PDA

Voir la version complète : La Trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam ?

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12

islamanne
27/02/2007, 15h54
Salam'laykoum wa rahmattou ALLAH wa barakatouh , je suis nouvelle sur le site , et remercie barakallaou fikoum de ns laisser ns exprimer et partager nso avis je débute en envoyant se site vidéo, qui est un bon rappel pour tous croyant , ils est conseillé de le transmettre meme au non croyant , car le rappel est universelle ,

PS.le fait de voir jésus c'est un ancien chrétient qui a fait se site est c'est convertie à l'islam dailleurs il montre pleins de pretre convertie ALLAHOU AKBAR....[/B]

Miss_Tlemcen
27/02/2007, 15h59
Wa alaykoum salam wa rahma Allah wa barakatouhou oukhty

Baraka Allahou fiki pour ces rappels qu'Allah t'en récompense amine

Au plaisir oukhty inchaAllah wa salam alaykoum

Thiebault
27/02/2007, 16h47
Depuis que tu nous as révélé que des prêtres chrétiens s'étaient convertis à l'islam, je pense sérieusement me convertir également.

far_solitaire
27/02/2007, 16h58
=== Moderation ===
Il est strictement interdit de contourner le filtrage du mot/lien.
Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

Thiebault
27/02/2007, 17h00
Que j'aime ce genre de sujets qui parlent de conversion !!!

Tenez, regardez ces vidéos traitant de conversions dont certaines en masse :

http://www.dailymotion.com/video/x4yyf_exmusulmansouicest-possible
http://www.dailymotion.com/visited/search/conversion/video/xk0ov_nouveaux-chretiens-**********
http://www.dailymotion.com/visited/search/conversion/video/xvmgn_un-musluman-devenu-pretre-nous-parl
http://www.dailymotion.com/visited/search/conversion/video/x3ga1_conversion

islamanne
27/02/2007, 17h10
=== Moderation ===
Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

AANIS
27/02/2007, 17h16
quand je lis ce débat sur la trinité, j'ai l'impression d'être au Moyen-Age
Avec tout le respact que je dois aux forumistes, c'est éxactement ce que je ressens. Vous pouvez discutez de tout de ce qui vous chante, mais pas des dogmes. Un dogme suppose par définition qu'on y adhère sans preuve logique. Vous pouvez peut-etre discuter dur l'origine des dogmes (Nicée, l'Arianisme...etc) mais pas des dogmes en eux-mèmes.

far_solitaire
27/02/2007, 17h52
il serai interessant de connaitres ses gens qui se convertissent à l'islam

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=255454#post255454

achour
27/02/2007, 18h02
La trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam?

L'Islam c'est le coran, voilà ce que le coran dit à ce sujet:

bsimi allah arrahmane arrahim.

<< Dis c'est lui le Dieu un (unicité), Dieu le refuge des bons, il n'engendra (n'est pas le père) ni ne fut engendré (n'est pas le fils) et de lui aucun ne fut égal ( n'est pas le saint esprit)>> sadak allah al adhim

Je ne vois aucune compatibilité entre la trinité et l'Islam.

bylkusdu94
27/02/2007, 18h37
Il est insupportable ce mec! Laisse tomber Thiebault, sur un post, tu disais que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité mais là c'est la charité qui se fout de l'hôpital! Et arrête de mater la télé, c'est pas bon pour toi!
Tu parles des musulmans qui se convertissent au christianisme mais bizarrement, tu omets les chrétiens qui font le chemin inverse...Sors de ta grotte garçon!

achour
27/02/2007, 18h46
bylkusdu94

pendant un moment je me sentais visé... oufff! lol!

je préfère ça moi: des scientifiques qui se convertissent à l'Islam.

http://www.youtube.com/watch?v=S5K9_639nrc
http://www.youtube.com/watch?v=D1fqFDqoU6g&mode=related&search=

bylkusdu94
27/02/2007, 19h09
elles sont bien ces vidéos et permet de comprendre pas mal de choses!
Mais bon je ne sais si mon cher Thiebault comprend l'anglais ou l'arabe...

far_solitaire
27/02/2007, 19h26
20 000 convertis américains par an.
http://www.youtube.com/v/ZE-YerfHqPs

Thiebault
27/02/2007, 20h14
bylkusdu94 a écrit Il est insupportable ce mec!

Oui, moi aussi je t'aime, dièna !

Tu parles des musulmans qui se convertissent au christianisme mais bizarrement, tu omets les chrétiens qui font le chemin inverse...Sors de ta grotte garçon!

Non, justement, dièna !
Au contraire : je répondais à ces gens qui pensent que seules des conversions vers l'islam se produisent dans le monde ou en Europe. Je suis bien conscient que des chrétiens se convertissent à l'islam. Mais j'ai voulu faire comprendre que des conversions de musulmans vers l'islam existent aussi. Et que les conversions ne sont absolument pas la preuve irréfutable de la véracité d'une religion.

Allez, sois cool.
Cordialement,

Thiebault

Thiebault
27/02/2007, 20h23
Super, ta vidéo, far !!! Mais quand elle tend le bras droit, c'est le salut hitlérien qu'elle fait ?! C'est impressionnant comme truc...

La première impression que cette vidéo donne c'est : "Dieu, que le foulard enlaidit une femme..."

