Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 cas d’individus déterminés dans la droiture.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 cas d’individus déterminés dans la droiture.

    En guise d’Introduction :

    Suite à l’étude des 7 cas d’individus déterminés dans l’égarement, nous nous sommes naturellement demandé si l’application reste valable pour les 7 autres cas inverses ou contraires !
    Suite à cela, nous nous sommes attachés à recenser les différents cas d’individus déterminés dans la droiture, pour constituer un ensemble clos et vérifier ensuite s’il accepte l’un des 7 codes de rectification que nous avons mis au point !

  • #2
    Les 3 premiers cas!

    ①1°) Zoul Qarnayn: 18:83; 18:86; 18:94 : 3 occurrences en 3 versets. [القَرنَينِ ذِى]
    Littéralement, celui aux deux cornes ou aux deux extrémités (l’orient et l’occident) !
    Est-ce bien Alexandre le Grand comme le prétendent certains chercheurs ?
    18:83 Ils te questionnent à propos de Zoul-Qarnain. Dis: «Je vais vous narrer un peu de son histoire.»


    ②2°) Luqman: 31:12; 31:13 : 2 occurrences en 2 versets. [لُقمٰنَ]
    Ce personnage d’une grande sagesse est cité dans un seul chapitre du Coran, donnant des conseils cruciaux à son fils !
    Nous ignorons toujours qui est ce personnage et à quelle époque il a vécu !
    Il y aurait d’autres histoires semblables à celles-ci chez d’autres religions pour ceux qui veulent faires des corrélations !
    31:13 Rappelle-toi que Luqman dit à son fils, alors qu’il l’instruisait : «Ô mon fils, n’érige pas la moindre idole à côté de Dieu; l’idolâtrie est une grave injustice.»


    ③3°) Talout ou Saul: 2:247; 2:249 : 2 occurrences en 2 versets. [طالوتَ]
    Cela se passe probablement à l’époque du prophète Samuel selon la Bible et Josué selon d’autres sources qu’il ne faudrait pas négliger! Le roi Saul qui n’était pas issu d’une lignée royale, était de condition modeste mais avait une vaste culture ! Il n’était le bienvenu comme roi dès le départ et il fallait donc des PREUVES (Ayats) pour faire accepter le mandat de sa royauté ! L’une de ces preuves ou Ayats était la réapparition de la fameuse Arche de l’alliance portée par des anges ! Il ne fallait pas moins que ça !

    Commentaire


    • #3
      Trois autres!

      ④4°) Amran ou Joakim: 3:33; 3:35; 66:12 : 3 occurrences en 3 versets. [عمرن]
      Amran était le père biologique de Marie !
      3:33Dieu a choisi Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Amram (comme messagers) pour les gens.


      ⑤5°) Zayd: 33:37 : Une occurrence en un seul verset. [زَيدٌ]
      Il s’agit d’un fils adoptif du prophète ! Le Coran utilise cet exemple pour nous montrer la différence entre un enfant biologique et un enfant adoptif, concernant les possibilités de mariage !
      33:37Rappelle-toi que tu as dit à celui qui était béni par Dieu, et béni par toi: «Garde ton épouse et révère Dieu», et tu cachais en toi ce que Dieu souhaitait proclamer. Ainsi, tu craignais les gens, alors que tu étais supposé ne craindre que Dieu. Quand Zayd s’est complètement séparé de sa femme, nous te l’avons fait épouser, afin d’établir le précédent qu’un homme peut épouser la femme divorcée de son fils adoptif. Les ordres de Dieu seront exécutés.


      ⑥6°) Les 2 magiciens: 2:49; 12 occurrences en 12 versets. [السَّحَرَةُ]
      Jannès et Jambrès sont les noms donnés par la tradition aux «magiciens» ou «sorciers» de la cour de Pharaon qui s'opposèrent à Moïse et à Aaron venus exiger la libération des Hébreux et accomplissant des prodiges pour briser la résistance du souverain.
      Le livre de l'Exode lui-même ne les nomme pas. On trouve les deux noms dans plusieurs textes du Talmud, et d'autre part dans la Deuxième épître à Timothée.
      Certains traités talmudiques font aussi d'eux les chefs des magiciens qui prédirent à Pharaon la naissance de Moïse, «destructeur du pays d'Égypte», incitant le souverain à ordonner aux sages-femmes de tuer tous les garçons nouveau-nés des Hébreux.
      Dans le Coran, il y a 22 versets qui contiennent 23 occurrences du mot ‘’magicien’’. Nous allons retenir uniquement les 12 qui concernent les magiciens martyrs qui ont été les magiciens-challengers de Moïse.
      7:112; 7:113; 7:120; 10:79; 10:80; 20:69; 20:70; 26:37; 26:38; 26:40; 26:41; 26:46.

