Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opportunité de la mission de Muhammad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'opportunité de la mission de Muhammad

    Les musulmans postulent que Jésus est LE Messie de Dieu et que c'est lui qui reviendra le dernier jour.

    Pour quelle raison Dieu a-t-il eu besoin d'envoyer un prophète à la suite de son Messie ? Pourquoi Dieu n'aurait pas assuré la préservation et rendu inaltérable la consignation de l'enseignement de Jésus ? Pourquoi Dieu a-t-il permis que l'homme viole l'intégrité de l'Ancien Testament ? Ignorait-il, Dieu, que l'homme peut se fourvoyer ? Pourquoi ne s'est-il pas prémuni de tels actes à l'encontre de son Livre avec le Nouveau Testament, qu'il aurait donc sciemment laissé corrompre par les hommes ?

    Le coran est le quantième livre que Dieu donnera aux hommes ? Quand arrivera le prochain livre ?

  • #2
    parceque Dieu créa une espece qu'il nomma HUMAINS et il créa aussi une espece qu'il nomma legumes, et l'une n'a rien a voir avec l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Il y a donc, sur terre, deux types d'espèces : les humains et les légumes... Merci l'islam !!! mdr

      Trêve de plaisanterie, tu ne réponds pas à ma question.

      Commentaire


      • #4
        Le coran est le quantième livre que Dieu donnera aux hommes ? Quand arrivera le prochain livre ?
        salut thiebault

        les hommes d'aujourd'hui ne sont plus dupe.
        La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

        Commentaire


        • #5
          Laisse moi digerer la question, et tu sais bien que l'on ne peut repondre à une telle question sans passer par la genèse, tu pense bien que ce n'est pas une question de logique, ou l'on peut répondre par OUI ou par NON.
          je suis entrain de rechercher dans l'ancien testament ton problème trinitarien ou Dieu annonce la venu du christ. Je ne suis ni juif ni chretien, donc je suis obligé de ma'ider des ecritures hebraiques. Mais ca va viendre mon cher Thiebault.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux déjà essayer de répondre en tant que chrétien aux mêmes questions en rempalcant Jésus par Moise, Abraham ou Noe..etc et le nouveau testament par les anciens livres saint.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Mon cher Hakkimm,

              Il n'y a aucun problème de logique avec la venue de Jésus comme étant le Fils de Dieu et le Messie puisqu'étant le Messie, il est le dernier de la lignée des envoyés de Dieu. Il est venu, non pas contredire la loi mais la faire appliquer et l'épurer de ses interprétations inutiles (comme la répudiation pratiquée par les Juifs de l'époque).

              Mon cher ami Maroc50,

              Je comprends parfaitement que tu aies besoin de faire des recherches pour appuyer ton argumentation contre la Trinité et la divinité de Jésus.

              J'attends le fruit de ces recherches avec patience

              Cordialement à vous deux,

              Thiebault

              Commentaire


              • #8
                Les juifs ont rejeté le message de Jésus, cela t'offusque en tant que chrétien qu'on puisse ne pas croire en Jésus, ne te dis-tu pas parfois que les chrétiens vous faites comme les juifs envers les musulmans? que de même les juifs n'ont pas cru et seront jugé en conséquence, il en sera de même pour vous? eux aussi avaient refusé le nouveau message, ou plutôt le rétablissement de la vérité...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Les musulmans postulent que Jésus est LE Messie de Dieu et que c'est lui qui reviendra le dernier jour.
                  Faux. Ton postulat de départ est erroné.
                  Aissa est un messager de Dieu, tout comme Muhammed.
                  La notion de Messie ou de prophete n'existe pas. Un prophete au sens litteral est quelqu'un qui prophetise l'avenir, un messie est un sauveur pour l'ensemble des religions, ces notions n'existent pas en Islam. Adam, Noé, Moise, Loth, Aissa, Muhammed ... parmi tant d'autre sont des messagers (rassouls)

                  Pourquoi Dieu a laissé les enfants de Adam s'entretuer depuis Cain et Abel jusqu'a aujourd'hui ? Pourquoi Dieu a créé plusieurs religions ? Pourquoi un seul messager n'aurait t'il pas suffit a toute l'humanité ? Pouquoi beaucoup de civilisations (Maya) n'ont jamais entendus parler que tardivement des religions monothesites ?
                  Les voies du Seigneur sont impénétrables comme dirait l'autre.

