Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 cas d’anges visiteurs cités dans le Coran en 19 épisodes.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 cas d’anges visiteurs cités dans le Coran en 19 épisodes.

    Les 7 cas d’anges visiteurs cités dans le Coran en 19 épisodes.
    [Résumé]
    En guise d’Introduction:
    Il y a des moments où mon égo me joue des tours de manière si efficace qu’il arrive à me faire croire que j’ai une belle compréhension du Coran ! Quand je retombe sur mes pieds et que je me réveille, je me dis : «Il y a beaucoup trop de choses qui m’échappent et ma prétention doit être revue à la baisse et laisser place à un peu d’humilité !»

    Les histoires des anges visiteurs sont à la fois si passionnantes, si intrigantes et invérifiables qu’elles nous donnent parfois l’envie d’essayer encore une fois de percer leur mystère millénaire !
    Parfois, je reconnais être un NUL juste pour remettre mon égo à sa place réelle, mais quand je relis une sourate comme la N° 97 (La nuit du Destin), c’est comme si, en un moment fugace, presque tout m’échappe et que rien ne tourne rond!
    En poursuivant mon rêve de mieux comprendre les choses, je dois faire de ce chapitre une nième tentative car qui ne tente rien n’a rien !
    Ce projet consiste donc à remettre la totalité de la ‘’soura N° 97’’ dans un ensemble clos auquel j’essayerai d’appliquer un code de rectification tout en demandant au Tout Puissant de me guider vers une meilleure compréhension !
    Allons-y donc ! Au recensement ! Aux outils ! et que Dieu nous guide et nous garde!
    La clef de cette compréhension me semble être le titre même que j’ai donné à ce chapitre !

  • #2
    Les 4 épisodes d'Abraham!

    ① 1°) Abraham visité par les anges: 4 épisodes [إِبرٰهـۧمَ]
    Quand Abraham fut rassuré par la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, il commença à argumenter en faveur des gens de Loth. La science de l’argumentation était l’un des grands atouts du prophète Abraham !
    Remarquons que même s’il y a que deux anges dans la visite, le Coran utilise le pluriel et non le duel grammatical!
    Les anges qui viennent visiter Abraham passent aussi chez Loth ! Ces visites jumelées doivent aussi avoir une signification quelque part ! Mais la visite chez Abraham prend un simple caractère d’annonceur de bonnes nouvelles et pourrait paraître secondaire par rapport à la mission dirigée vers le peuple de Loth !

    Premier épisode: 11:69 à 11:76 : 8 versets: La ‘Bouchra’ d’un fils et un peuple à châtier.

    Second épisode: 15:51 à 15 10 versets : La Bouchra d’un fils et un peuple à châtier.

    Troisième épisode: 29:31 à 29 2 versets : La Bouchra d’un fils et un peuple à châtier.

    Quatrième épisode: 51:24 à 51 14 versets: La Bouchra d’un fils et un peuple à châtier.

    Commentaire


    • #3
      Les 4 épisodes de Loth!

      ② 2°) Loth visité par les anges: 4 épisodes [لوطٍ]
      Les anges qui viennent visiter Abraham passent aussi chez Loth ! Ces visites jumelées doivent aussi avoir une signification quelque part ! Mais la visite chez Loth prend un caractère de remise à l’ordre, de châtiment divin et de justice divine !

      Premier épisode: 11:77 à 11:83: 7 versets. L’homosexualité condamnée et un peuple à châtier.

      Second épisode: 15:61 à 15:75: 15 versets. L’homosexualité condamnée et un peuple à châtier.

      Troisième épisode: 29:33 à 29:35: 3 versets. L’homosexualité condamnée et un peuple à châtier.

      Quatrième épisode: 54:33 à 54:40: 8 versets. L’homosexualité condamnée et un peuple à châtier.

      Commentaire


      • #4
        Un seul épisode pour David!

        ③ 3°) Samuel & David sont visités par les anges: 2:248 1 verset. [التّابوتُ]

        Un seul épisode: Il s’agit de l’Arche de l’Alliance qui allait réapparaître portée par des anges !
        Cette visite est donc une visite de soutien et d’encouragement !

        Commentaire


        • #5
          Un seul épisode pour Salomon!

          ④ 4°) Le Royaume de Salomon visité par les anges: 2:102 1 verset [وَمٰروتَ هٰروتَ]
          Un seul épisode: Il s’agit des deux anges Harout & Marout !
          Cette visite est donc une visite de test et de mise à l’épreuve !

          Commentaire


          • #6
            Un seul épisode pour Zacharie!

            ⑤ 5°) Zacharie visité par les anges: 3:38 à 3:41 4 versets [زَكَرِيّ]
            Un seul épisode:
            Il s’agit de l’annonce de la naissance de Jean fils de Zacharie !
            Cette visite est donc une visite d’annonciateur de bonne nouvelle !

            Commentaire


            • #7
              Deux épisodes pour la Vierge Marie!

              ⑥ 6°) La Vierge Marie visitée par les anges (Archange): 2 épisodes: [مَريَمَ]

              Premier épisode: 3:42 à 3:48: 7 versets. Annonce de la naissance de Jésus à la Vierge Marie!

              Second épisode: 19:16 à 19 6 versets. Conception de Jésus par le Saint Esprit!

              Commentaire


              • #8
                Les 6 épisodes pour le prophète Mohammed!

