Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger capitale du Monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger capitale du Monde arabe

    On savait déjà depuis des décennies la position et l'engagement de l'Algérie envers le Monde arabe et la poursuite d'une action commune. Au cours de ces dernières années, des changements sans précédent sont intervenus qui ont appelé une réévaluation des situations internationales au regard de la recrudescence du terrorisme, des conflits internes dans certains pays, l'anti-arabe, l'ingérence étrangère continue dans les affaires internes des nations arabes en particulier des forces de domination.

    La situation complexe qui en est résulté s'est reflétée dans les timides actions entreprises par la Ligue des Etats arabes et n'a pas manqué de mettre en lumière les différences des choix politiques et économiques et les oppositions d'intérêts qui ont montré les limites des possibilités communes concrètes. Cela étant, l'émergence de l'Algérie sur la scène internationale et ce, au lendemain de la tragédie nationale, aura été l'un des phénomènes marquants de la décennie.

    Sous la poussée des événements, cette émergence a gagné peu à peu en vigueur et en évidence tant le Président Abdelaziz Bouteflika s'est toujours adressé à ses pairs arabes pour un processus de prise de conscience et de regroupement, sur la base d'objectifs communs prenant plus en plus d'importance pour ensuite s'insérer dans une stratégie d'ensemble, concertée sur les plans politique, sécuritaire et économique, une conscience de la solidarité des peuples arabes ;

    On savait encore que beaucoup, à en juger par les réalités vécues, permettaient d'accorder un solide crédit à la volonté maintes fois proclamée par le Président Abdelaziz Bouteflika de tisser entre les pays du Monde arabe des liens nouveaux. En effet, l'avènement du phénomène du terrorisme, la politique de force et d'expansion à la fois de l'esprit colonial et impérialiste, les injonctions étrangères, dans le monde arabe, en est aujourd'hui l'illustration la plus dramatique.

    Les motivations et les finalités de cette politique ne pouvaient que vicier les règles de jeu de solidarité internationale. Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, dans le message adressé au Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, réuni à Alger jeudi, a souligné que : " l'Algérie qui, reste attachée à l'unité de l'action arabe commune et à son renforcement en tant qu'objectif à atteindre et étant l'unique voie pour faire face aux défis actuels qui ne peuvent échapper à votre perspicacité, avertis que vous êtes de leurs natures et de leurs conséquences.

    Votre participation à cette session témoigne clairement de votre volonté de promouvoir l'action sécuritaire arabe commune, devenue un exercice rationnel de par sa méthodologie de travail en commun et un moyen d'évaluation équilibrée qui ne cesse de gagner en qualité sur le plan des objectifs, qualité qui vise à instaurer des fondements et à prospecter la voie susceptible d'aplanir les difficultés avec clairvoyance et sagesse.

    Il nous est permis de voir en l'action constante de votre conseil, à travers ses structures et ses mécanismes tout au long de l'année, une preuve que nous sommes tous convaincus de la nécessité d'une action sécuritaire commune des services de sécurité arabes, que nous sommes déterminés à renforcer la coopération sécuritaire entre nos pays et à consolider la coordination entre les organes et corps de sécurité arabes ".

    Le Président Abdelaziz Bouteflika situant le contexte dans lequel se tient cette 35e session des ministres arabe de l'Intérieur, caractérisé par le théâtre de véritables tragédies, explique : " En effet, certains pays arabes continuent de subir des situations dramatiques, conséquence d'une déstabilisation sécuritaire induite par les actes terroristes et les activités des groupes extrémistes, source de terreur et de violence dans ces régions.

    L'environnement régional de la plupart de nos Etats arabes ne cesse, lui aussi, d'enregistrer une activité inquiétante déclenchée par des groupes extrémistes qui pratiquent toutes les formes de criminalité et de violence dans notre environnement et usent de tous les moyens possibles pour menacer aussi bien la sécurité des pays dans lesquels ils se sont implantés que la sécurité et la stabilité des pays voisins ".

    Le Président Abdelaziz Bouteflika dans son message aux ministres arabes de l'Intérieur a naturellement renouvelé que l'Algérie est concernée par les problèmes sécuritaires et économiques du Monde arabe et qu'elle œuvre activement pour faire triompher la paix et la sécurité. Une action qui se mène à travers la complexité des événements qui donnent la mesure des convoitises et les interférences étrangères qui situent l'importance des enjeux, dans une région charnière du monde et de civilisations.

    Le Maghreb

  • #2
    mdrrr

    c'est vraiment rigolo

    Commentaire


    • #3
      mdrrr

      c'est vraiment rigolo
      En matière de risée, c'est connu et reconnu, l'Algérie à sa tete Bouteflika détient la palme de la boufonnerie ! ...

      Commentaire


      • #4
        Oujda est aussi en ce moment la capitale de la culture arabe

        Commentaire


        • #5
          tant le Président Abdelaziz Bouteflika s'est toujours adressé à ses pairs arabes pour un processus de prise de conscience
          Culotté le gars de mettre dans une même phrase Boutef et conscience...

          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            méchant hben !

            sinon c'est comme dire pékin capitale du monde européen

            Commentaire


            • #7
              Alger capitale du Monde arabe

              L'Algérie doit cesser d'accepter de figurer dans ce cheptel de bovins enturbannés, il est grandement temps de s'affranchir d'un asservissement étranger à notre culture, à notre identité et à notre conception de l'avenir ! ...

              Commentaire


              • #8
                "enturbanné" "bédoin"...etc , toujours la même rhétorique fachiste des iranoberberistes.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Alger capitale du monde arabe dans quoi?
                  Sous entendant que Alger la capitale politique et économique gérée par Bouteflika, est la Mecque des arabes, pas vraiment faux....Il y a toujours un berger pour une bergerie
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    "enturbanné" "bédoin"...etc , toujours la même rhétorique fachiste des iranoberberistes.
                    Nuance! ...j'ai dis bovins enturbannés , c'est à dire un troupeaux de ruminants en "guennours".

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X