Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: SEAT confirme l'ARONA et la LEON made in Algérie à partir de juin 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: SEAT confirme l'ARONA et la LEON made in Algérie à partir de juin 2018

    Dans son rapport des résultats commerciaux du premier trimestre, SEAT a mis en avant les records enregistrés travers plusieurs marchés à travers le monde, notamment celui de l'Algérie, et confirme au passage la sortie des SEAT ARONA et LEON des lignes de montage de l'usine SOVAC Algérie Production dès cet été.

    Annoncé en janvier dernier par le président de SEAT, Luca De Meo, lors de sa venue en Algérie à l'occasion du lancement officiel de la nouvelle SEAT Ibiza, la SEAT ARONA et la Leon seront assemblées en Algérie à partir du mois de juin prochain, au niveau de l'usine SOVAC Production de Relizane. Grâce à cette diversification dans la gamme, le constructeur ibérique renforcera sa présence en Algérie, 5e marché en volume pour SEAT durant les trois premiers mois de l'année 2018.

    Le midi libre

  • #2
    C'est le groupe logistique Sesé qui sera chargé de transporter vers l'Algérie (Argelia) le corps qui se determine par la carrosserie et les éléments composants (moteur, échappement, roues et boite de vitesse)

    Même les zbagnouils lachent le morceau.

    desde la que*Roberto Goñi, del equipo de XKD, concretó*“con el SKD los coches van a llegar a Argelia semidesmontados, con la carrocería separada de elementos como el motor o el tubo de escape”.
    https://diariodetransporte.com/2018/...varra-argelia/

    Commentaire


    • #3
      quand les journaliste raconte des salade reprise par une armé de ********
      Cette logistique compliquée, commence en Espagne avec la coupe des véhicules dans SEAT Martorell, pour faire son transfert ultérieur sur le continent africain; continue en Algérie lors de l'opération de transfert de tous les composants du véhicule du port à une usine du groupe Sesé et Sovac (2S Logistics), pour la fourniture ultérieure de ceux-ci à la nouvelle usine pour son assemblage final.
      pour encore mieux comprendre :
      María Trueba , directeur technico - commercial Logistics Group Sesé parle aussi de la complexité de l'opération: « Dès le début du projet , nous savions que nous face à un projet complexe, car Démontez et emballer une voiture pour arriver dans des conditions optimales ne sont pas une tâche simple, puisque vous devez vous conformer aux normes automobiles. Dans notre expérience, la clé du succès de ce projet réside dans la coordination de tous les éléments de la chaîne d'approvisionnement à partir du support de transport, le démontage et le plan d' emballage, plus le transport maritime et la gestion de la logistique à l'usine de Relizane " .
      alors si j'ai bien compris , ces voiture sont assemblé en entier ... ensuite une société espagnole les "découpe" , les emballes et les envois a SOVAC pour les remonter ....alors ,pas étonnant qu'elle soit vendu plus cher qu'ailleurs

      on réalité , tous le monde fait une affaire ( sur tous cette entreprise espagnole ) sauf .....vous savez qui
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par traks
        alors si j'ai bien compris , ces voiture sont assemblé en entier ... ensuite une société espagnole les "découpe" , les emballes et les envois a SOVAC pour les remonter ....alors ,pas étonnant qu'elle soit vendu plus cher qu'ailleurs

        Commentaire


        • #5
          ils ont trouve un marche ou ecouler leurs poubelles...plus nulle comme bagnole ça n'existe pas...

          Commentaire


          • #6
            Le montage automobile de Seat est une supercherie pour contourner les taxes algériennes lors de l'import du véhicule.

            Commentaire


            • #7
              Le montage automobile de Seat est une supercherie pour contourner les taxes algériennes lors de l'import du véhicule.
              Cette remarque est valable pour tous les soit disant usines de montage de véhicules. C'est de l'arnaque vis à vis des finances de l'Etat et du meskine citoyen algérien.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Oui Seat n'est que la marque du moment qui fait parler d'elle mais c'est effectivement valable pour toutes les autres marques.

