Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match JSK – MCA / Le directeur du stade Hamlaoui charge les mouloudéens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match JSK – MCA / Le directeur du stade Hamlaoui charge les mouloudéens

    Le directeur du stade Chahid Hamlaoui de Constantine, Boubakeur Zertal, a accusé les supporters du MC Alger d’être derrière les violences qui ont émaillé la rencontre de vendredi dernier entre le club algérois et la JS Kabylie, pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie.

    « Près de 2000 supporters du MCA ont envahi le stade dans la matinée de cette rencontre et saccagé sept des portes du complexe et ont même abîmé des tuyauteries et des conduites d’eau avant que la situation ne soit maîtrisée », a-t-il déclaré via l’agence officielle, avant d’ajouter que « durant le match, des supporters du MCA ont endommagé des gradins et jeté les débris sur la pelouse du stade ».

    Après le match, lâche-t-il, « ces mêmes supporters ont vandalisé le siège du MO Constantine qui se trouve à proximité du stade et incendié son bus ». Donc, pour ce responsable, c’est les supporters du club de la capitale qui ont été à l’origine des incidents ayant faits des dizaines de blessés.

    De leur côté, les Mouloudéens avaient évoqué des attaques de la part des supporters du CS Constantine. Faut-il rappeler que les échauffourées qui ont éclaté avant, pendant et après le match ont fait 104 blessés, selon une source hospitalière. Deux d’entre eux sont toujours sous surveillance médicale.

    La rencontre de vendredi a été marquée par l’arrestation d’une cinquantaine de supporters des deux clubs, dont « beaucoup de mineurs ». Rappelons que les Canaris joueront la finale face à l’USM Bel Abbes, le 1er mai prochain.
    Algérie Focus

  • #2
    Bien qu'il y avait un problème entre les supporteurs mouloudéens et constantinois , je pense que la solution est d'interdire l'accès aux mineurs , ça ne va pas résoudre complètement le problème mais ça va le diminuer d'une manière significative.

    Mais cela est très complexe car les présidents de clubs les utilisent pour faire pression sur les clubs adverses, donc si l'état n'intervient pas, ces problèmes persisteront

    Commentaire


    • #3
      peut être qu'il ne fallait pas le jouer dutout ce match puisque l'Etat avait décrété 3 jours de deuil .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        « Près de 2000 supporters du MCA ont envahi le stade dans la matinée de cette rencontre et saccagé sept des portes du complexe et ont même abîmé des tuyauteries et des conduites d’eau avant que la situation ne soit maîtrisée », a-t-il déclaré via l’agence officielle, avant d’ajouter que « durant le match, des supporters du MCA ont endommagé des gradins et jeté les débris sur la pelouse du stade ».
        MCA n a pas respecter cette cota de 3200 billets
        JSK – MCA (J-3) : Mellal : «On ne peut pas donner plus de tickets aux Mouloudéens, Hamlaoui n’a pas la même contenance que le 5-Juillet»
        « Le retour des blessés nous rassure »

        Le match de la demi-finale approche et la tension monte d’un cran à Tizi Ouzou. Après le succès réalisé face à l’ESS, on ne parle que du Clasico face au Mouloudia dans l’entourage du club. Alors qu’en championnat, l’équipe joue toujours sa survie, la coupe est désormais l’unique espoir pour sauver la saison et se réconcilier avec les supporters. Il est vrai que la mission n’est pas facile mais elle est possible devant une équipe, qui malgré ses qualités notamment sur le plan offensif, reste prenable défensivement. Hier après-midi, nous avons joint le premier responsable de l’équipe, Cherif Mellal, qui estime que tout est prêt pour cette grande fête, que ce soit sur le plan tactique ou technique. Il a aussi tenu à faire passer un message aux supporters pour qu’ils soient très nombreux à effectuer le déplacement à Constantine. Mais avant, il a clairement répondu à la demande du premier responsable du MCA lequel a réclamé plus de billets pour les supporters de son équipe. A ce sujet, Mellal dira : «Certes, on ne peut pas nier que le Mouloudia nous avait déjà accordé plus de places au 5-Juillet, mais c’est différent cette fois-ci. Le stade Hamlaoui n’a pas la même contenance. Donc, on ne peut pas leur accorder plus de billets. Je suis vraiment désolé.» L’autre raison qui fait que la JSK ne pourra pas aider le Mouloudia, selon Mellal, c’est le fait qu’un nombre très important de supporters va se déplacer à Constantine pour assister à la demi-finale. De ce fait, ce serait impossible d’accorder plus de 3200 places aux fans du Doyen : «Si on ne peut pas accorder une autre rallonge aux supporters du MCA, c’est parce qu’on attend une très forte affluence. Les amoureux de la JSK vont envahir la ville de Constantine, donc il m’est impossible de leur accorder plus de 3200 billets.»

        « Sincèrement, on aurait aimé leur offrir des places supplémentaires, dommage ! »
        Par ailleurs, le président des Jaune et Vert a tenu à déclarer que si un autre stade avait été choisi, il aurait accepté de donner plus de billets aux Mouloudéens : «Le stade Hamlaoui ne contient que 32 000 places et c’est pour cela que nous avons donné 10 % aux Mouloudéens. Si c’était un autre stade, on aurait accepté leur demande. Je suis vraiment désolé, je ne peux rien y faire !»