                ⑦ 7°) Mohammed est visité par les anges (Archange): 6 épisodes: [دٌمُحَمَّ]
                Premier épisode: 3:121 à 3:129: 9 versets : Soldats invisibles de la bataille de Badr!

                Second épisode: 8:5 à 8:19: 15 versets. Soldats invisibles de la bataille de Badr!
                Aux croyants après Badr: Les croyants faibles vus à travers Badr.

                troisième épisode: 8:45 à 8 8 versets. Soldats invisibles de la bataille de Badr!
                Objurgations et encouragements aux croyants, avant et après Ohod.

                Quatrième épisode: 53:1 à 53:18: 18 versets. Gabriel accompagne Mohammed vers le 7e Ciel!
                Mohammed a été convoqué pendant la nuit du Destin au plus haut univers pour recevoir ce Coran dans son ‘’âme’’.
                Gabriel accompagne l’âme de Mohammed dans ce voyage à une vitesse supérieure à la célérité de la lumière ! C’est ce phénomène qui peut rendre les étoiles invisibles !
                Par la suite, le Coran a été graduellement libéré dans la mémoire du prophète Mohamed. Gabriel accompagne aussi le prophète Mohammed pour lui faciliter l’extériorisation du Saint Coran !

                Cinquième épisode: 81:15 à 81 11 versets. Gabriel aide Mohammed à extérioriser le Coran!
                Mohammed : Un Messager qui ne retient aucune information.

                Sixième épisode: 97:1 à 97 5 versets. Gabriel accompagne Mohammed vers le 7e Ciel!
                Le Coran a été placé dans l’âme de Mohammed la 27ème nuit de Ramadan, en 13 A.H. (Avant l’Hégire).
                Voir aussi les versets 17:1, 44:3, 53:1–18.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi des smileys sur mes messages?

                  Je demande au responsable du Forum de supprimer les smileys qu'il y a sur mes messages!
                  Je n'utilise jamais ce genre d’Icônes!
                  Il est facile de le vérifier sur mes messages précédents!
                  Cela pourrait déboucher sur une mauvaise lecture!

                  MERCI de les supprimer!

                  Commentaire


                  • #10
                    hum ....19 ?!

                    Voir aussi les versets 17:1, 44:3, 53:1–18.
                    7° épisode

                    traduction Bachlère ...ta référence :

                    5 que lui a enseigné un [Ange] redoutable, fort et
                    6 doué de sagacité. [ Cet Ange] se tint en majesté
                    7 alors qu’il était à l’horizon supérieur.
                    8 Puis il s’approcha et demeura suspendu
                    9 et fut à deux arcs ou moins.
                    10 Il révéla alors à Son serviteur ce qu’il révéla



                    19 ....makeneche !

                    .....................
                    Dernière modification par etudiant, 16 avril 2018, 21h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci d'être plus clair Etudiant!

                      Qu'est ce qui manque?
                      Je n'ai pas compris!
                      Soit plus clair!

                      Commentaire


                      • #12
                        bah, le 7° épisode ...auquel tu nous as renvoyés

                        Premier épisode: 3:121 à 3:129: 9 versets

                        Second épisode: 8:5 à 8:19: 15

                        troisième épisode: 8:45 à 8 8 versets.

                        Quatrième épisode: 53:1 à 53 18 versets.

                        Cinquième épisode: 81:15 à 81 11 versets.

                        Sixième épisode: 97:1 à 97 5 versets.
                        Voir aussi les versets 17:1, 44:3, 53:1–18.
                        7° épisode 19 ....makeneche !

                        ...............
                        Dernière modification par etudiant, 16 avril 2018, 21h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je demande au responsable du Forum de supprimer les smileys qu'il y a sur mes messages!
                          effectivement, ça gêne la lecture ....je n'ai donc pas bien vu que tu as déjà mentionné le chapitre 53

                          solution : tu apportes une modification à ton message en effaçant les smileys

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nadir
                            Pourquoi des smileys sur mes messages?
                            Prenons cet exemple:
                            Second épisode: 15:51 à 15 10 versets : La Bouchra d’un fils et un peuple à châtier.
                            Dans cet exemple, pour que le smiley n’apparaît pas, il faudra laisser un espace entre le chiffre "60" et ":" parce que le smiley s'écrit : 60 :, comme le verset (j'ai mis un espace entre "60" et ":" pour que le smiley n’apparaît pas).

                            Voici ce que ça donne:

                            Second épisode: 15:51 à 15 : 60 : 10 versets : La Bouchra d’un fils et un peuple à châtier.

                            Un autre exemple:

                            Cinquième épisode: 81:15 à 81 11 versets. Gabriel aide Mohammed à extérioriser le Coran!
                            Le smiley correspond au verset 25 que tu as cité. En insérant un espace entre le chiffre 25 et les ":", le smiley disparaît.

                            Cinquième épisode: 81:15 à 81: 25 : 11 versets. Gabriel aide Mohammed à extérioriser le Coran!
                            Ou alors tu mets un slash:

                            Cinquième épisode: 81:15 à 81:25/ 11 versets. Gabriel aide Mohammed à extérioriser le Coran!
                            Il faudra faire la même chose pour tous les smileys.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Etudiant et Merci Hakim!

                              Merci pour l'astuce des Smileys Hakim!
                              Je pose une autre question si vous pouvez m'aider!

                              Je travaille avec une application qui n'est pas téléchargeable!

                              Je dois faire un BOOKMARK pour garder cette application active quand je suis off (sans internet)!
                              Aidez-moi, SVP!
                              MERCI!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X