                  Il est vrai que Aissa reviendra à la fin des temps avec pour principale tache de faire la guerre (je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée. Matthieu 10/34 ), la guerre à un Antéchrist surpuissant aidé par des alliés fourbes, qui imposeront leur règles sur la Terre. Cet Antechrist ne verra que d'un oeil, ce qui signifie qu'il sera profondement injuste et biaisé.
                  Cet Antéchrist (pays, organisation, alliance, une petite idée ?) ne pourra etre vaincu par aucun homme, il sera si puissant tehnnologiquement, accomplissant des miracles techniques et scientifiques que beaucoup d'hommes, y compris chez les musulmans, courberont l'échine devant lui.

                  Il est dit qu'à la fin des temps les musulmans subiront de terribles défaites, que beaucoup d'entre eux seront tués. C'est Aissa qui à la tete de quelques survivants terrassera l'Antechrist. Aissa ne reconnaitra pas ses pseudo-adeptes et il ne sera pas reconnu par eux. C'est la raison pour laquelle reviendra pour rétablir la vérité à son sujet.
                  Dernière modification par sapien, 25 février 2007, 22h48.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut d'abord faire attention
                    le messie a une signification particuliere pour les juif..et pour les chretiens et pour les musulmans
                    definissez d'abord ce qu'est le "messie"pour un juif et ce qu'il est sencé etre et faire
                    definissez ce qu'est "le messie "pour un chretiens et ce qu'il est sencé etre et faire
                    et definissez ce qu'est le "messie" pour un musulman et ce qu'il est sencé etre et faire

                    vous verrez qu'il faut passer par la pour parler sur la meem longueur d'onde sur le forum
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Logiquement, la définition de "Messie" est la même pour les trois.
                      Le Messie est le sauveur.
                      Les juifs l'attendent encore.
                      Les chrétiens et les musulmans attendent...son retour puisqu'ils l'ont reconnu en Jésus. Mais pour nous, le Messie est le Fils de Dieu. Pour les musulmans, ce n'est qu'un homme.

                      Tu es d'accord avec moi, Tamerlan ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @thiebault
                        eh ben non..pour nous messie signfie simplement celui qui utilise l'oint pour les croyants..
                        c'est tout..il n'est pas le "sauveur"..il n'ya pas de sauveur..car pour nous musulman chacun est responsable de ses propres actes, et personne ne portera le fardeau d'autrui, et personne ne pourra rien pour personne


                        moi je suis musulman et je n'attend le retour de personne..je n'attend pas le retour de jesus..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Il va falloir que les musulmans se mettent d'accord sur certains grand principes, alors ! Mais que pourras-tu, toi petit humain, devant Dieu quand il annoncera tous tes péchés ? Le plus petit des péchés mérite déjà la mort...

                          Commentaire


                          • #14
                            @thiebault
                            citation
                            "Mais que pourras-tu, toi petit humain, devant Dieu quand il annoncera tous tes péchés ? Le plus petit des péchés mérite déjà la mort..."


                            en lisant le coran je suis tombé sur ce verset:
                            Az-Zumar - 39.53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.

                            et j'ai trouvé aussi
                            Al-A'raf - 7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

                            et de ces noms j'ai trouvé:
                            Celui qui exauce, Celui qui répond
                            Celui qui efface les erreurs, l'Indulgent
                            Le Très Miséricordieux, le Miséricordieux
                            Le Tout Miséricordieux, le Clément
                            Le Tout-Pardonnant
                            Le Bienveillant, le Bon
                            Le Longanime, le Très Clément
                            Le Tout-Pardonnant
                            Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
                            Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux
                            l'Accueillant au repentir
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc, le Royaume de Dieu n'échappera à personne alors, pa^s même aux non musulmans ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X