        « On ne doit pas gâcher une telle fête à cause des billets »
        Appelant au calme et à la sagesse, l’homme d’affaires kabyle souhaite que la demi-finale se déroule dans les meilleures conditions et que cette histoire de billetterie ne doit pas ternir les relations entre les deux équipes : «On ne peut pas gâcher une telle fête entre deux grands clubs à cause de la billetterie. On s’est mis d’accord dès la première fois, on a décidé d’accorder 10 % au MCA comme le règlement le stipule. C’est un match de football, on doit tout mettre en place pour que la fête soit grandiose. Peu importe le vainqueur, l’essentiel est que le fair-play soit dominant.»


        « Les joueurs auront une belle prime en cas de victoire »
        Par ailleurs, Cherif Mellal a encore une fois décidé de sortir son chéquier et, cette fois-ci, il a promis une très forte prime en cas de qualification en finale : «Je l’ai déjà dit, les joueurs auront une très forte prime en cas de qualification en finale. Je ne vous cache pas, ce trophée me tient à cœur, je veux le gagner.»

        « Le contrat d’Ekedi sera résilié incessamment »
        Par ailleurs, nous avons demandé au président quelle sera le sort de l’attaquant Steve Ekedi, qui ne joue plus avec l’équipe première. Malgré l’arrivée de Bouzidi, le Camerounais n’a pas réussi à gagner sa place. Et d’après lui, il sera officiellement libéré la semaine prochaine : «Nous avons pris la décision de résilier le contrat d’Ekedi après le match de Coupe d’Algérie. On ne peut pas garder un joueur qu’on paie sans jouer.»

        « Il réclame deux salaires, on est prêt à lui en donner un »
        Mais d’après ce que nous avons eu comme échos, Steve Ekedi refuse de résilier son contrat sans encaisser d’indemnités. Apparemment, le bras de fer va continuer puisque la direction kabyle serait prête à lui verser un mois de salaire alors que le joueur en demande deux. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Mellal dans les colonnes du Buteur : «Nous n’avons pas encore discuté avec lui, mais on sait qu’il réclame deux mois pour résilier, alors que nous, nous sommes prêts à lui en donner un salaire.»

        « Le retour des blessés nous rassure »
        Avant de conclure, Cherif Mellal s’est dit rassuré par rapport au retour des blessés, qui ont tous repris avec le groupe : «Je suis très rassuré, le retour des blessés va nous permettre de préparer la demi-finale avec un effectif au complet. Nous comptons sur tout le monde pour réaliser notre objectif.»

        mardi 10 avril 2018 à 8:49
        Source de l'article : Le buteur.com
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Bien qu'il y avait un problème entre les supporteurs mouloudéens et constantinois , je pense que la solution est d'interdire l'accès aux mineurs , ça ne va pas résoudre complètement le problème mais ça va le diminuer d'une manière significative.
          Entièrement d'accord. Zut mais comment faire quand on a des présidents de clubs mineurs

          Commentaire


          • #6
            Les fauteurs de troubles doivent être repéré et interdits d’accès au stade à vie , ce n'est que comme ça que le hooliganisme disparaitra comme ce fut le cas en Angleterre il y a quelques années
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              a mon avis pour une premiere mesure ,il faut d'abord interdire aux equipes visiteuses de voyager avec leurs fans ,une manière de sensibiliser d'abord toutes les équipes déjà a identifier leurs fans et ceux qui créent des troubles a chaque fois ,certains demandent d'interdire aux personnes violentes d'entrer au stade mais sait on deja au depart qui rentre au stade,la reponse est non,chez nous le soucis est que les stades sont etatiques donc n'appartiennent pas au club ,la sécurité est du ressort des services de sécurité mais enc as de pepins c le club qui paye ,c un reel soucis ,tous les clubs ne maitrisent vraiment pas leurs fans et les tribunes en general .
              pour revenir a ce match ,je penses d'abord que c le resultat de la fameuse loi de la coupe d'algerie ,comment peut on jouer un match dans un stade ,a tizi puis le meme stade n plus homoguè 10 jours apres en coupe ?il y'a la responsabilité des mouloudeens qui ont refusè de récupérer leur quota de billets et de le vendre eux contrairement a la JSK qui elle a recuperè ses billets et les a vendus a tizi donc tous ceux qui se sont deplacès avaient des billets contrairement au mouloudia qui n'avaient pas de billets ,en plus le fait d'avoir laissè un quota pour les vendre a constantine est une erreur aussi ,il aurait ete preferable de diviser les billets seulement entre les deux clubs et de jouer a guichets fermès .
              j'espere que pour la finale ,on commetra pas aussi cette erreur de consacrer un quota pour des fens qui ne sont ni de la JSK ni de bel abbes
              par contre ce qui est surprenant est le silence de la FAF et des autres clubs

              Commentaire


              • #8
                les medias aussi (elhaddaf, ennahar ..) - ashab el fitna - ont une grande responsabilité, les jeunes violents sont non seulement mal éduqués mais aussi facilement manipulables,
                ce qui s'est passé à Constantine, y avait de la tension bien avant le match.
                je doute que les supporters du MCA sont venu "naivement" supporter leur équipe.
                d'ailleurs certains mal elevé du mouloudia provoquaient la police ....et le CSC n'a rien à voir dans tout ça !

                à l'image de ce policier à qui on a volé la radio ...

                Commentaire


                • #9
                  Tu penses pas que toi aussi, tu participes a cette Fitna

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X