Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarik Ramadhan déffend l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarik Ramadhan déffend l'Islam

    Salam alaykoum,

    Riposte entre Ramadhan et De Villier....

    Je ne sais pas si vous avez vu l'émission sur France2 dans laquelle Philippe de Villiers a voulu s'attaquer à Tariq Ramadan, voilà ce qu'il en coûte...

    http://www.dailymotion.com/video/x13...n-vs-de-villie
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

  • #2
    De villiers étant un NeuNeu (dixit les guignols) rien d'étonnant. Par contre, face à sarkozy il était à cours d'arguments. D'ailleurs dans cet extrait, il parle de moratoire sur la peine de mort, la lapidation et les chatiments corporels en reférant à l'emission qu'il a eu face à Sarkozy. Ce qui est faux.

    J'ai vu l'émission et je m'en rappelle, il évoquait un moratoire uniquement concernant la lapidation. Moratoire !!!

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, et je l'ai déjà souligné ici : De Villiers est un clown qui s'est fait ridiculiser par Ramadan. Mais Ramadan s'est fait ridiculiser par Sarkozy.

      Ramadan a eu à discourir sur le même point avec De Villiers et Sarkozy : le fameux moratoire sur la lapidation. Le regard de Ramadan est caractéristique : il se fait supérieur, quand il toise De Villiers ; il se fait tout petit quand il débat avec Sarkozy.

      Le plus fort, c'est quand il déclare :

      "Vous savez la différence, entre vous et moi, c'est que vous ne direz jamais, vous aujourd'hui, au roi d'Arabie Saoudite que ce qui est en train de se passer dans son pays est absolument inadmissible et, comme vous l'avez dit, barbare. Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont l'argent qui vous fera taire, vous et toute la classe politique française."

      Pourquoi n'a-t-il pas sorti ce message à Sarkozy, plus à même de juger de la qualité vu sa place au sein de la politique française par rapport à celle de De Villiers ? A vaincre sans péril...

      Ramadan s'est attaqué à un piètre personnage avec De Villiers qui est un toutou. De Villiers est un ersatz de Le Pen, l'outil de la classe politique française pour grapiller l'électorat du FN. On aurait mieux fait de le placer face à Le Pen. Mais je ne sais si les deux hommes accepteraient de se rencontrer.

      Toujours est-il que Ramadan s'est mué en De Villiers face à Sarkozy qui, lui, est resté d'une courtoisie à l'égard de Ramadan.

      Cela étant dit, je ne comprends pas ce qui empêche Sarkozy et De Villiers de ne pas saisir ce terme de "moratoire". Moi, cela ne me choque pas. Il faut bien prendre en compte que si c'est une pratique courante dans un pays, ce n'est pas avec nos valeurs ou nos préceptes et en brandissant l'interdit que nous parviendrons à faire chnager les choses.

      Le moratoire est un appel à la réflexion.

      Si votre enfant se drogue, que ferez-vous ? Vous vous assiérez à une table avec lui et vous lui demanderez ce qu'il recherche dans la drogue. A la lumière de ses arguments, vous pourrez lui expliquer que ce n'est pas bien, qu'une autre voie existe. Et vous l'inviterez à reprendre le droit chemin.

      Je crois fermement que c'est ce que Ramadan veut faire avec la lapidation qui, soit dit au passage, n'est inscrite nulle part dans le coran et n'est par conséquent pas un problème d'ordre islamique mais bien de mentalité.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir à toutes et à tous

        je ne suis pas en accord avec ceux qui disent que la proposition du moratoire concernant la lapidation, les châtiments corporels et la peine de mort ne soit pas dûe à un problème d'ordre islamique.
        en effet comme le dit T Ramadan il y a de nombreux pays soient disants islamiques qui n'appliquent pas la chari'a correctement. Par conséquent des personnes sont injustement punies voir tuées pour des crimes qu'elles n'ont pas commises (les pauvres, les femmes et les enfants sont très souvent les principales victimes )
        Alors je vous pose la question : Avons nous le droit de laisser de telles injustices au nom de l'Islam?
        Que devons nous faire pour rétablir une vraie justice équitable si ce n'est commencer par un moratoire?

        Pour ma part je trouve que sa position sur ce sujet est louable.

        Autre chose,
        T Ramadan ne s'est en aucun cas rabaissé en s'adressant à sarkozy il s'est simplement adapté à la personne qu'il avait en face de lui. n'oublions pas que c'est le 1er ministre français et qu'en france l'islam est très mal percue. enfin bref il s'agissait de diplomatie mais bon pas tout le monde peut comprendre cela...

        Commentaire


        • #5
          Justement, Sarkozy est le 1er ministre français. N'était-il pas le personnage le plus adéquat pour entendre le commentaire de Ramadan sur "l'argent du roi saoudien qui fait taire la classe politique française toute entière" ?

          Ramadan n'a pas eu le courage de tenir un tel propos avec Sarkozy car...il n'en avait pas le courage, tout simplement Il est plus facile de jouer avec un De Villiers qui ne représente quasiment rien qu'avec un Sarkozy qui est l'un des maîtres du débat en France.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas un manque de courage. il va pas dire ce genre de phrase alors que la france entière regardait ce débat (rien à voir avec le débat riposte...)
            s'il avait dit cela à sarko c'est sûr qu'il serait apparu aux yeux des français comme une personne qui veut semer le trouble et sarko l'aurait manifestement tourner en "appel à la rebellion des français de confessions musulmanes contre la classe politique française (l'état)" or c'est ce qu'il voulait impérativement éviter et il a eu raison.