                Commentaire


                • #9
                  Oui Seat n'est que la marque du moment qui fait parler d'elle mais c'est effectivement valable pour toutes les autres marques.
                  pas pour Renault a Oran qui elle est fourni pas des usines qui fabrique spécialement pour le CKD , les voiture ne sont pas montées puis découper .... disons qu'ils arrêtent la chaîne de montage avent la fin .... pour les envoyer ce faire finir a Renault oran
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Renault Oran fait la même chose que les autres pseudo constructeurs mais dans une mondre mesure la carrosserie arrive complètement montée avec son lot de pièce pour y être assemblée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Renault Oran fait la même chose que les autres pseudo constructeurs mais dans une mondre mesure la carrosserie arrive complètement montée avec son lot de pièce pour y être assemblée.
                      c'est quand même différent d'une voiture montée puis découpée ..... l’illogique est poussé a l’extrême ..... ça dépasse toute raison économique ....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est du SKD rien n'est decoupé il s'agit juste de voiture partiellement montée !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sesé
                          Dès le début du projet , nous savions que nous face à un projet complexe, car Démontez et emballer une voiture pour arriver dans des conditions optimales ne sont pas une tâche simple
                          Incroyable ! Et ils le disent publiquement en plus ! C'est dire à quel point ils se moquent des tiers-mondistes.

                          Rebrab avait déjà parlé de cette histoire de montage, de démontage et de remontage en Algérie. C'était en février 2016, à propos de Hyundai, lors d’un conférence de presse:

                          Omar Rbrab va plus loin et accuse Hyundai Motor d’escroquerie: “Le concurrent Tiziri Motor était en passe de commander 2.000 poids lourds mais entre temps le nouveau cahier de charge est entré en vigueur et les véhicules commandés ne répondent plus aux normes de sécurité. La commande a donc été annulée”, a-t-il déclaré. Les véhicules ayant été fabriqués, le constructeur a, selon M.Rebrab, essayé de les “refourguer” à Cevital qui a refusé de les prendre. Hyundai Motor c’est ensuite retourné sur un opérateur inexpérimenté, Global Motors. Selon lui ces véhicules ont été montés, ils vont êtres démontés puis envoyés en Algérie pour êtres remontés au sein de l’usine de Global Motors à Batna. dzmotion

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a un truc qui m’échappe et j'espere que certains experts pourront me l'expliquer.
                            Donc l'usine seat en Espagne démonte un voiture déjà assemblé pour l'envoyée en Algérie?C'est bien ca?
                            Sachant que nos hanout ne sont pas équipes pour faire de la carrosserie etc....contrairement aux usines clés en mains avec leurs armada de sous traitants étrangers de nos voisins,ils se contentent d'assemblages.

                            Comme ce hanout fait du montage du moment qu'il reçois un kit conforme a la réglementation je ne vois pas ou est le problème,surtout quand je vois l'usine espagnole..
                            Maintenant il se peut que j'ai loupé un episode.

                            Usine Seat en Espagne:

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a un truc qui m’échappe et j'espere que certains experts pourront me l'expliquer.
                              Donc l'usine seat en Espagne démonte un voiture déjà assemblé pour l'envoyée en Algérie?C'est bien ca?
                              Sachant que nos hanout ne sont pas équipes pour faire de la carrosserie etc....contrairement aux usines clés en mains avec leurs armada de sous traitants étrangers de nos voisins,ils se contentent d'assemblages.
                              Ca c'est le blabla de Rebrab qui n'a pas digéré le fait de ne plus être le préféré, celui qui est en odeur de sainteté vis à vis du régime clientèliste d'Alger. Rien n'est démonté ou coupé ou je ne sais quoi. Ce sont simplement des voitures partiellement assemblées qui arrivent en morceau pour y monter le moteur, la BV, et les trains av et ar. Le seul qui fait le mieux dans ce domaine c'est Renault qui importe des carrosseries fixées aux châssis avec leur lot de pieces. Les autres font du déballage de voitures sans roues, sans moteur et sans bv.

                              Merci pour la vidéo ça n'a rien à voir avec le garage de Relizane les espagnols se foutent vraiment de votre gueule ils savent que vous ne captez rien à cette industrie. On disait les français méchants mais là les sbagnioules et allemands ils font pires.
                              Dernière modification par LockDown, 17 avril 2018, 19h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X