Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Msemen sans pétrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Msemen sans pétrissage

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Hello, merci Nadifleur..

    Donc il s'agit de mettre la pâte dans le réfrigérateur.. humm.. à tester donc..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Hello Mallow,

      Avec plaisir, teste le et tu me dis si c'est une bonne astuce, sinon on continuera de faire du sport et massage des mains, bras...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Ah Nadifleur tu n'as pas encore testé ?

        Je ne vais pas prendre le risque dans ce cas..

        Depuis un moment je fais la pâte des m3arek avec le pétrin.. et c'est beaucoup mieux qu'avec la3jin des mains.. c'est plus rapide en plus..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Mallow, quand tu n'as plus d'électricité, tu testeras...
          Je ne mange du pain, qu'une fois dans la semaine et une tranche...
          Sucrerie idem voire 0...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Ok Nadifleur..

            Tu fais un régime ou c'est ton alimentation qui est comme ça ?

            Moi aussi j'ai supprimé le pain.. je le trouve trop lourd.. Pour les sucreries, j'ai mangé un mille-feuille today, j'ai pas pu dîner..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Hello Mallow,

              Pas de régime, juste une alimentation équilibrée et diététique.
              Je ne me prive de rien, mais je n'aime pas ou plus le sucre, c'est peut être une période passagère ou pas....
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Hi Nadifleur..

                Bravo.. je fais comme toi .. .. et je me sens bien hamdouleh..

                J'ai diminué le sucre.. mais des fois je mange de la pâtisserie.. c'est des envies de temps en temps..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve la pâte un peu trop molle pour m3arek !
                  Lem3arek sans pétrissage c'est pas trés m3arek (msemen), le pétrin fait bien le travail à la place des bras, sinon y a une astuce similaire mais sans passer par le réfrigérateur pour une nuit.
                  Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hanane
                    sinon y a une astuce similaire mais sans passer par le réfrigérateur pour une nuit.
                    Coucou Hanane.. c'est quoi cette astuce ?
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Mallow,

                      L'astuce est de tremper un sac en plastique propre dans de l'eau tiède et mettre la pâte aprés un petit pétrissage, bien serrer le sac et laisser reposer. Une fois retirée (aprés plus d'une heure), la pâte est beaucoup plus élastiquée, il faut la travailler un peu question d'absorber l'eau qu'elle a reçu du sac, faire des boules et laisser reposer encore une fois.

                      Méthode testée et approuvée

                      Y a encore une autre méthode de grand mère qui utilise la cocote minute, tu peux la trouver sur you tube.
                      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Hanane..
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l ai essaye ta method hanane ta3 la cootte elle a fait ravage sur FB mais je n etais pas tres satisfaite.
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            Penthy, moi par contre je ne l'ai pas testée, trop compliquée pour moi
                            Je préfère de loin l'effort physique, ça aide à développer certains muscles
                            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X