régime syrien dans ses attaques chimiques”.


    Sur le Yémen, Ryad ne cesse de dénoncer l’utilisation croissante de drones et de missiles “iraniens”, tirés vers son territoire par les rebelles Houthis.
    L’avenir de Jérusalem est également à l’ordre du jour du sommet arabe, alors que les Etats-Unis se préparent à y transférer leur ambassade depuis Tel-Aviv après avoir reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël.


    Début avril, le roi saoudien, âgé de 82 ans, avait “réaffirmé la position inébranlable du royaume sur la question palestinienne et les droits légitimes du peuple palestinien à un Etat indépendant avec Jérusalem comme capitale”.


    Mais son fils, le puissant prince héritier Mohammed ben Salmane, 32 ans, avait estimé que les Israéliens avaient aussi le “droit” d’avoir leur propre Etat, envoyant un nouveau signal de rapprochement stratégique avec Israël qui, comme Ryad, considère Téhéran comme sa “bête noire”.


  • #2
    La ligue arabe représente t elle vraiment les arabes
    Ou juste des pays qui font le forcing et veulent donner des décisions au nom des autres
    En tout cas, l'Algérie est contre la Ligue Arabe

    Commentaire


    • #3
      loughzel

      En tout cas, l'Algérie est contre la Ligue Arabe
      Au fait que pense les integristes sur les 11 vaccins?? pourquoi la ligue ne condamne pas?? je n'ai jamais compris comment les parents peuvent donner leurs consentements,ou des enfants de 08 ans qui fabriquent les telephones portable,ou les cours sexuelle dans les écoles qui est un grand fassade que les islamistes ne veulent surtout pas condamner (remarque ici aucun daeshien n'à parler de celà,l'unesco l'ideologie du genre pour les enfants de 05 ans,la prevention des grosesse non desiré,promotion de l'ideologie du genre qui va devenir une nouvelle norme ) ,leurs seul preoccupation est la syrie et rien d'autres,ah si le sahara occidental! les chmetrails les glyphosates que l'on nous met dans notre bouffe non plus ne sont pas un poison,on detruit le peuple francais apres on nous traite de complotiste alors que ce sont justement ceux qui nous traite de complotiste qui sont complotiste,puisque de meche avec les grand medias controler par l'etat!
      Dernière modification par bonale, 15 avril 2018, 12h15.

      Commentaire


      • #4
        Loughzel
        La ligue arabe représente t elle vraiment les arabes
        il ne représente ni les arabes, ni les chefs d'états arabes, ni rien du tout.

        heuu ! non désolée, j'ai oublié !

        Elle représente occasion de passer du bon temps et faire des affaires, pour ceux qui y assistent. Et rien de plus.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          L'arabie saoudite est clairement dans une politique de confinement de l'Iran,politique qui passe obligatoirement par une alliance stratégique avec israël et les USA ,ils feront tout pour arriver à leurs buts dussent ils faire du proche orient et du Golfe un gigantesque champs de bataille,il n'ya rien à attendre de l'arabie séoudite et d'une la ligue arabe aux ordres qu'elle téléguide pour le compte de ses intérêts propres et des intérêts de ses deux alliés.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire

          Chargement...
          X