PDA

Voir la version complète : La Trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam ?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12

Thiebault
28/02/2007, 21h41
Mon cher petit far solitaire,

Lire de ta part que je suis insultant (pour rappel voici ta phrase)mais concernant ce Thiebault qui est nouveau, on a vu ses interventions, il ne discute pas mais insulte, se moque, et provoque.
juste un petit specimene est à première vue révoltant. Mais je dois dire que j'ai fini par en rire. Oui, tu es marrant ! C'est comme si, en m'insultant, tu me traitais de caractériel ! Deux "qualités" qui te reviennent ;).

Allez, ne sois pas vindicatif parce que je ferme ta bouche impudente. Tu es un inculte qui ne sait faire que copier/coller.

far_solitaire
28/02/2007, 21h44
llez, ne sois pas vindicatif parce que je ferme ta bouche impudente. Tu es un inculte qui ne sait faire que copier/coller.
Tu continue à insulter ... merci pour la confirmation lol
pauvre personnage mdr

achour
28/02/2007, 21h44
far

Il y a une autre insulte islamophobe très grave envers le Prophète que le modérateur a sensuré.

si j'avais lu ça adnocturne, si t'as vriament insulté notre prophète, j'ai moins de respect pour toi.

Je n'ai jamais insulté Jésus et aucun musulman n'a le droit d'insulter Jésus.

Parce que c'est le messager de Allah dans notre religion, quiconque ne reconnait pas tous les prophètes et messagers de Dieu ne peut prétendre être musulman.

amarimaa
28/02/2007, 21h46
Tu sais Harrachi ici même les plus véhéments conçoivent qu'un chrétien peut remettre des choses en questions en Islam et même l'Islam. Mais je suis depuis le début les interventions, et franchement que thiebault ou un autre critique c'est une chose, mais pourquoi colle-t-il les étiquettes "débile" "ridicule" "stupidité" et autres gentillesses à leurs propos quand il parle de l'Islam?

Discuter oui, se faire insulter non. Et je suis témoin que même notre ami far pour n'en citer qu'un, que je trouve très extrême des fois, n'a pas commencé dans ce registre...

far_solitaire
28/02/2007, 21h47
Non Achour c'était le pauvre Thibaut
Far de temps en temps, un peu de moquerie ca libere. C'est pas tres fin mais ca fait du bien . . .
La moquerie je te l'accorde Adnocturne, mais l'insulte et la provoc non l'ami.

Necromancer
28/02/2007, 21h54
Salamalikoumme.

Je n'ai jamais insulté Jésus et aucun musulman n'a le droit d'insulter Jésus.

Parce que c'est le messager de Allah dans notre religion, quiconque ne reconnait pas tous les prophètes et messagers de Dieu ne peut prétendre être musulman.

Voilà la grandeur d'un Musulman , de tout les Musulmans , c'est fantastique .

Un Musulman n'insulte jamais les Prophétes ...

C'est un des enseignements de "Alle Moustafa" Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) Sayyidou Alle Khalq !

Far_solitaire !!! Qu'est-ce que tu peut être inculte toi ? :mrgreen:

Ce sont de malheureuses créatures , laisses-les se donner en spectacle , déjà que tout le monde commençait à s'ennuyer ...

mais pourquoi colle-t-il les étiquettes "débile" "ridicule" "stupidité" et autres gentillesses à leurs propos quand il parle de l'Islam?

C'est quand l'esprit est faible , triste , pauvre ... Amarimaa On appelle ça du "Rachytisme Intellectuel" ... :rolleyes:

Wassallamme !

achour
28/02/2007, 21h58
merci far

Tu sais dans quels cas on devient insultant... je t'apprendrai rien.

Moi je leur ai dit et répété que je les comprendrais s'il ne me répondaient pas, leur bible suffit pour les contredire. c'est pas les contradictions qui manquent.

Leur seule issue est de critiquer le Coran. Si j'étais pas musulman j'aurais été jaloux de cette religion qui n'a pas bougé depuis plus de 1400ans, et sans contradiction aucune (j'ai tjrs cherché à en trouver... en vain )

Une religion qui reconnait Moïse et Jésus, mais les gens de la bible ne reconnaissent pas le coran et insultent Mouhamed (asws).

Je reconnais que le Coran est une contre vérité si la bible était vraie.

far_solitaire
28/02/2007, 21h59
Far_solitaire !!! Qu'est-ce que tu peut être inculte toi ? :mrgreen:
Chuuuuuuuuut, ne le dit à personne :mrgreen:

Necromancer
28/02/2007, 22h03
Salamalikoumme.

Chuuuuuuuuut, ne le dit à personne :mrgreen:
lol lol
mais concernant ce Thiebault qui est nouveau
On dit que : Tout nouveau tout beau , pourtant il n'est pas si beau le Thiebault :mrgreen: ...

Wassallamme !

