Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’efficacité de la défense sol-air syrienne a été très faible, voire moins que cela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’efficacité de la défense sol-air syrienne a été très faible, voire moins que cela

    Après le Pentagone, le ministère des Armées a indiqué que les 12 missiles tirés par les frégates multimissions (FREMM) et les Rafale français lors de l’opération ayant visé le programme chimique clandestin du régime syrien ont tous atteint leur cible.
    Alors que l’ambassadeur de Russie au Liban, Alexander Zassipkine, avait assuré que, en cas de frappe occidentale contre le régime syrien, les missiles allaient « être abattus », de même que leurs vecteurs, la ministre des Armées, Florence Parly a indiqué, lors d’une conférende de presse donnée à l’Hexagone-Balard, ce 14 avril, que « tous les bâtiments de la Marine » ayant pris part aux frappes sont « en zone de sécurité, à l’abri de potentielles actions de rétorsions ».
    Et, a-t-elle ajouté, « à l’heure actuelle, et compte-tenu des informations dont nous disposons et viennent encore d’être confirmées, je peux affirmer que la mission est un succès », que « tous ses objectifs militaires ont été atteints » et que « la capacité de la Syrie à concevoir, produire et stocker des armes chimiques a été amoindrie. »

    L’affirmation de la Russie, selon laquelle 71 des missiles de croisière tirés par les forces françaises, américaines et britanniques auraient été détruits par la défense aérienne syrienne est d’autant plus fantaisiste que, comme l’a ensuite précisé le général François Lecointre, le chef d’état-major des armées (CEMA), « l’efficacité » de cette dernière a été « très faible, voire moins que cela ».
    La force aérienne syrienne « ‘est pas du tout intervenue et est restée sur les bases notamment où les Russes sont présents, ce qui leur assurait une sorte de protection de facto », a encore indiqué le CEMA qui en outre précisé qu’il « n’y a pas eu d’interception » par les Russes « des missiles envoyés à l’occasion de ce raid par les différents moyens alliés. » Selon des sources à l’Élysée, le président russe, Vladimir Poutine, n’aurait été prévenu qu’à partir du moment où l’opération a été lancée.
    « L’attitude des moyens russes qui étaient en protection du territoire syrien a été une attitude ni active ni pro-active, de simple observation de ce qui se passait et de protection de leurs moyens », a expliqué le général Lecointre, qui a souligné l’extrême complexité de ce raid, à la fois interarmées (armée de l’Air et Marine nationale) et interalliés (États-Unis et Grande-Bretagne).
    Ainsi, a-t-il souligné, il a fallu coordonner les actions afin de frapper les cibles simultanément, alors que des missiles ayant des performances différentes (vitesse, portée, etc) devaient être lancés depuis des « plateformes très éloignées les unes des autres ».
    Source : opex360

  • #2
    A chacun on récit. C'est toujours comme cela en temps de guerre: le mensonge est une arme comme les autres.
    La France et la presse française racontent bien des choses à l'avantage de leur pays.

    Il faut écouter les parties non prenantes. J'ai écouté radio Canada, des missiles ont bel et bien été interceptés.
    La France n'a absolument rien fait, rien réussi du tout. Du côté de Damas, ce sont les missiles US qui ont frappé, à Homs eux des Britanniques.

    Commentaire


    • #3
      Moi je repose la meme question(qui n'est pas de moi):
      Quand on détruis un stock d'armes chimiques et qu'aucune evaporation soit visible ni des populations touché,alors qu'un simple baril de chlore fait autant de dégâts qu'il mérite une intervention,tout ce que raconte ces généraux est de la pure propagande.

      Maintenant on va attendre les résultats des analyses des performances des missiles si elles sont satisfaisantes ou il faudra une autre frappe pour les perfectionner encore.

      Commentaire


      • #4
        Les Syriens ont eu 7 jours pour mettre leur stock en lieu sûr.

        Commentaire


        • #5
          La France n'a absolument rien fait, rien réussi du tout. Du côté de Damas, ce sont les missiles US qui ont frappé, à Homs eux des Britanniques.
          J'étais sûr d'avoir un commentaire comme quoi la France n'avait rien fait.
          Ce pays a tiré des missiles de croisière de dernière génération et vous ne ferez pas croire à quiconque qu'ils n'ont pas atteint leur but, surtout que la défense syrienne ne possède pas de missiles des dernières générations.
          Si cela avait été un bombardement russe, comme ils ont en ont pratiqué tout au long du conflit, vous auriez acclamé la précision de ceux-ci.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas moi qui le dis, ce sont des reporters de radio Canada.
            Sur ce point, je leur fais plus confiance qu'aux reporters français.

