Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2026 : aprés l'Algerie ,L’Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2026 : aprés l'Algerie ,L’Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc

    Mondial 2026 : L’Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc
    L’Afrique du Sud soutiendra la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026, a annoncé lundi le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan.

    Le pays va apporter «un appui sans condition» au Maroc pour l’organisation du Mondial, susceptible de se tenir pour la deuxième fois en Afrique, a dit M. Jordaan dans un communiqué. Le responsable souligne qu’il serait formidable pour l’Afrique d’organiser une nouvelle fois cette compétition internationale.

    La candidature du Maroc est celle de l’Afrique, a souligné le responsable sud-africain, exprimant sa disposition à faire de son mieux pour que tout le continent africain se rallie derrière la candidature marocaine.
    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Fair play l'Afrique du Sud n'est-ce pas? A moins qu'il s'agisse d'une gaudriole dès lors que le Maroc n'obtiendra pas la coupe du monde de 2026 comme celle de 2010 octroyée d'avance au pays de Mandela.

    Commentaire


    • #3
      Mondial 2026 : La criminalisation de l’homosexualité, talon d’Achille de la candidature marocaine ?

      Le dossier de candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 ne mentionne presque pas l’article 489 du Code pénal marocain, qui punit les relations sexuelles entre les personnes du même sexe.

      «Le rapport sur les droits humains au Maroc présenté à la FIFA passe volontairement sous silence un sujet que le [royaume] connait bien comme un crime sur le territoire», déclare Ahmed El Haij, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), relayé par AP. Et d’ajouter :
      «Si le Maroc organise la Coupe du monde, les personnes LGBT qui viennent voir la compétition vont faire face à beaucoup de discrimination. L’Etat ne pourra ni les protéger ni mettre en place des mesures préventives.»

      L’article 489 du Code pénal marocaine criminalise les relations sexuelles entre personnes du même sexe et les punit de six mois à trois ans de prison. «Si le Maroc est engagé à gagner [cette candidature], il devrait se préparer à abroger cet article», indique à AP Minky Worden, directeur des initiatives globales à Human Rights Watch-.

      Ya.....bi


      .

      Commentaire


      • #4
        -La Task Force a débarqué au Maroc pour "évaluer" la capacité du pays à accueillir le Mondial 2026. Sa légitimité fait jaser, et plusieurs observateurs estiment que c'est un subterfuge pour contrer Maroc 2026-.

        https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=uIYnfxdC5Xc

        Commentaire


        • #5
          Reste à savoir pourquoi la presse marocaine fait tout un foin, alors que la dictature marocaine n'obtiendra pas la coupe du monde de 2026.

          Cela tout le monde le sait!

          Commentaire


          • #6
            Fair play l'Afrique du Sud n'est ce pas?
            L'as soutient le polisario,
            Le Polisario soutient le Maroc,
            L'as soutient le Maroc.
            Allez comprendre le revirement du pays de madiba..
            Supposant le contraire, que l'as ne soutient pas la candidature du Maroc, On va pas dire du fair play, mais l'as n'oublie pas Hassan 2 et l'apparteid,
            La girouette de fa selon le climat.

            Commentaire


            • #7
              Candidature du Maroc au Mondial 2026 : le match est-il truqué ?

              En changeant en cours de route les règles d’attribution de l’organisation du Mondial 2026, la Fifa a lourdement handicapé la candidature du royaume. Qui n’entend pas se laisser faire.

              Le Maroc retient son souffle. Ce 16 avril, une délégation de la Fédération internationale de football association (Fifa), chargée d’examiner les candidatures pour l’organisation du Mondial 2026, est arrivée pour une mission au Maroc après un périple qui l’a conduite au Mexique, aux États-Unis et au Canada – les trois géants nord-américains qui présentent en commun le dossier concurrent de celui du Maroc-.


              Jeune Afrique

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rago Voir le message
                Reste à savoir pourquoi la presse marocaine fait tout un foin, alors que la dictature marocaine n'obtiendra pas la coupe du monde de 2026.

                Cela tout le monde le sait!
                ca te rejouit?

                Commentaire


                • #9
                  " ca te rejouit? "

                  Je n'ai eu de cesse à dire que le Maroc n'obtiendra pas la coupe du monde de foot de 2026 pour cause de sa colonisation du Sahara Occidental.

                  Donc, les complaintes marocaines sur l'éventualité de tricheries me font rire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rago Voir le message
                    " ca te rejouit? "

                    Je n'ai eu de cesse à dire que le Maroc n'obtiendra pas la coupe du monde de foot de 2026 pour cause de sa colonisation du Sahara Occidental.

                    Donc, les complaintes marocaines sur l'éventualité de tricheries me font rire.
                    donc ca te marre?

                    Commentaire


                    • #11
                      rago @
                      Donc, les complaintes marocaines sur l'éventualité de tricheries me font rire.


                      On va l'organiser la coupe du monde du moment qu'on a le soutient de l'Algérie et de l'AS. On va battre les américains de deux voix.
                      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                      Commentaire


                      • #12
                        " On va l'organiser la coupe du monde du moment qu'on a le soutient de l'Algérie et de l'AS. On va battre les américains de deux voix. "

                        Impossible puisque même le Maroc sait qu'il n'obtiendra pas la coupe du monde de foot de 2026. Sinon, il cesserait de crier au scandale d'être lésé.


                        -Le billet de Mehdi Michbal - Le piège Infantino

                        La FIFA nous a eus. Vingt-quatre heures avant le dépôt du dossier de candidature du Maroc, la fédération internationale communique au comité d’organisation de nouvelles règles du jeu qui changent tout ou presque. Cela s’apparente à un coup sous la ceinture, et les Marocains ont droit de protester, d’évoquer la théorie du complot et d’accuser Gianni Infantino et son administration d’impartialité.

                        Dans sa nouvelle grille de notation, la FIFA exige par exemple du futur pays hôte de disposer de capacités aéroportuaires d’au moins 60 millions de passagers. Un critère que beaucoup de pays ultra-développés ne peuvent pas remplir et qui semble taillé sur mesure pour le candidat “United”. Le Maroc risque donc d’être éliminé avant même de livrer la bataille des votes où il passe pourtant favori devant le trio américain-.

                        Tel Quel (extraits)

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, c'est l'humoriste Zakaria Boualem qui est le plus lucide dans le cas de cette coupe du monde de foot de 2026.

                          -Zakaria Boualem est très agacé. La FIFA, que Dieu prélève en elle le droit, se prépare à une nouvelle félonie pour éjecter notre dossier de candidature à la Coupe du Monde avant le grand vote. Par un de ces coups fourrés dont ils ont le secret, les tout-puissants organisateurs du football mondial ont tranquillement orienté le système de notation des pays pour nous pénaliser, voici l’affreuse vérité.

                          Avant d’aller plus loin, il faut vous préciser que notre héros nourrit les plus grands doutes sur notre capacité à organiser cette Coupe du Monde, et il faut ajouter qu’il n’est pas convaincu de la pertinence de la démarche intellectuelle qui conduit à la réclamer-.

                          Tel Quel

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X