Mais je serais curieux de savoir combien de musulmans se convertiraient à une autre religion s'ils ne risquaient pas la mort.

far_solitaire
27/02/2007, 20h39
La première impression que cette vidéo donne c'est : "Dieu, que le foulard enlaidit une femme..."
Tout comme il enlaidit la très sainte vierge marie (Allayha Elsalam), n'est ce pas Thibault ?

http://www.rjliban.com/images/Vierge-Marie.jpg

Super, ta vidéo, far !!! Mais quand elle tend le bras droit, c'est le salut hitlérien qu'elle fait ?! C'est impressionnant comme truc...
Bon je crois que tout le monde a pu connaitre la nature du personnage
Mon temps temps est trop précieux pour que je le consacre à répondre à un energumène comme toi.

Pauvre idiot

bylkusdu94
27/02/2007, 20h39
Que de subtilité dans tes paroles!
Tu dénonces des choses mais en lisant les phrases que tu as posté sur le forum, je sais à qui j'ai affaire c'est-à-dire une personne qui veut se faire l'avocat du diable, qui a des idées contraires à l'Islam et qui ne peut pas comprendre que cette religion est la meilleure. Tu essaies de convaincre les gens avec tes doctrines mais n'oublie jamais un truc mister, si tu goûtes à la religion musulmane, tu vas l'embrasser et bientôt tu seras un des notres parce que tu auras compris toutes les bases et précepts de l'Islam et j'en serai le premier ravi.

Pour revenir sur le reportage américain, si tu arrêtais de dire des bêtises sur le signe qu'elle fait, elle est dans une école et lève la main pour répondre donc fais appel à ton sens de la vue!
2ème chose sur le voile: sache que la beauté est celle de l'âme et pas celle du corps ou du visage, je te voyais déjà en train de baver devant elle quand tu l'as vue blonde avec les cheveux lâchés...mais dis-toi un truc, ses cheveux n'ont pas changé et ses yeux non plus donc son physique est le même. Je vois pas pourquoi maintenant elle serait devenue laide...

Thiebault
27/02/2007, 20h47
Mon cher far solitaire,

Tu as une étrange manière de signer tes contributions :

Bon je crois que tout le monde a pu connaitre la nature du personnage
Mon temps temps est trop précieux pour que je le consacre à répondre à un energumène comme toi.

Pauvre idiot

Excellent mdr Des pareilles, jusqu'à demain, copain !

Thiebault

Thiebault
27/02/2007, 20h55
Bylkusdu94 a écrit Que de subtilité dans tes paroles!

Merci pour ce chaleureux témoignage. T'es amoureux de moi, copain ?

Tu dénonces des choses mais en lisant les phrases que tu as posté sur le forum, je sais à qui j'ai affaire c'est-à-dire une personne qui veut se faire l'avocat du diable,

Oui, je veux être votre avocat devant Dieu et implorer sa miséricorde à votre égard. T'as tout compiris : l'avocat du diable ! mdr

qui a des idées contraires à l'Islam

Ce n'est pas le musulman que tu es qui va dire que c'est mauvais d'avoir certains principes contraires à ce qu'enseigne l'islam !!! Eh, copain, relis le coran, y'a pas que des belles choses dedans !

et qui ne peut pas comprendre que cette religion est la meilleure.

Alors ça, c'est une parole prophétique : il est effectivement impossible de comprendre que l'islam soit la meilleure religion du monde. T'as tout compris, mon copain !

Tu essaies de convaincre les gens avec tes doctrines mais n'oublie jamais un truc mister, si tu goûtes à la religion musulmane, tu vas l'embrasser et bientôt tu seras un des notres parce que tu auras compris toutes les bases et précepts de l'Islam et j'en serai le premier ravi.

Inch'Allah que non, mon frère. Je suis très heureux d'appartenir à Jésus.

2ème chose sur le voile: sache que la beauté est celle de l'âme et pas celle du corps ou du visage, je te voyais déjà en train de baver devant elle quand tu l'as vue blonde avec les cheveux lâchés...

Mon frère... Tu sais très bien que c'est un fantasme typiquement arabe, ça, les blondes avec les cheveux au vent... Je suis brun et j'ai toujours trouvé le livide de la blondeur...livide :D.

mais dis-toi un truc, ses cheveux n'ont pas changé et ses yeux non plus donc son physique est le même. Je vois pas pourquoi maintenant elle serait devenue laide...

Le foulard qui entour son visage, et qui délimite un horizon au-dessus de son front et à sa gorge, créent comme une boursouflure sur son visage, ce qui la défigure. C'est mon avis, copain.

Bonne soirée !

Thiebault

Necromancer
27/02/2007, 20h58
Salamalikoumme.

Thiebault tu vas bien ? :mrgreen:
le meilleur d'entre tous était chrétien : Jésus !
Ce n'était pas une raison pour le (les) crucifier ... Ce que vous êtes méchants alors ? :evil:

Trois en un ! D'un seul coup ! Et vlan !!! Aprés tout ce qu'il (s) a (ont) fait pour vous :rolleyes:

Il faut le faire ! :mrgreen:

Pour l'instant, c'est probablement le christianisme qui recense le plus d'adhérents.
Ah là c'est devenu du "n'impotequoitisme" (tu nous fais inventer des mots :mrgreen: )... Je ne pense pas que tu soit bien informé ...

Wassallamme !