      Commentaire


      • #4
        Et enfin Marie!

        ⑦7°) Marie: 2:87 à 66:12. 34 occurrences en 31 versets. [مريم]
        Comme 3 des 31 versets contiennent deux occurrences, elles seront soulignées de façon à pouvoir les retrouver facilement (3:45; 4:171; 5:17 ):
        2:87; 2:253; 3:36; 3:37; 3:42; 3:43; 3:44; 3:45; 4:156; 4:157; 4:171;
        5:17; 5:46; 5:72; 5:75; 5:78; 5:110; 5:112; 5:114; 5:116; 9:31; 19:16;
        19:27; 19:34; 23:50; 33:7; 43:57; 57:27; 61:14; 66:12.

        Commentaire


        • #5
          un autre cas

          ⑥6°) Les 2 magiciens: 2:49; 12 occurrences en 12 versets. [السَّحَرَةُ]
          Jannès et Jambrès sont les noms donnés par la tradition aux «magiciens» ou «sorciers» de la cour de Pharaon qui s'opposèrent à Moïse et à Aaron venus exiger la libération des Hébreux et accomplissant des prodiges pour briser la résistance du souverain.
          Le livre de l'Exode lui-même ne les nomme pas. On trouve les deux noms dans plusieurs textes du Talmud, et d'autre part dans la Deuxième épître à Timothée.
          ok ...des sorciers dont les noms ne sont pas mentionnés dans le Coran ...tout comme la femme du pharaon ...Du coup ça fait un personnage, en plus, déterminé dans la droiture


          66/ 11 et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Fir'awn (Pharaon), quand elle dit: « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Fir'awn (Pharaon) et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes. »

          ..........
          Dernière modification par etudiant, 15 avril 2018, 11h50.

          Commentaire


          • #6
            Paix sur toi Etudiant!

            Il s'agit de nom propres ou de noms spécifiques!
            Sinon, il y en aura beaucoup d'autres!
            Sinon, même Marie est citée comme fille d'Amran ou Sœur d'Aaron!
            MERCI tout de même!

            Commentaire


            • #7
              Il s'agit de nom propres ou de noms spécifiques!
              Sinon, il y en aura beaucoup d'autres!

              MERCI tout de même!
              tout comme pour les sorciers ...n'est-ce pas ?! D'ailleurs le Coran ne dit pas qu'il s'agissait de 2 sorciers ....d'où as-tu ramené ce nombre ?!
              rappel :
              Les 7 cas d’individus déterminés dans la droiture
              Sinon, même Marie est citée comme fille d'Amran ou Sœur d'Aaron!
              et il s'agit toujours de la personne de Mariam (sa)

              mais sinon, y a pas de 19

              ...............
              Dernière modification par etudiant, 15 avril 2018, 12h41.

              Commentaire


              • #8
                je sais que c'est l'utilisation du pluriel qui doit être frappante!

                Essaie de voir que le pluriel est aussi utilisé pour les deux anges messagers d'Abraham et bien d'autres cas!


                L'exemple des Noms propres est un bon moyen pour la mise en évidence du 19n

                Je ne dis pas que j'ai résolu tous les problèmes mais il y déjà quelque chose qui mérite notre attention!

                Commentaire


                • #9
                  L'exemple des Noms propres est un bon moyen pour la mise en évidence du 19n
                  bah, dans ce cas c'est raté ...tout comme pour tes précédentes études

                  je sais que c'est l'utilisation du pluriel qui doit être frappante!
                  mais tu ne dis pas d'où tiens-tu qu'ils étaient deux puisque le Coran ne le mentionne nulle part

                  Commentaire


                  • #10
                    Cher Etudiant!

                    Les Noms des 2 magiciens martyrs, tu peux voir avec ton ami google!

                    C'est l'histoire des juifs qui m'a éclairé!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Noms des 2 magiciens martyrs, tu peux voir avec ton ami google!
                      tu veux dire ton cheykh

                      C'est l'histoire des juifs qui m'a éclairé!
                      hum ...ce n'est donc pas Boukhari ...Leurs histoires sont tout ce kiya de vrai

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X