Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Macron a refusé de fournir ses informations à Poutine sur l'attaque chimique présumée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Macron a refusé de fournir ses informations à Poutine sur l'attaque chimique présumée

    Sur les quais de la Seine, non loin du pont Alexandre III, un nouveau symbole de l’histoire commune de la France et de la Russie a vu le jour. Le 21 juin, sur la place du Canada, à Paris, a eu lieu l’inauguration d’un monument « à la mémoire des soldats et officiers du corps expéditionnaire russe ayant combattu sur le sol français entre 1916 et 1918 ».



    Source: RT 14-04-2018




    En conférence de presse, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait un point après les frappes occidentales. D'après lui, Emmanuel Macron s'est refusé à donner les éléments dont il disposerait sur l'attaque du 7 avril à Douma.


    D'après le chef de la diplomatie russe, Vladimir Poutine a demandé à son homologue français Emmanuel Macron de lui fournir les éléments dont il dispose sur l'attaque chimique présumée de Douma (ville de la Ghouta, à l'est de Damas) le 7 avril dernier.
    Le président français lui aurait opposé une fin de non-recevoir. Il s'agit de savoir comment nos partenaires occidentaux expliquent leurs actions totalement illicites et inacceptables. Le président américain, le Premier ministre britannique et le président français ont déclaré avoir connaissance de faits irréfutables sur le recours aux armes chimiques à Douma», a constaté Sergueï Lavrov. Et le ministre russe d'ajouter
    Le 12 avril dernier, dans le cadre d'un interview avec TF1, Emmanuel Macron affirmait avoir «la preuve que des armes chimiques [avaient] été utilisées par le régime de Bachar el-Assad».
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X