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas moi qui le dis, ce sont des reporters de radio Canada.
              Sur ce point, je leur fais plus confiance qu'aux reporters français.
              Je suis allé sur le site de Radio Canada, et à aucun moment ils ne précisent de leur propre source, le résultat de l'attaque, ils se contentent de reprendre le bilan des pays qui ont participé aux frappes.
              Puisque vous aimez la prose canadienne, je vous mets un article du journal de Montréal.

              Le Canada appuie les frappes aériennes réalisées vendredi soir en Syrie par les États-Unis, conjointement avec le Royaume-Uni et la France.

              «Le Canada condamne avec la plus grande fermeté l’usage d’armes chimiques dans l’attaque perpétrée la semaine dernière dans la Ghouta orientale, en Syrie», a déclaré le premier ministre Justin Trudeau dans un communiqué transmis tard vendredi soir.

              «Le Canada appuie la décision des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France de prendre des mesures pour diminuer la capacité du régime Assad de lancer des attaques par armes chimiques contre ses propres citoyens.

              «Nous continuerons de travailler avec nos partenaires internationaux pour mener des enquêtes plus approfondies sur l’emploi d’armes chimiques en Syrie. Il faut traduire en justice les responsables de ces gestes.»‎

              M. Trudeau doit se rendre en France et au Royaume-Uni au cours des prochains jours. Il doit rencontrer à Paris le président français, Emmanuel Macron, et son homologue britannique, Theresa May, à Londres.

              Commentaire


              • #8
                J'étais sûr d'avoir un commentaire comme quoi la France n'avait rien fait.
                Laisses dire, tu n'as pas compris que ici seul l'armement Russe est efficace, même rouillé il est plus efficace que l'armement Français de dernière génération, ils se croient invincibles avec leurs S 400 alors que ce sont de véritables passoires.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Laisses dire, tu n'as pas compris que ici seul l'armement Russe est efficace, même rouillé il est plus efficace que l'armement Français de dernière génération, ils se croient invincibles avec leurs S 400 alors que ce sont de véritables passoires.
                  Si j'ai bien compris ton ICI = FA
                  Ils= les Algeriens

                  Commentaire


                  • #10
                    12 missiles ont été tirés mais j'ignore le résultat exact de ces frappes françaises.
                    Je voudrais bien voir les missiles Scalp en action a Homs.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      9 Scalp et 3 Mdcn ont été utilisés.
                      La marine nationale a tiré pour la première fois le nouveau missile de croisière naval (MdCN), équivalent français du Tomahawk américain. Un nouvel armement redoutable, qui offre de nouvelles possibilités de frappes dans la profondeur.

                      Il est tout à fait normal que la Russie et les utilisateurs du matériel de ce pays minimisent l'effet de ces attaques car cela pourrait porter atteinte à leur marché de vente d'armes, très lucratif, s'il s'avérait que les missiles de croisière se sont joués de leur défense anti-aérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi : Les Syriens ont eu 7 jours pour mettre leur stock en lieu sûr.
                        Dans ce cas, pourquoi mener des frappes alors ? Mais l'objectif est de détruire les cibles désignées par israel et notamment les centres de recherche.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alibigoud,

                          des missiles sur pays arabe, on dirait que cela te fais jouir.
                          Un sentiment de revanche à assouvir au fond de toi ?
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Din
                            tu auras compris que chouan aime dire du n'importe quoi. Il ne lit même pas ceux qu'il commente.

                            Serkouf
                            L'objectif de Trump est de faire savoir qu'il n'est pas Obama, qu'il agit. Tout ca est artificiel et symbolique.
                            May, quant à elle, elle a des objectifs internes, des objectifs domestiques, ce bras de fer avec Poutine lui sert.
                            Macron, c'est le petit mouton qui suit. Il pense faire passer la France pour une vraie puissance. C'est donc un spectacle pour les français qui revent d'être encore une puissance qui compte.

                            Imagine une seule minute si Poutine n'était pas là, ce que feraient ces charognards de la Syrie. Pire que ce qu'ils ont fait de la Libye ou de l'Irak.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alibigoud

                              il n'y a que les faits qui comptent, pas tes fanfaronnades.

                              3 pays qui se disent puissants dont l'un l'est vraiment, 6 jours à avertir la planète entiêre, à twitter et ronfler des menaces. Tout ce cirque a accouché de 3 bâtiments détruits, autant dire que l'éléphant accouche d'une souris.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X