            Commentaire


            • #7
              Thiebault tu mélanges toujours tout c'est incroyable mais vrai dis moi pourquoi dans ce cas là il y a eu débat entre Devillier et Ramadhan? si ça ne servait à rien pourquoi avoir dérangé une chaine de télé, des téléspectateurs ect... expliques nous s'il te plait pourquoi ?

              Tu parles de courage mais le jour où tu saura t'exprimé comme notre cher Tarik Ramadhan tu pourra venir nous en dire des nouvelles tu es là à critiquer une personne qui soit disant manque de courage. De quel courage parles tu en tout cas il a su fermer le bec et casser la campagne électoral d'un homme qui ne sait pas agir... et qui veut rendre des citoyens FRANCAIS de confessions musulmanes invisibles comme dirait notre cher Ramadhan. De vilier a tellement la haine qu'il s'en est meme pri au port du voile mais pourquoi mettre cette haine sur un tissu qui represente le respect et la dignité de la femme.

              Sois disant le voile est un instrument de soumission, d'oppression....
              Au contraire le voile est un instrument qui met en valeur la femme qui a ses propres droits et devoirs, c'est un instrument de pudeur...

              Et tu le vois très bien comment qu'il est géné meme dans ses propos...il lui a cloué le bec comme il faut et surtout ne remet pas en question le débat sarko ramadhan ça n'a rien a voir avec ça...
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

              Commentaire


              • #8
                Et tu le vois très bien comment qu'il est géné meme dans ses propos...il lui a cloué le bec comme il faut et surtout ne remet pas en question le débat sarko ramadhan ça n'a rien a voir avec ça...

                Chère Miss Tlemcen,

                Tu auras beau lire et relire mes écrits au sujet du débat Ramadan - De Villiers, tu ne trouveras jamais l'affirmation que ce débat n'a servi à rien. Si, ce débat a servi à démontrer que De Villiers est un clown. Il est incapable de mener un débat car les idées qu'il "défend" ne sont pas les siennes. Ce gars-là n'a pas d'idée, il existe politiquement pour contrer un homme politique bien précis.

                Tu me reproches de stigmatiser le manque de courage dont a fait preuve Ramadan face à Sarkozy. Et moi, je te demande pourquoi Ramadan n'a pas sorti la même phrase à Sarkozy qu'il a sortie à De Villiers sur le roi d'Arabie Saoudite, d'autant plus qu'elle aurait été d'un meilleur à propos étant donné que Sarkozy représente autre chose que De Villiers en terme de politique française. Alors, pourquoi selon toi Ramadan n'a pas parlé à Sarkozy de "l'argent du roi saoudien qui fait taire la classe politique française" ? Peut-être parce que l'argent du roi saoudien ne fait pas taire la classe politique française ? Même De Villiers a carrément rigolé, et c'est le seul moment où je l'ai senti sincère...

                On pourrait parler du voile mais ce n'est pas vraiment le sujet, d'autant plus que je ne l'ai même pas évoqué. Si, pour toi, le voile est ton instrument qui permet de te mettre en valeur et qu'il permet de sauvegarder ta pudeur, alors mets-le ! Je n'y vois aucun inconvénient, personnellement.

                Tu t'es trompée sur mon compte, Miss Tlmecen : je suis peut-être le premier à me réjouir de la honte qu'a subie De Villiers face à Ramadan. Car, ce jour peut-être plus que tout autre, il a démontré à la France qu'il ne servait à rien.

                Par contre, Ramadan n'était pas le même face à Sarkozy. Tu me diras, il y a un peu plus de 3 ans de décalage entre les deux débats. Bref, Ramadan sait à qui il peut dire certaines choses et ne se prive pas quand il a un adversaire qui lui est livré poings liés pour ainsi dire (par son incompétence notoire en débat) et dont il sait que personne ne pleurera l'humiliation.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  peut eter que sur cete video tarik ramdan defend l'ISlam
                  mais je pense que Tarik Ramadan peut représenté aussi un dangé pour l'ISlam
                  je dis ça car plein de gens vois en lui se qu'il n'est pas
                  Tarik Ramadan n'est qu'un musulman qui sais parlé se n'est n'est pas un savant en matiére de religion et souvant il se trouve dans des positions dans les quelles il parles au nom de l'ISlam alors qu'il nas pas le savoir qui lui permet de parlé dans de telles positions....et y'a pas plus dangereux pour l'Islam et les musulmans que ça
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    se n'est n'est pas un savant en matiére de religion
                    Bonjour Someone,

                    Ramadan se présente comme étant docteur en islamologie... S'il a raison et qu'il porte légalement ce titre, il devrait être en mesure de parler au nom de l'islam. Quoi que, étant donné les différents courants, il faudrait relativiser.

                    Par contre, s'il n'est pas docteur en islamologie, je ne sais pas comment Dieu va punir un homme qui s'octroie un titre qu'il n'a pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      il y aura ce samedi une conférence avec Tarik Ramadan a Denain prés de Valenciennes, pour les personnes qui serai intéréssé
                      Le temps passe
                      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                      Commentaire


                      • #12
                        L' Islam n' a besoin de personne pour le defendre ! c' est le toit puissant qui s' en occupe !

                        Ces personnes qui se veulent etre des savants en Islam ferainet mioeux de se defendre eux meme et de ne plus parler au nom de l' Islam ! car c' est de la que vient le plus mal qui touche la societé musulmane (et touche pas l' Islam)

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour


                          le mal viens des gens qui tuent au non de l'islam, et non pas des gens qui réfléchir et qui agissent avec leur tête,
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X