Harrachi78
28/02/2007, 22h10
Tu sais Harrachi ici même les plus véhéments conçoivent qu'un chrétien peut remettre des choses en questions en Islam et même l'Islam. Mais je suis depuis le début les interventions, et franchement que thiebault ou un autre critique c'est une chose, mais pourquoi colle-t-il les étiquettes "débile" "ridicule" "stupidité" et autres gentillesses à leurs propos quand il parle de l'Islam?

Discuter oui, se faire insulter non. Et je suis témoin que même notre ami far pour n'en citer qu'un, que je trouve très extrême des fois, n'a pas commencé dans ce registre...

Justement, ce genre de mots visent essentiellement a déstabiliser l'interlocuteur, à le faire sortir de ses gonds, l'enerver et donc l'empécher de répondre avec cohérance voire de rester dans le sujet. Il faut a mon avis user de filtres dans ces conditions, se concentrer sur l'essentiel et si vraiment la personne est irrespectueuse, il y'a aura bien d'autes topics pour la défoncer en règle.

Patience est mère des vertues dit-on ! Patience alors et surtout comme l'a dis un jour Dieu à Moïse : Wa jâdilhu billatî hiya ahssan (Repnds-lui toujours avec ce qui est meilleur) car dans tous les cas, THIEBEAULT ou un autre n'est pas pire que Pharaon ;)

btp50
28/02/2007, 22h14
Bon ! arreter de vous moquez de mr Thiebault il n'est quand meme pas si mechant que ca, et en ce qui me concerne, il m'apprends au moins comment pensent les chretiens. En somme il comble quelques lacunes que j'ai dans ce domaine.

serigina
28/02/2007, 22h16
il y'a aura bien d'autes topics pour la défoncer en règle

:72:....celle là elle est pas mal.

mais bon il faut avouer que quand ça tourne à l'insulte ou au dénigrement, la conversation n'a plus d'intêrèt.
tu peux faire preuve de patience, mais au bout d'un moment c'est lassant

Necromancer
28/02/2007, 22h18
Salamalikoumme.

Bon ! arreter de vous moquez de mr Thiebault il n'est quand meme pas si mechant que ca, et en ce qui me concerne, il m'apprends au moins comment pensent les chretiens. En somme il comble quelques lacunes que j'ai dans ce domaine.

Wawwwww ! +10 Maroc !!! :5: :5: :5:

Wassallamme !

damLaguL
28/02/2007, 22h18
j ai lu depuis le debut l intervention de tous le monde sans participer a la conversation mais je pense aussi que le topic commence a sortir du sujet et devenir insulte sauf que thiebault aussi a insulter

Absente
28/02/2007, 22h18
je t'assure que les chrétiens ne pensent pas comme lui

du tout du tout

les chrétiens ne connaissent rien de l' Islam c'est d'ailleurs un problème parce que des personnes mal intentionnées leur font croire ce qu'elles veulent

moi je suis pour qu'à l'école, il y ait une éducation religieuse générale pour qu'il n'y ait plus de malentendus

damLaguL
28/02/2007, 22h22
daniela les chretien connaisse rien de l islam les musulmans connaisse rien du judaisme les judaiste connaisse rien du boudisme c est normal mais l importance ce n est pas de connaitre la religion de l autre c est plutot de respecter les differences
dans ce topic y avais pas de respect un chretien a essayer de faire croire ,a tous que sa religon etai la bonne les autre se sont defendu et ca a tourner aux insultes:):)

Absente
28/02/2007, 22h25
Damlagul

j'ai compris le topic , ne t'en fais pas

et ces soi disants chrétiens ne méritent même pas qu'on leur réponde

c'est que de la provoc

et je pense qu'il est important de connaitre les fondamentaux des religions pour ne pas se laisser berner par ce type de personnes

d'où mon souhait d'éducation religieuse générale

Necromancer
28/02/2007, 22h27
Salamalikoumme.

Je n'ai insulté personne DamLaguL , je suis gentil et modéré :rolleyes:

les chrétiens ne connaissent rien de l' Islam c'est d'ailleurs un problème parce que des personnes mal intentionnées leur font croire ce qu'elles veulent

moi je suis pour qu'à l'école, il y ait une éducation religieuse générale pour qu'il n'y ait plus de malentendus

J'ai me lire ça ... Merci :razz:

Wassallamme !

damLaguL
28/02/2007, 22h28
necromancer je ne aprle pas de toi s il te plait je ne comprend meme pas pourquoi tu te sent viser croit moi je ne pensait meme aps a toi

c'est que de la provocc est pour ca que j ai aps trop oser parler sur le topic je le savais des le debut ca

Absente
28/02/2007, 22h30
c'est simple

si des chrétiens viennent sur un forum Islam et humanité, c'est soit pour apprendre et comprendre...

soit pour l'inverse
et leurs intentions ne sont pas très louables...