Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le potentiel pétrolier du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le potentiel pétrolier du Maroc

    Le Maroc posséde en théorie un potentiel pétrolier, seulement les prospections faites depuis quelques années n'ont pas abouties à des decouvertes majeurs.

    Il semble que le Maroc penche actuellement sur le off-shore, le littotral marocain serait-il plus généreux en pétrole que le sous-sol marocain ?

    En tous cas plusieurs sociétes prospectent actuellement au Maroc.

    Ci dessous les blocs de prospections accordés aux différentes entreprises.

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    si c'est pour aider l'economie , le petrol est le bienvenu ( à condition qu'on le trouve )
    Dernière modification par tenebre, 25 février 2007, 17h51.

    Commentaire


    • #3
      bah, pour l'instant, il n'y a rien,
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Il y'a surement une explication géologique à tous ca !!!
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas géologue, dommage.
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est sure, c'est que s'ils ne trouvent pas cette fois si du petrole, faut plus esseyer de chercher plutard, car c'est de l'argent qui se perd.

            Je ne pense pas que le Maroc a un grand potentiel petrolier mais plutot un potentiel humain interessant a ne pas laisser mourrir dans les cotes espagnoles.

            Commentaire


            • #7
              le potentiel humain existe dans les trois principaux pays maghrebin mais malheureusement nos dirigeants ont tendace a l'oublier quand on voit des professeur comme monsieur toumi grand chercher aU M.I.T ou le docteur zerhouni le president de la plus grande instance de santé en amerique et que leurs pays d'origine"l'algérie" ne beneficie pas trop de leurs expericence ça me fait tres mal au coeur et l'exemple s'applique au maroc comme al'algérie ou la tunisie.
              sc'est entre parenthése roubvenant a nos moutons.
              besslama

              Commentaire


              • #8
                je trouve que sa sera un truc bien pour le maroc,mais il faudrai que le maroc continue a utiliser son agriculture dans son economie et ne pa le remplacer carement par le petrole comme a fait lalgerie!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Le petrole ne serait qu'un petit plus, et a utiliser pour notre propre consomation.
                  L'export c'est tout une industrie ca prend du temps a se mettre en place.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais lexport du brut sa existe aussi quasard,moi se que je veux dire,cest que la base de leconomie du maroc est bien,mais c le petrole serai une revenu de devise ,sa ne serai pas bien pour le maroc,il faudrai quil fasse une indistri sur le petrole,rafinerie et il fau quil utilise aussi!!bref jespere que tu ma compris mn chere quasard!!
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui oui j'ai bien saisi.
                      Pour commencer a exporter meme brut il faudrait produire en grande quantité et dépasser les besoins nationaux ce qui est deja chose ardue.
                      Apres on a une industrie de transformation petroliere qui tourne pas mal, donc il serait plus interessant de traiter ce brut avant export.
                      Quoi qu'il en soit, pour l'instant on fait sans, on va essayer de tenir la route jusqu'a en trouver ^^ C'est que ca devient chers a la pompe l'essence de nos jours xD

                      Commentaire


                      • #12
                        Quasard

                        D'après certains, dans une dizaine ou quinzaine d'années le petrole coutera 350$ le barile

                        Commentaire


                        • #13
                          oui ,ce qui est deja pa mal !! enfin jespere que vous trouverai de petrole!!
                          oui dans quelque annee le petrole atteindra le sommet,mais je crain que le monde est entrein de trouver une autre source denrgie plus fiable moi poluante,donc il naurai pas des grande besoin !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            l'espagne n'a pas de pétrole et c notre modéle...pour les pays arabes le pétrole est une calamité et pas une richesse...

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi tu parle de lespagne on parle du maroc,sa sera un plus pour le maroc le petrole ,sa sear un grand plus,lexample de ttt le monde cest les USA, russie chine et tous ont des petrole avec des enorma potentiel donc lespagne est loin deriere eu
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X