Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s’y prendre avec un ado très rebel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment s’y prendre avec un ado très rebel

    Hello communauté de FA,

    J’en appel à l’aide les parents d’ado surtout (évidement les autres peuvent commenter et pourquoi pas apporter de l’aide).

    J’ai une collègue de travail qui passe un mauvais très mauvais cap avec son ado rebelle de 16 piges, insultes, coups, fugues.... la gamine est vraiment difficile et très très dure avec sa maman. Le papa est présent mais totalement passif de la situation, bref sa seule réaction c’est :*«*je vais t’envoyer au bled*!*».

    Mon amie est a bout et ne sais plus quoi faire ou dire ! Le cas est serieux car avec les fugues à répétions la Famille est surveillées par les services sociaux !!

    Breeeef que faire ?? L’ado refuse de voir un psy peut on l’y emmener de force ??
    Tragiquement Imparfaite

    La patience est la clé de la délivrance.

  • #2
    Bonjour papricka

    La fille a 16 ans semble avoir un probleme tres commun, difficile de repondre en deux ligne mais je conseille sa mere a lire beaucoup dans l education par amour.
    La fille a cet age a besoin d amour et amie pas de maman qui veut controler.

    Je suis un peu occupee mais je repasserai

    C est pas un psy qu elle a besoin, la fille est normale, c est la ma,an qui doit faire des cours dans parenting with love..
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      Papri bonjour,

      Pas facile comme situation ma fille fait ses 04 ans et je sens déjà qu'elle va faire sa rebelle, à cette age là elle me défie et me dit NON et SI pour tout et rien
      Perso, je préfère l'enterrer vivante douka plutôt de la laisser arriver à une situation pareille Non je rigole


      J'avais des cousines qui sont passées par là, la solution pour leur mère était de faire appelle à moi à chaque fois, elle me parlaient avec plus de confiance et m'écoutaient et prenaient généralement en compte mes conseils, leur situation n'était aussi grave.
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #4
        Coucou Penthy,

        Justement la maman a élevé ses 4 enfants dans la bienveillance bien avant que ca soit à la mode (l’ado rebelle est la dernière les grands ont déjà quittés la maison et même s´ils ont eut passage rebelle ca ń’a pas pris ses proportions la, je précise que les coups sont portés par l’ado)....
        Tragiquement Imparfaite

        La patience est la clé de la délivrance.

        Commentaire


        • #5
          Coucou Hanane,

          Je ne languis pas ce passage là j’ai moi même été assez turbulentes et vraiment je redoute pour mes enfants

          Oui je n’y ai pas pensée je vais lui demander si sa fille ne pourrait pas se confier à une tante ou une amie une personne neutre de la situation.
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            Salut Pap,


            Oh punaise pas simple....

            Il y a un manque de communication certain entre les membres de la famille. A priori un refus d autorité aussi

            Est ce que ton amie peut se faire aider par des structures dans votre ville ?
            Faut pas avoir honte, ce sont des choses qui peuvent arriver. Et Avant qu il ne soit réellement trop tard: qu elle fasse appel aux mediateurs/ aides aux etc
            Il serait aussi judicieux de voir dans uel environnement sa fille est quand elle n'est pas á la maison.
            Il faut comprendre d ou vient cette violence accumulée, pour y trouver une solution.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Coucou Frieda,

              Moi je pense que le papa très absent est un peu pour quelque chose !!

              Après oui je pense que nous avons les structures et les aides nécessaires mais comme tu dis la honte entre dedans

              L’ado passe ses journées avec des jeunes qui vivent à la Rue, des marginaux je crois qu’on les appel
              Tragiquement Imparfaite

              La patience est la clé de la délivrance.

              Commentaire


              • #8
                Pap, parenting with love n est pas la bienveillance ni trop de bonté c est tout un systeme avec plein d outils a aider les parents et les prof a gagner a la fois l amour des enfants et leur respect. Il utilise plus de fermeté que de gatterie. Sauf qu elle est utilisée avec plus a mour et d respect au enfants meme les plus jeunes.

                C est des solutions radicales a apprendre et pratiquer meme si on a des enfants a bas age et ca aide a reparer meme les broken ados.

                Si elle veux voir Sa fille changer elle doit changer d abord.
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  Penthy
                  Si elle veux voir Sa fille changer elle doit changer d abord.
                  +1 je pense que c'est le point de départ.
                  Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 je pense que c'est le point de départ
                    Je sais que c est plus facile à dire qu a faire mais le cout de ne pas le faire est bien plus dur..

                    Apres les enfants meme a cet age ce qu ils cherchent c est de se sentir important et aimé.

                    C est un conseil qque je donne a tous qui ont contacte avec les enfants. Soit parent ou enseignant. La methode recompense/punition n a jamais ete une solution, ca a donne des adultes qui cherchent a plaire aux autres. Ou a ignorer et refuser les regles on les appels des rebels.
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le rôle du père à l adolescence est primordial
                      Il faudrait que la maman voit avec lui et le laisse agir même si les solutions du papa ne lui plaisent pas

                      De plus elle a la chance D avoir des aînés

                      Demander leur aide . Entre frère et soeur des choses peuvent se révéler que la maman ne sait pas

                      Sinon adolescence j en ai fini et j en suis ravi
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand un des parents est absent on n y peut rien si lui meme ne veut pas changer. Pour ca si on est conscient du probleme on doit chercher les solutions chez soi

                        J aurais bien voulu savoir quel genre de mere est ton amie Pap.
                        Dernière modification par Penthy, 16 avril 2018, 14h01.
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          Papricka,

                          Le papa est absent, soit.
                          Mais c est la mére qui prend les coups et les Insultes : dont le conflit est avec la personne qui est présente.
                          De plus la relation mére/fille est "vouée" au conflit á un moment donné.
                          (la mere modele etc...) Affirmation de soi....

                          Ce qui est choquant c est la violence .

                          Si le pere n intervient pas ou juste avec des menaces c est qu il n a pas été impliqué dans l education....cela peut aussi sous entendre d autres soucis familiaux.

                          Les ainés pourraient être des mediateurs, des oreilles....

                          JE pense que tu veux bien faire, ce sont des soucis entre eux qui soulévent d autres problémes plus anciens etc....
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Deux Livres :

                            - I'm Not Mad, I Just Hate You!: A New Understanding of Mother-Daughter Conflict, Cohen-Sandler, a clinical psychologist specializing in issues of women and adolescent girls

                            - Born to Be Wild: Why Teens Take Risks, and How We Can Help Keep Them Safe, by Jess Shatkin
                            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                            Commentaire


                            • #15
                              Les frères et sœurs aînés ou des cousins (cousine) avec qui elle s'entend bien ou pour qui elle a de la considération peuvent aider à la raisonner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X